Chani a dit:
[quote]ano a dit:
musicien: 1-personne qui CONNAIT ,pratique l'ART de la musique .
2-personne dont la PROFESSION est de COMPOSER ou de JOUER de la musique .
nb:la musique étant a la foi un ART et une SIENCE le VRAI musicien est de facto un intellectuel .
tout le reste n'est que prétendant et/ou prétentieux .
Un peu facile comme réponse je trouve...dans ce cas est-ce qu'on peut considérer les Ramones comme des musiciens justes parce qu'ils ont sortis des disques et fait de la musique?
[/quote]
Qui a dit que l'ambiance était pourrie sur Totalbass ? On arrive même à débattre sans que ça dégénère maintenant !
Vive nous, vive Max !!
DOnc, finalement, le fond du débat, c'est de savoir à partir de quand on peut parler de musique ? lorsqu'on interprête ou lorsqu'on crée ? Dans le premier cas, le rappeur qui remixe des lignes de basse de James Brown est aussi un musicien. Dans le second cas seul le bassiste de James Brown est un musicien...
Ceci dit, cette dernière solution me paraît peu probante, car alors que faire des influences, du patrimoine musical ? La musique des plus grands artistes ne seraient rien sans leur culture musicale façonnée par ceux qui l'ont constituée...
Pour ma part, je préfère laisser au public laisser le choix de juger ce qui relève de la musique, ou non...
Faut que j'arrête le café dans la journée