Titre :CD à la basse de F.Darizcuren
Public : Débutant
Prix : je l'ai achété d'occase pour 7 euros, neuf il coute environ 18 euros.
Commentaire : Cette Méthode est destinée aux débutants, elle date de 1995, une partie du livre et du cd parle de généralités (comment tenir sa basse, les différentes parties de la basse, comment positionner ses doigts sur le manche, etc ...).
Ensuite viennet des exercices avec des cordes à vides, puis les gammes majeures et leur relative mineure, et l'essentiel de la théorie musicale est exposé (le rhytme, la notation en clef de Fa et tablatures ). Viennent enfin plusieurs titres abordant des styles musicaux différents (country, rock, blues salsa, slap ... ).
Mon avis : Cette méthode est écrite par l'un des bassistes les plus connu et publiée par Paul Beusher. Je ne suis pas réellement un débutant puisque j'ai pratiqué la guitare plus ou moins réguliérement depuis mon adolescence et je me suis mis à la basse il y a un mois. Je trouve qu'elle est assez complète, mais que tout est survolé (il y a un morceau pour étudier le slap, un morceau pour la salsa, etc..). Il est dommage que les morceaux du CD ne soient pas donnés avec et sans l'orchestre, une version sans la basse, pour permettre de se placer, aurait été bien aussi. Les titres étudiés sont plutot ringards, c'est plutot une méthode pour apprendre à jouer dans un orchestre de bal, que dans un groupe de métal

.
Par contre au niveau musique et théorie c'est assez carré, et ma foi cela ne peut pas faire de mal ! En tous cas, il faut bosser pour arriver à jouer les exercices, mais ça vous le saviez déja