Pages : 1 2 3

Auteur

siglillum Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 3 Février 2004
  • Genre : Homme

Lu
15 Juillet 2004 20:54
Pourcentages
Je telecharge 90% de ce que j'ecoute.
Si les cd etaient 50% moins cher, je telechargerai a 25% voir moins.
C'est quand meme plus sympa d'avoir une jolie pochette dans sa discothèque qu'un boitier transparent avec un titre au marqueur dessus.

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003

Lu
16 Juillet 2004 7:43
Idem que Siglillum : si les cds étaient moins chers j'en achetèraient sûrement plus !
en attendant, j'emprunte à des potes et je grave... La différence avec le téléchargement ? Aucun. Alors, si on interdis le téléchargement, il faut aussi interdir de se prêter des cds ??? ça dêvient grotesque... On va psa fliquer les gens pour savoir si ils gravent les cds de leur pote ?!

De toute façon, bientôt vous serez déconnecté dès que vous vous mettrez à télécharger...

Auteur

mossieu mwa
Invité

Lu
16 Juillet 2004 9:36
si on cherche bien on peut trouver des bon album dan les dix euros (j'ai trouver the bends de radioheads dans le fond d'un magasin de disk)

Auteur

siglillum Offline
Super Modérateur

Lu
16 Juillet 2004 9:40
Il etait entre un best of de Charles Trenet et Dance machine 3?

Auteur

Zone Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 27 Mars 2004

Lu
16 Juillet 2004 11:04
De toute façon, bientôt vous serez déconnecté dès que vous vous mettrez à télécharger...

Tu peux préciser tes sources s'il te plaît, c'est intéressant.

Auteur

MFS Offline
Utilisateur

Lu
16 Juillet 2004 12:33
http://www.liberation.fr/page.php?Article=223837
<U>http://www.lemonde.fr/web/recherche_articleweb/1,13-0,36-372635,0.html
</U>
http://www.lemonde.fr/web/recherche_articleweb/1,13-0,36-372718,0.html
http://www.stopinfos.com/?page=fr&id=1448
http://www.essentielpc.com/s/breve363.html

Bref, il suffit d'ouvrir n'importe quel journal !!
A vot' service !!

Auteur

newbie Offline
Fantôme et videur de la civette
  • Membre depuis le 18 Septembre 2003

Lu
16 Juillet 2004 17:17
Re:
mossieu mwa a dit:
si on cherche bien on peut trouver des bon album dan les dix euros (j'ai trouver the bends de radioheads dans le fond d'un magasin de disk)

oué mais s'il faut attendre 5 ans apres la sortie d'un album pour qu'il ai un prix convenable ca ne regle pas le probleme:
- ca fait chier d'attendre un bon album pour que son prix baisse
- si le createur du cd doit attendre 5 ans avant de toucher de la thune....

Auteur

siglillum Offline
Super Modérateur

Lu
16 Juillet 2004 17:19
De toute façon les gros producteurs vont devoir reagir quand on voit la claque monstrueuse que s'est prise l'industrie du disque ces dernieres années.

Auteur

newbie Offline

Lu
16 Juillet 2004 17:20
oui mais si on payait directement une taxe avec notre abonnement?

Auteur

siglillum Offline
Super Modérateur

Lu
16 Juillet 2004 17:24
Je ne pense pas que quelqu'un ose proposer un tel projet un jour... A moins que Sarko finisse président:-|

Auteur

Cliff Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 27 Février 2004

Lu
16 Juillet 2004 19:08
Je me demande ce que Lars Ulrich penserait de tout ça... 8-) :lol::lol::lol:

un débat entre Metallica et Offsrping sur le téléchargement ça serait plutôt marrant d'ailleurs...avis à la WWF

Auteur

MFS Offline
Utilisateur

Lu
19 Juillet 2004 9:00
Mettalica c'est des enfoirés ils font des procès à des gens qui téléchargent alors qu'ils sont déjà pétés de tunes !!!!

Mais bon, pas de polémique, comme d'habitude :-x

Auteur

BassExpert
Invité

Lu
19 Juillet 2004 15:13
Le probleme de fric ne vient pas du telechargement. On culpabilise le consommateur alors que c'est les maisons de disques qui ont aneanti la creativite en imposant des standards, en creant artificiellement des artistes qui n'etaient pas faits pour ca a la base.

Dans les annees 80 les artistes etaient reperes a 100 km a la ronde par des chercheurs de talents et la peche etaient excellente.

Mais les maisons de disques n'ont plus voulu de talent naturel, ils ont OGMise le musicien ils ont voulu fabriquer des hybrides de synthese et ca n'a pas marche et c'est bien fait pour leur gueule.

La musique gratos ne nuit pas ils n'ont qu'a creer des sites avec TOUS les albums dispo en Lo-Fi sur le web pour ecouter TOUT ce que l'on veut et si ca plait on achete le CD original avec pochette et HiFi si ca plait pas et ben on continue de l'ecouter en LoFi

Moi j'achete mes CD d'okaz entre 3E et 7E je depense pas plus je copie des CD et si ca me plait vraiment j'achete l'original que j'apprecie.

Les majors se sont auto-detruits au lieu de dispenser des cours de compo gratos dans toutes les villes pour former des artistes et les recuper ensuite dans les bars ils ont cree des mutants et aujourd'hui ils chialent et moi je rigole.

Meme les grands artistes sont obliges de se plier au moule si leur album ne colle pas avec la soupe actuelle ils refusent de signer.

Les majors ont voulu etre au centre de la production musicale au lieu de se mettre humblement en retrait et laisser l'artiste maitre du jeu et bien le resultat est la plus personne n'achete on peut pas se moquer du monde eternellement et mettre le fric avant la musique ca ne marche pas c'est pas efficace et ca le sera de moins en moins car a ce rythme je ne vais meme plus acheter d'okaz.

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
19 Juillet 2004 15:29
Pour ma part 98% de ce que je télécharge, c'est plus par curiosité qu'autre chose, et je ne l'acheterai pas en CD, même si je ne pouvais pas le télécharger ...
Souvent c'est 1 ou 2 chansons qui me plaisent et non pas tout l'album. Les cd d'occaze c'est pas mal, si les producteurs étaient un peu moins gourmands, ils vendraient les cd neufs maximum 12 euros et du coup, ils en vendraient plus, (ça ne changerait pas grand chose sur le pourcentage récupéré par les artistes ...).
Le moindre cd de jazz en nouveauté coute plus de 20 euros, c'est scandaleux ...
De toute façon, même en supprimant le P2P, ils y aura toujours la possibilité de graver les CD...

Auteur

newbie Offline

Lu
19 Juillet 2004 17:55
hallucinant !!! jsuis allé a la FNAC paske javai envie de macheter Nevermind de Nirvana, paske voila ca torche quand meme de l'avoir en exemplaire neuf.
Donc ji vai et comme ca fai 12 ans qu'il est sorti jme suis di qu'il devrai valoir 8-9 euros, un truc comme ca. 12 euros maxi pour un album de 12 ans...
J'ai vu le prix jai halluciné !!! 23 euros!
donc foutage de gueule un peu, et donc pour ma part, foutage de regles, et je continuerai ce soir a ecouter mon nevermind gravé et telechargé a 2 euros...
jveu bien etre sympa et comprehensif mais 12 ans a 23 euros, désolé mais...:-?:-(:-|
Pages : 1 2 3

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents