Auteur

cledfa
Invité

Lu
1er Octobre 2003 7:40
quel est le meilleur moyen d'enregistrer les répèt'
J'ai entendu plusieurs avis sur le sujet. Beaucoup ammènent au MD. Dans ce cas, quel MD, avec quel micro, et peut-on transférer sur PC pour transmettre via mail à l'ensemble du groupe ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Auteur

komandus
Invité

Lu
1er Octobre 2003 9:22
pour 50 CHF(30€)/heure tu enrgistre en studio... le moyens technique est meilleur et t a directement un bon son...

Autrement le MD est aussi bien mais y a toujours qqch qui va pas... tel est tel instrument est joué trop fort l'autre à tel et tel problème d'ampli...etc..

Auteur

dracomolina
Invité

Lu
31 Octobre 2003 10:48
Personellement, je branche tous les instruments sur la table de mixage et je ressort sur MD que je branche sur ordi via un USB. Le truc est qu'il faut faire une première prise sans chant, pour éviter que tous les instruments, notamment la batterie, soient repiquer par le micro voix, et après, tu repasses cette première mouture sur CD, puis tu l passe sur la table de mix, et le chanteur pose sa voix, et tu en registre le tout sur MD, ke tu peux passer sur CD. Voilà, c'est le plus économique, la qualité n'est pas la même qu'en studio (heureusement!) mais c'est honnête. Le problème est qu'il faut du matos et du temps. Tu peux économiser du temps avec deux lecteurs MD ou avec un graveur de CD de salon, qui te permettra de mettre directement sur CD... A toi de voir.

Auteur

soundesigner
Invité

Lu
4 Novembre 2003 17:03
Je suis curieux de savoir comment tu passes d'un MD
vers un PC en USB. Sachant qu'aucun MD ne le fait.
Pour info, les net MD (MD avec cable USB) effectue des transferts Numérique de PC vers MD (pour mettre de la zic sur ton MD) mais pas l'inverse malheureusement!!!!!!
A moins que tu ne repasse par la sortie analogique du MD (line out) que tu branche sur l'ordi via la carte son.
Mais il y a des pertes (conversion numérique analogique)
Perso j'utilise Un MD Sharp (meilleur prise micro que les sony) avec un micro sony stéréophonique (sony ECM-MS907).Bien sur tu fais quelques essaie avant d'enregistrer (la balance) et c'est parti. Cela marche très bien.
POur faire ton report (sur l'ordi ), tu utilise soit 1- la sortie analogique du MD (line out) que tu relies a la carte son de l'ordi et tu enregistres avec un logiciel(genre lenregistreur windows).
2- une platine MD avec soryie optique (numérique) qui t'éviteras une conversion numérique/analogique (meilleur qualité...mais il fo une platine avec sortie numérique!!!)

Après tu graves !!!!!

VOila
A+ Ciao

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
4 Novembre 2003 18:45
il suffit d'un ordinateur portable et d'un micro stéreo bien placé ..

Auteur

dracomolina
Invité

Lu
4 Novembre 2003 19:30
En fait je t'ai un peu menti, je ne me sers pas d'un MD, mais d'une caméra numérique, qui, elle, à un USB. Mais ta solution est l'idéal. De toute façon, il y aura des pertes, mises à part si tu graves direct, et encore, j suis pas sûr...

Auteur

afu1 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 12 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
12 Décembre 2003 12:28
Nous en enregistre nos repet avec un micro d ambiance (stereo) place loin de la batterie (a cause des symbale qui sorte beaucoup plus fort que tout le reste)
branche sur un Md.
Bon la qualite est tres moyenne ca donne A peu pres comme un enregistrement live... enfin un peu plus crado.
Apres ca depend de ce que tu compte faire d un enregistrement de repet nous perso c est a des fins "pedagogique", histoire de dire tient la tu chie travail mieux tu veux qu on le revoie ensemble.
Ou avant un concert on travail l enchenement les ptite tchache d entre les morceaux ca permet de voir ce que ca va donner.

Mais je suis persuade que les technique cite plus Haut sont plus efficace que la mienne ceci dit nous c est la technique de l emmerdement minimal avec un son somme toute correcte.

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents