Pages : 1 2 3 4 5 6

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003
  • Genre : Homme

Lu
16 Février 2004 14:00
Re: Re:
Chani a dit:
[quote]ano a dit:
musicien: 1-personne qui CONNAIT ,pratique l'ART de la musique .
2-personne dont la PROFESSION est de COMPOSER ou de JOUER de la musique .
nb:la musique étant a la foi un ART et une SIENCE le VRAI musicien est de facto un intellectuel .
tout le reste n'est que prétendant et/ou prétentieux .

Un peu facile comme réponse je trouve...dans ce cas est-ce qu'on peut considérer les Ramones comme des musiciens justes parce qu'ils ont sortis des disques et fait de la musique? :lol:
[/quote]

Qui a dit que l'ambiance était pourrie sur Totalbass ? On arrive même à débattre sans que ça dégénère maintenant !:-D
Vive nous, vive Max !!
DOnc, finalement, le fond du débat, c'est de savoir à partir de quand on peut parler de musique ? lorsqu'on interprête ou lorsqu'on crée ? Dans le premier cas, le rappeur qui remixe des lignes de basse de James Brown est aussi un musicien. Dans le second cas seul le bassiste de James Brown est un musicien...
Ceci dit, cette dernière solution me paraît peu probante, car alors que faire des influences, du patrimoine musical ? La musique des plus grands artistes ne seraient rien sans leur culture musicale façonnée par ceux qui l'ont constituée...
Pour ma part, je préfère laisser au public laisser le choix de juger ce qui relève de la musique, ou non...

Faut que j'arrête le café dans la journée :-?

Auteur

ano
Invité

Lu
18 Février 2004 7:13
Re: Re:
Chani a dit:
[quote]ano a dit:
musicien: 1-personne qui CONNAIT ,pratique l'ART de la musique .
2-personne dont la PROFESSION est de COMPOSER ou de JOUER de la musique .
nb:la musique étant a la foi un ART et une SIENCE le VRAI musicien est de facto un intellectuel .
tout le reste n'est que prétendant et/ou prétentieux .

Un peu facile comme réponse je trouve...dans ce cas est-ce qu'on peut considérer les Ramones comme des musiciens justes parce qu'ils ont sortis des disques et fait de la musique? :lol:
[/quote]
est ce que les ramones connaissent les accords ,les modes, l'harmonie, j'en doute toutefois ils ont produit un certain nombre d'oeuvres ont fait le metier avec tournées ect...donc je pense que ce sont des musiciens (mais faut pas le dire a winton marsalis:-D)

Auteur

ano
Invité

Lu
18 Février 2004 7:22
Re: Re: Re:
MFS a dit:
Qui a dit que l'ambiance était pourrie sur Totalbass ? On arrive même à débattre sans que ça dégénère maintenant !:-D
Vive nous, vive Max !!
DOnc, finalement, le fond du débat, c'est de savoir à partir de quand on peut parler de musique ? lorsqu'on interprête ou lorsqu'on crée ? Dans le premier cas, le rappeur qui remixe des lignes de basse de James Brown est aussi un musicien. Dans le second cas seul le bassiste de James Brown est un musicien...
Ceci dit, cette dernière solution me paraît peu probante, car alors que faire des influences, du patrimoine musical ? La musique des plus grands artistes ne seraient rien sans leur culture musicale façonnée par ceux qui l'ont constituée...
Pour ma part, je préfère laisser au public laisser le choix de juger ce qui relève de la musique, ou non...

Faut que j'arrête le café dans la journée :-?[/quote]
Miles davis avait a la fin de sa vie dans son groupe un percu qui ne connaissait pas une note de musique .il delirait juste avec son espece de tamourin electronique et ça le faisait .dans le cas que tu as posé les deux sont des musiciens .finalement dans le blues tout le monde sample tout le monde depuis 50 ans sans que ça pose problème .l'emotion compte d'abord .

Auteur

ano
Invité

Lu
18 Février 2004 7:28
les interpretes de musique classique qui ne créent pas beaucoup ,ne repeignent pas leur instrument en "gothic",ne sautent pas en l'air lors des solos et passent leur vie a interpreter du bach ou du chopin sont ils de vrais musiciens le debat reste ouvert .bonne journée .

Auteur

komandus
Invité

Lu
18 Février 2004 7:31
Pour ma part n'importe qui peut être musicien! Après c'est d'être reconnu comme tel!

Même dans le hip-hop le gars qui fait de la basse de la batterie ou qui monte des sample est un musicien...

Bon pour ma part je dois avouer que le hip-hop a des musicien mais que niveau musique il n y a pas d inovation...

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003

Lu
18 Février 2004 8:03
Bon je vois qu'on réussi à se mettre d'accord ! si le musicien classique est un musicien ALORS le D-j est aussi un musicien.
Faut boire pour fêter ça !

- pour Ano : est-ce que le terme de sampling est réellement adapté pour les bluesmen :-?

Auteur

ano
Invité

Lu
18 Février 2004 12:51
j'ai dit sampling parceque parfois les copies sont tellement parfaites (y a juste le titre et les paroles qui change )ça fait 50ans qu'ils tirent a fond sur les memes plans et ça l'fait toujours .de plus ils se font pas de procès eux .ha le blues c'est le passé et je croit bien que c'est aussi l'avenir ....

Auteur

pouette
Invité

Lu
18 Février 2004 13:39
Re:
komandus a dit:
Pour ma part n'importe qui peut être musicien! Après c'est d'être reconnu comme tel!

Même dans le hip-hop le gars qui fait de la basse de la batterie ou qui monte des sample est un musicien...

Bon pour ma part je dois avouer que le hip-hop a des musicien mais que niveau musique il n y a pas d inovation...

tu vx dire koi par là??? il ya bp d'expérimentation ds le hiphop. Il ne semble pas tourner en rond enfin pas plus que les autres styles.

Auteur

komandus
Invité

Lu
18 Février 2004 14:17
a propos de quelle phrase? choisi seulement ce que tu veux argumenté...

allume ta radio... écoute tout le morceau de hip-hop qui passe... déjà une faible minorité auront une basse une vrai... et celle que tu entends son généralement des morceaux repris (remixé..)... je dit pas que c est partout comme ça... Mais c'est pas dans le hip-hop que la basse va trouver son âge d'or...

Auteur

pouette
Invité

Lu
18 Février 2004 15:19
yep sorry pour la phrase, la voilà

"Bon pour ma part je dois avouer que le hip-hop a des musicien mais que niveau musique il n y a pas d inovation..."

je voulais dire que musicalement yavais des inovations et que ds la hiphop yavé pas mal d'expérimentation.

Ensuite pour le coup de allume ta radio :) t bien gentil mais ce qu'il passe à la radio surtout coté hiphop on a vrmt rien de bien génial comme pour le rock d'ailleur.

Après pour le

"Mais c'est pas dans le hip-hop que la basse va trouver son âge d'or..."

j'ai envie de dire pq pas, comme il a été dit plus haut les bouts basse samplé, sont des sample de grand bassistes et il y a un gros boulot de mastering (je crois que ça se dit comme ça) sur la ligne le son a une sorte de nouvelle vie.
Après les bassistes studio qui font les lignes pour les grosses pointures US sont généralement de très bon bassiste ossi (t'as des noms dans le post).

Tout le monde s'y colle un peu au hiphop de manière direct (qd un bassiste va enregistrer une ligne pour un cd) ou indirect qd une basse est samplé d'un cd (généralement ça vient pt de la funk enfin les types pique les lignes à pleins de sorte de groupes différents).

De plus ds le hip hop la basse est rarement sous mixé contrairement à d'autres genre.

et pis merde évite d'allumer ta radio pour avoir une image musical d'un genre.

Auteur

cocorico
Invité

Lu
18 Février 2004 15:30
en france laurent vernerey sur album mc solar:lol:

Auteur

pouette
Invité

Lu
18 Février 2004 15:32
je croyais qu'on parlait hiphop :lol:

:heu:

Auteur

komandus
Invité

Lu
18 Février 2004 15:35
il me semblait aussi...

Et quand à la radio tu comprendras probablement pourquoi je ne l'écoute plus...

Auteur

COuscOus
Invité

Lu
18 Février 2004 16:25
A écOUter.
Les prods RJD2, Mad-lib, Primo, Stoupe (de Jedi mInd tricks). On ose plus -Proportionnellement- TOucheR à l'éLectro en franCe qu'auX uS ( Gravité zeRo de DelleCk et Le jouage), La cauTion Sort son nouVelle Album en 2004 !!! A éCOuter aussi Le "Trop Singe" de TTC/dDamage et Aussi Du Kiad KoaLA, QbERt , Shadow ... en Live surTOut : ) on RetRouvera donc dans le TurntAblism la TechniCIté quE certAiN MorCeauX ne Peuvent LaissEr tranSparaitre A coz du Boom BOom TchaK troP iMpoSant. on Parle de Rap, Le Texte Pour Moi PrédoMine...meme EN aNglais Faut S forCer !!! PertiNence, réflexioN, Jeux de Sonorité, Jeux lexicaux... La voiX est L'instruMent.
Le problème récuRrent en france c'est Que les produCteurs reutilisEnt des SamplEs qui Se sont Pas cASSé le Cul à fairE, du Coup, Le renDU esT VraiMent paUvre. CeLa dit il fAut avouer Y ades fleMMards (paRtout) Qui hésiteront pas a Sampler La moitié Dla Xème symphonie d Vivaldi.

et écOutez Hocus Pocus (Chant et Production 20syL). Z'onT fait Un skeuD "2eme formule" (JcroiS) Avec SampleR/boite a Rythme. Maintenant i JOue Avec DEs VréZ inStrumentS et Ca a Plus de ChaleuR fo dire.

et Pis Si ca Vous CAsSe les COuileS kand meme,
BodyCOunt

Auteur

pere-necro Offline
bouricot premier!
  • Membre depuis le 4 Juillet 2003

Lu
18 Février 2004 19:33
bah c pas movais body count mais la c plus du rap pur :heu:
BORNNNNNNNNNN DEADDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
hehehehe