Pages : 1 2 3 4 5

Auteur

Zone Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 27 Mars 2004
  • Genre : Homme

Lu
26 Juillet 2004 11:58
Que pensez-vous du groupe Lik...id, et de son album "Rien n'est Sens"
Bah voila, je crois que le titre est assez explicite. On m'a fait écouter ça recemment et pour tout dire, je n'aime pas beaucoup, mais j'aimerais tout de même savoir si certains d'entre vous connaissent et ce qu'ils en pensent.

D'ailleurs, à mon avis le gros défaut de cet album est d'avoir été enregistré trop dans les aigus, exit la basse... :-(

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
26 Juillet 2004 12:03
Linkin Bizkit, le groupe ?

Auteur

Cliff Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 27 Février 2004

Lu
26 Juillet 2004 13:04
Liquid Tension?

Auteur

afu1 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 12 Juin 2003

Lu
26 Juillet 2004 15:15
Li kid c est pas un groupe parisien ca par hasard?
Qui officie dans le style Neo metal sans originalite??

Je suis pas certain que ce soit eux c est pour ca que je me renseigne.
Si c est bien eux ouais j ai ecoute un titre et ce que j en pense est dit juste au dessus.

Auteur

pouette
Invité

Lu
26 Juillet 2004 21:43
de toute façon les groupes de néo métal c finit :) rolalala! on va arréter d'en parler un peu? de toute façon les majors les ont tous virés et ils font pu de concerts :) passer à l'émo avt que ça soit ranger ds le placard has been avec le néo :) vite :)

Auteur

Zone Offline
Super Modérateur

Lu
27 Juillet 2004 18:07
Ouais Lik...id, et le nom de l'album c'est Rien n'est sens. C'est sur que pour manquer d'originalité, ils en manquent, mais bon, je voulais me renseigner avant de pouvoir dire à mes cousines qu'elles écoutent de la d****.

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
12 Octobre 2004 12:54
Et après on s'étonne que la scene française n'évolue pas. Ce n'est que la somme de petits esprits. Et d'ailleur, bravo les gars, c'est bien de chier sur ceux ke triment ... va donc acheter la derniere prod metal ricaine aux millions de dollars et tu sera un bon fils ... Vous etes surement trop sensible pour comprendre le contenu des textes, et surement trop formaté pour apprecier la composition ... la prod, ce n'est ke de la thune ... Ca en deviendrait presque dommage !!!

Auteur

Zone Offline
Super Modérateur

Lu
13 Octobre 2004 20:58
Je t'arrête tout de suite avant que ça ne dégénère, personne n' a dit que la dernière prod ricaine aux millions de dollars était mieux, parce que justement c'était une grosse prod ricaine aux millions de dollars. Ce n'est qu'un constat. En nous basant sur certains critères qui caractérisent nos goûts (qui peuvent tout à fait différer de ceux des autres bien entendus), nous en sommes arrivés à la conclusion que ce groupe, ou tout du moins l'album Rien n'est sens, ne présentait rien d'original. Mais tu as tout à fait le droit de penser le contraire, et nous ne te blamerons pas pour cela.
Maintenant, pour que la scène française évolue, elle doit avant tout accepter les critiques objectives (en effet, je ne connais aucun membre de ce groupe, ni même connaissance qui connaitrait, etc.), pour s'améliorer, et ainsi évoluer. Ce n'est pas en faisant l'éloge de tout ce qui sort et qui produit un gros son de guitare avec des textes en français, que l'on fera avancer les choses, autant pisser dans un violon, comme le dit la maxime. Voila, c'était mon point de vue, et si je ne t'ai pas convaincu, et bien désolé, à charge pour toi de démonter ma théorie avec une réflexion argumentée...Et toujours avec le :-D
"Seigneurs des Mondes souterrains, prendront le pouvoir demain..."

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
10 Novembre 2004 13:04
OK... OK....
Moi je pense que Zone n'as pas forcément tort.....
Après ça dépend ou tu te place....
Il est vrai que le Phénomène Néo-métal est en train de mourrir... C'est évident, par contre, tous les groupe assimilés a cette scène ne mourront peut être pas.. Est ce que Maiden est mort en même temps que le heavy et le Hard Rock première génération...
La réponse est Non....
Je pense que c'est a chaque groupe d'évolué pour ne pas se laisser enfermer dans le creux de la vague, mais surtout le plus important est que chaque groupe fasse ce qui lui plais.... avec les changement qui vont avec tout au long de sa carrière....
Par contre, l'originalité n'est que subjectif Zone... En effet certains te diront qu'il y a différente sorte de groupe de reggea alors qu'a mes yeux de novice dans ce style, il n'y a jamais de différence....
Le seul truc que je peux dire, c'est qu'il faut,Zone, avant de te permettre de dire que quelque chose n'est pas original de démontrer que toi tu fais quelque chose d'original... Ce qui es je pense impossible car sinon, tu ne serais objectif.... Maintenant, a toi de nous faire écouter tes morceaux, histoire que nous aussi, nous puissions te dire que ce que tu crois original ne l'est pas pour nous.... Et oui, si on renverse les situations ce ne sera pas forcément dans ton interet...
Par contre là ou je trouve ton raisonnement absurde, c'est quand tu te permet de dire que "tes cousines écoute de la d****" !!!
Là, tu n'as pas le droit car tu n'est pas plus fort que LIK...ID, tu est juste différent... Donc, si tu juge de cette façon aussi rapide et creuse, tu fais parti de l'élite de l'intolérence....
Dis à tes cousines que je les embrasse...

Merci...
I.D.O.
Chanteur de LIK...ID.

Auteur

Cliff Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 27 Février 2004

Lu
10 Novembre 2004 18:11
Anonyme a dit
Le seul truc que je peux dire, c'est qu'il faut,Zone, avant de te permettre de dire que quelque chose n'est pas original de démontrer que toi tu fais quelque chose d'original... Ce qui es je pense impossible car sinon, tu ne serais objectif.... Maintenant, a toi de nous faire écouter tes morceaux, histoire que nous aussi, nous puissions te dire que ce que tu crois original ne l'est pas pour nous.... Et oui, si on renverse les situations ce ne sera pas forcément dans ton interet...
Par contre là ou je trouve ton raisonnement absurde, c'est quand tu te permet de dire que "tes cousines écoute de la d****" !!!
Là, tu n'as pas le droit car tu n'est pas plus fort que LIK...ID, tu est juste différent... Donc, si tu juge de cette façon aussi rapide et creuse, tu fais parti de l'élite de l'intolérence....
Dis à tes cousines que je les embrasse...

Merci...
I.D.O.
Chanteur de LIK...ID.
Pour ce qui est de l'originalité perso je ne vois pas en quoi ça dépend de ce qu'il joue ou pas. J'écoute pas mal de métal et de tout ce qu'on peut englober dans le néo et toute la clique et dans le groupe dans lequel je joue actuellement je m'éclate bien à faire du métal bien que j'ai parfaitement conscience que ce n'est pas original du tout. Alors je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas me permettre de dire que trouve machin ou truc original ou pas.

Et pour le truc qu'écoute la cousine pareil en fait c'est une question de gout mais si je dis que Lorie (sans vous comparer à Lorie d'ailleurs je ne vous connais pas) fait de la daube (Lorie ne viens pas poster de réponse stp) c'est que je trouve que c'est de la daube. Malgre tout si je disais ça bien haut dans un concert de Lorie je me ferais surement lyncher par une bande de pétasses d'à peine 14 ans.

Bon maintenant c'est vrai qu'on peut y mettre la forme et dire tout simplement "j'aime pas" (plutôt que "c'est de la daube" ou "je pense que c'est de la daube") bien que la personne s'exprimant ainsi se disent sans doute intérieurement "c'est vraiment de la daube"...

Sur ce j'espère vraiment avoir fait un grand pas dans le monde de l'inutilité et en avoir repoussé les frontière en postant ce message. 8-)
Bon week-end à tous et vive l'apéro!!!!
Tout corps plongé dans une baignoire finit par avouer.

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
11 Novembre 2004 21:39
ouais vive l'apero et vive lik...id !!!

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
12 Novembre 2004 8:48
ouai c'est l'heure de l'apéro.......................... :maniac:

Auteur

Zone Offline
Super Modérateur

Lu
14 Novembre 2004 21:16
Merci à toi I.D.O. d'avoir daigné posté dans ce sujet, je vais donc pouvoir exprimer clairement mon point de vue puisqu'apparemment, il y a eu une mauvaise compréhension de mes termes.

Tout d'abord, j'ai effectivement dit que je pensais que ton groupe manquait d'originalité. Les raisons en sont les suivantes: pour reprendre l'expression chère à Afu1 qui m'a bien fait rire "le style Neo metal sans originalité.", et ensuite pour exprimer clairement que, après écoute attentive de votre album, je n'ai pas trouvé d'originalité dans votre style de compos, rien qui me paraissait sortir de l'ordinaire par rapport à d'autres groupes techniquement ou musicalement. C'est une appréciation comme une autre, j'ai donné mon avis, ce qui est encore permis de nos jours il me semble?
Maintenant, je ne critique absolument pas votre originalité dans le sens de la création musicale comme tu l'as compris. Je distingue la pratique et la création. Chaque création est remarquable independemment de son style. Maintenant ce qui ressort de cette création est une autre chose, concrète, qui nous fait ressentir des émotions (ou pas), et qu'il est possible d'apprécier. C'est comme si je te disais que je respecte le geste créateur de Braque mais que je n'aime pas ses tableaux. Désolé si mon explication n'est pas très claire, mais je serais plus à même de l'expliquer face à toi que par écrits interposés.
En un mot, je respecte votre groupe pour sa création musicale, mais dans l'écoute rien ne me transcende. après, il est clair que ce jugement est totalement subjectif et que chaque personne ne pourra parler qu'après avoir écouté votre disque.

Par contre permets moi de te dire que ton "renversement de situation" n'a pas grand chose à voir avec le débat, dans la mesure ou je n'ai pas dit pouvoir faire mieux que Lik...id, je ne me prétend absolument pas bon musicien. Je ne fait que comparer à même echelle. Nous ne trouvons pas au même niveau je crois. Je ne fais pas de la musique pour gagner ma vie, je ne joue pas tous les jours. Il faut donc replacer les éléments dans leur contexte.

Enfin, je te suis tout à fait dans le dernier point. J'ai été vraiment con, il faut le dire, de mettre une expression telle que celle-ci. J'y suis allé trop fort (franc-parler quand tu nous tiens...), et je te présente toutes mes excuses ainsi qu'aux membres de ton groupe si je les ai blessés. Ce n'était pas dans mes intentions. Je n'ai pas pour habitude de "juger de façon aussi rapide et creuse". Et j'espère encore être loin de "l'élite de l'intolérance".

Voila tout, libre à toi de répondre, cela me ferait plaisir.
Quant à mes cousines, je les laisserai en dehors de tout ça, et mon avis ne les a pas empêché de continuer à vous écouter, ce qui ne me dérange pas le moins du monde. Chacun est libre d'écouter ce qu'il veut (encore heureux). L'une d'entre elles t'a d'ailleurs écrit, tu lui a répondu, et je t'en remercie car cela lui a redonné un peu de joie de vivre dans ce monde ou elle n'a que peu de repères.

A bientôt. Et merci encore de ta réponse. Oublions le pseudo pour cette fois.

Baptiste.

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
17 Novembre 2004 13:10
hum hum........
Salut baptiste
A près tes explication, je peux maintenant te dire que je comprend mieux ton point de vue... Maintenant que celui-ci est détaillé et vraiment argumenté, je n'ai plus rien a dire sur ton jugement que je trouve juste et équitable....
Biensur, l'originalité est dans les gouts et les couleurs, ça c'est indiscutable.... En tout cas, je suis profondément heureux de voir que des personnes sont encore capable de débattre de façons seraine...
Si par ailleurs vous voulez discuter en profondeur de l'album ou de lIK...ID, n'hésitez pas, je me ferais une joie de vous répondre...
En tout cas, merci baptiste ....
ça fait du bien de dialogué dans ces conditions....

J'éspère que tu aura compris pourquoi je suis intervenu sur ce forum, mais sache que ce n'était d'aucune façon, un rebond agressif ou énervé....

A très bientot je l'espère.
a+
I.D.O.
LIK...ID

Auteur

Zone Offline
Super Modérateur

Lu
17 Novembre 2004 17:46
I.D.O. a dit
J'éspère que tu aura compris pourquoi je suis intervenu sur ce forum, mais sache que ce n'était d'aucune façon, un rebond agressif ou énervé....
Bien sur ne t'inquiètes pas, nous sommes entre gens civilisés tout de même. Sache que moi aussi ça m'a fait plaisir d'avoir ce débat avec toi. C'est vrai que de nos jours, les gens capables de développer une argumentation sensée sont rares, et avoir l'occasion de discuter avec quelqu'un qui recherche ce genre de dialogues, c'est plutôt agréable, cela fait vraiment ressortir le propre de l'homme, la Raison plutôt que la Passion (qui inclut malheureusement parfois la Violence...).
Enfin voila, on n'arrête plus les politesses mais merci à toi. Tu m'as même donné envie de réecouter plus en profondeur votre album, afin de réviser mon jugement!
Et tant que je tiens, si jamais vous partez en tournée un de ces jours, prévenez-nous sur le site, et donnez-nous vos dates, parce que si vous passez par l'Alsace, je ne manquerais pas de prévenir mes cousines pour ce baiser que tu leur a promis...
A bientôt et bonne continuation à toi et aux membres de ton groupe.
Baptiste.
Pages : 1 2 3 4 5

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents