Pages : 1 2 3

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 27 Mai 2003

Lu
20 Juillet 2004 6:51
Oui la politique des majors n'est pas d'etre au service de la musique, c'est le foutage de gueule qui les anime.

Y'a qu'a voir LA TETE D'ABRUTI du manager de Sting, ca me passe toute envie d'acheter le moindre disque d'un artiste que j'admirais il y a peu de temps encore (avant qu'il ne passe du jazz-rock a la soupe aux choux)

Ce type a une tete de naz*, choisissez la derniere lettre a votre guise, c'est une honte dans un domaine comme celui-la.

Je me dis que dans les bureaux ils doivent etre pires que celui-ci qui se presente en public.

REVOLUCION.

Auteur

nbass Offline
Biobassiste
  • Membre depuis le 18 Février 2004
  • Genre : Homme

Lu
20 Juillet 2004 10:58
et je te rassure newbie
ya pas que nirvana

Auteur

siglillum Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 3 Février 2004

Lu
20 Juillet 2004 11:31
Re:
newbie a dit:
hallucinant !!! jsuis allé a la FNAC paske javai envie de macheter Nevermind de Nirvana, paske voila ca torche quand meme de l'avoir en exemplaire neuf.
Donc ji vai et comme ca fai 12 ans qu'il est sorti jme suis di qu'il devrai valoir 8-9 euros, un truc comme ca. 12 euros maxi pour un album de 12 ans...
J'ai vu le prix jai halluciné !!! 23 euros!
donc foutage de gueule un peu, et donc pour ma part, foutage de regles, et je continuerai ce soir a ecouter mon nevermind gravé et telechargé a 2 euros...
jveu bien etre sympa et comprehensif mais 12 ans a 23 euros, désolé mais...:-?:-(:-|

Surtout que cet album doit etre tres largement rentabilisé depuis un moment.
Les fils de truie j'vous jure!

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
20 Juillet 2004 12:37
Re:
mossieu mwa a dit:
chui un gran fan mais trouver de ses album la ou j'habite c'est dur:-(

Marrant, on ne le trouve qu'en vinyl !

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0001U1PYE/qid=1090326957/sr=1-7/ref=sr_1_9_7/402-1207235-0336944

edit: on le trouve en CD à la fnac, tu peux commander !!!

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=7&Origin=FnacAff&PRID=1536606&Ra=-28&To=0&Nu=1&UID=021a5d8f9-4158-3e6f-3f98-9e77c0c20b43&Fr=0

Auteur

JiBusS
Invité

Lu
21 Juillet 2004 18:47
Je suis également pr le téléchargement mp3 sans pr autant ne jamais acheT de CD. Lorsque l'on télécharge en toute avant première l'album tant attendu d'un artiste que l'on admire, je pense que ds ce cas là sa sera plus par curiosité. Mais bon d'un autre coté qd c un artiste qui nous interresse sans plus c très jouissif le téléchargement. Au passage : http://www.antilen.com

Auteur

JiBusS
Invité

Lu
21 Juillet 2004 18:54
dsl je viens de m'aperce voir que cette cette loi a été modifié mais allez y jeter un coup d'oeil;-)

Auteur

PRIMUSSUCKS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 29 Mars 2004

Lu
18 Août 2004 13:22
le téléchargement ça n'a que du bon ça permet aux petits groupes de se faire connaitre 10000 fois plus rapidement que par le bouche à oreille

ça emmerde les maisons de disques, qui comme elles n'ont pas renouvellé leurs catalogue et font des artistes jettable ont bcp moins de thune pour s'engraisser et détruire l'artiste

ça évite aux artistes prétentieux faire peu d'album et de vivre sur leurs royalties

si le téléchargement sauvage est interdit et payant c'est du tout bon pour les indépendants dont je fais parti car il n'y aura plus que cette catégorie qui demeurera GRATUITE et comme c'est pas la vente de dsique qui fait bouffer les artistes mais plutot les cachet d'intermittence (qoui que)

FUCK LES MAISONS DE DISQUES blblbl

Auteur

nbass Offline
Biobassiste

Lu
18 Août 2004 14:14
c vrai que les maisons de disques sont une machine a pognon
mais ya aussi l'industrie du disque
eux aussi ils st pas tres recommandable en terme d'integrite

http://www.myspace.com/squeed

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003

Lu
19 Août 2004 7:12
Le gros problème des maisons de disque c'est qu'ils n'ont pas suivi le virage 90s.
Les grosses boîtes ont toujours été des traqueurs, des découvreurs de talent. C'est eux qui ont pas mal lancé bon nombre d'artistes (et c'est d'autant plus vrai pour les artistes français). Mais avec la généralisation d'Internet, mais aussi les changements de mentalité (et la musique électronique, le D-Jaying n'y sont pas pour rien non plus : ou comment faire de la musique soit même avec "peu de" matos. Enfin, c'est mon avis...), de plus en plus les musiciens passent par d'autres circuits : tremplins, sites internet, collectifs de production.
Par ailleurs la diversification des groupes et des styles a fait que les grands classiques se vendaient moins.
Les maisons de prod. sont restées dans des schémas classiques et se retrouvent maintenant complètement hors du coup ! En plus, selon le patron d'Universal France, les ventes de disques ne sont pas si mauvaises que ça...
Quoi ma gueule.. Qu'est-ce quelle a ma gueule ?!

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004

Lu
19 Août 2004 10:18
Moi de toute facon, j telecharge et j continuerai,parceque pour trouver les cds de groupe que j aime,j vais chez le disquaire de la ville et ca depasse les 22€,c est du foutage de gueule alors j telecharge.
Puis de toute facon,les maisons de disques ont deja gagné assez de tune,et puis ya toujours une majorité qui achete,evidament quand on sort des conneries ca marche encore plus: O-zone,T-rio etc...
Et aprés ils nous font croire qu ils perds plein d argent pffffffff...
Matt Freeman Is God!! LET'S GO!

Auteur

mjoly Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 10 Juin 2004

Lu
21 Août 2004 5:23
Je n'ai rien contre le téléchargement.. bien au contraire !! ca me permet de récuperer mes vynils au format MP3 ou autre sans être obligé de racheté encore une fois au format CD.. il m'est arrivé d'avoir le tryptique complet CD/Vynil/K7.. et puis quoi encore ?? payer pour le même disque encore au format DVD ?? Ras le bol !! Je me suis inscrit sur un service en ligne qui s'appelle emusic, sur, ils n'ont pas le catalogue d'Univer sale ou autre Sony, mais bon, ils ont des trucs interressant aussi.. dans tout les genres. Ca permet aussi de tester des artistesinconnus, pour 9,99$.. ce qui doit faire du 8 euros à peut près, pour 40 morceaux (entre 4 & 5 albums complets..) autant dire qu'on est loin du prix d'apple.. Ca fait 2 ans que j'y suis et j'y reste. Ma collection s'est nettement agrandie, pour pas trop cher et légalement en plus !
Machine should works, people should think

Auteur

PRIMUSSUCKS Offline
Utilisateur

Lu
23 Août 2004 9:41
metalikman1 a dit
Moi de toute facon, j telecharge et j continuerai,parceque pour trouver les cds de groupe que j aime,j vais chez le disquaire de la ville et ca depasse les 22€,c est du foutage de gueule alors j telecharge.
Puis de toute facon,les maisons de disques ont deja gagné assez de tune,et puis ya toujours une majorité qui achete,evidament quand on sort des conneries ca marche encore plus: O-zone,T-rio etc...
Et aprés ils nous font croire qu ils perds plein d argent pffffffff...
pour ma part j'achète sur priceminister.com car la plupart des artistes que j'écoute sont introuvables à la Fnac & Cie... où alors c'est en import et là c'est 2 mois d'attente eu le CD à 34€ alors je dis NON!!!!!
My Name Is Mud and I am a Frizzle Fry!!!!!!!

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
14 Septembre 2004 22:30
c'est vrai koi...pourkoi se serait forcément de la faute des internautes si l'industrie du disk s'effondre...on a ka nous proposer des trucs bien, je ve dire par là autre choz que les merdes kom lorie ou star academy...peut-être kon achèteré plus sans ces merdes...ce sont les maisons de production ki coulent l'industrie du disk, kil sen prennent à eux même. et puis kon arète de nous vendre des graveurs ou des C.Ds vierges... :maniac:

Auteur

PRIMUSSUCKS Offline
Utilisateur

Lu
15 Septembre 2004 6:25
t'as oublié les DVD vierges aussi :lol:

moi ça me fait marrer les maisons de disques comme Sony qui ont un double language : ne gravez pas,mais achetez nos graveurs .... :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
My Name Is Mud and I am a Frizzle Fry!!!!!!!

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
15 Septembre 2004 13:59
téléchargement
perso je crois qu'il y a une certaine conduite à respecter. en effet, il est clair que les maisons de production font fausse route, elles nous proposent beaucoup de merde (je parle bien-sûr des grosses "major's" qui voulant à tout prix vendre n'hésitent plus à nous balancer partout dans les médias sur les ondes leurs artistes formatés justement) honnètement il est clair que c'est de leur entière responsabilité si l'industrie du disque s'effondre. en plus leur discours est plutôt lâche puisqu'en effet, on peut acheter des C.D's vierges et des graveurs pour pas un rond...MAIS...nous devons respecter les artistes, par exemple pour ma part jamais je ne téléchargerai des artisres français ...surtout les petits groupes....comment perceront-ils autrement? ils se feront éjecter aussi sec pour ne pas avoir assez vendu...il y a plein de cas similaire je pense. mais certains artistes ont compris maintenant : ils fondent leur label indépendant et vendent leurs produits sur internet...pensez-y car en achetant directement chez eux et d'une c'est moins cher...voire beaucoup moins cher; c'est de trés bonne qualité et, d'autre part, quoi qu'on en dise c'est toujours mieux d'avoir l'original, surtout si on est fan!!! téléchargeons donc mais avec respect!!!! :heu:
Pages : 1 2 3

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents