Pages : 1 2 3 4 5 6

Auteur

D-DROP
Invité

Lu
15 Février 2004 9:40
Re:
gips a dit:
Au fait, un type derrière une console 100 fois plus créatif qu'un groupe de branleurs sans imagination ne peut-il pas être considéré comme un musicien ? :heu:

à 200% d'accord, mais il faut avoir une certaine ouverture d'esprit pour comprendre ça, ce qui n'est pas souvent le cas sur ce forum :-(

Auteur

cocorico
Invité

Lu
15 Février 2004 11:17
Re:
Au fait, un type derrière une console 100 fois plus créatif qu'un groupe de branleurs sans imagination ne peut-il pas être considéré comme un musicien ? :heu:[/quote]
comme par exemple BOOSTER pour rester en france

Auteur

pere-necro Offline
bouricot premier!
  • Membre depuis le 4 Juillet 2003
  • Genre : Homme

Lu
15 Février 2004 12:34
Re:
pacapoc a dit:

je croi ke se ke tu dis aux autre du devrer l'apliker dabord sur toi c un simple conseille

maisje l'applique cher pacapoc. seulement tu pourra jamais tt entendre sur un style qui n'est pas le tien donc ton avis sera forcement elimé. ne croit tu pas? quand a moi je ne suis certes pas un rappur mais j'en frequente sans probleme tt les jours et je n'ai aucun mal a me mettre a sa place. c garce a des gens ce disant fan de hip hop qui mont passer des cds que g pu me faire un avis aprs si ils m'ont passer les movau*is cds est ce ma faute ? suis je censé savoir avant d'avoir les cds si ils sont bien,?

sujet de philo: un gars derriere une console peut il etre considerer comme musicien? lolllllllll
c une bonne question mais un musicien dispose d'uninstrument pour jouer. la console est elle un instrument? la j'en sais foutre rien....

Auteur

gips Offline
En attente d'activation
  • Membre depuis le 17 Janvier 2004

Lu
15 Février 2004 13:24
Je vois plus le musicien comme une personne qui produit de la musique, qu'elle que soit la manière... Une console est un moyen comme un autre ! Pas forcément quelqu'un qui a un instrument entre les mains ! Je ne me souviens plus du nom de ce type qui ne produit ses percus qu'en frappant ses genoux avec ses mains mais ce serait un autre exemple.

A+

Auteur

defskerus Offline
Pilier de la civette
  • Membre depuis le 4 Décembre 2003

Lu
15 Février 2004 15:59
les lignes de basses de certains morceaux de hip hop ricain sont cools, mais y a de plus en plus de boum boum maintenant et pas assez de ligne !!!
le rap fancais utilise kasiment ke des boum boum, c kon vu kon entend souvent cette musik !!!

Auteur

pouette
Invité

Lu
15 Février 2004 17:22
defskerus ouvre t oreilles et arrète d'écouter la radio t'entendra autre chose...

Après pour le débat : "est ce qu'un mec derrière une console pt être considéré comme un musicien" c un truc ultra vieux,
bien sur ça ferait du bien à pas mal de gens de le ressortir :) mais bon très sincérement je doutes de leur bonne fois :) suffit de rentré ds un centre commerciale pour connaitre la réponse.

Auteur

Chany Offline
Serveuse de la civette
  • Membre depuis le 26 Juillet 2003
  • Genre : Femme

Lu
15 Février 2004 17:43
Re:
pouette a dit:
defskerus ouvre t oreilles et arrète d'écouter la radio t'entendra autre chose...

Après pour le débat : "est ce qu'un mec derrière une console pt être considéré comme un musicien" c un truc ultra vieux,
bien sur ça ferait du bien à pas mal de gens de le ressortir :) mais bon très sincérement je doutes de leur bonne fois :) suffit de rentré ds un centre commerciale pour connaitre la réponse.

Tous ceux qui sont derrière une console ne vendent pas de la soupe commerciale. Il y a aussi des gens qui font ce qu'ils ont envie avec leur machine et qui cherchent à évoluer en trouvant de nouveaux sons, rythmes.....
C'est pas un instrument de musique au sens classique du terme mais à mon avis ça n'en fait pas moins des musiciens puisqu'ils aiment la musique et qu'ils en font

Auteur

pouette
Invité

Lu
15 Février 2004 18:16
oué enfin jusqu'à mnt ya personne qui a réussis à atteindre le nivo des types qui font de la "soupe commerciale" (surtout au nivo de qualité du son qui est pour moi le plus gros désavantage des machines) après c'étais plus utilisé comme l'exemple le plus flagrant pour montrer la mauvaise fois de certains :)

Auteur

gips Offline
En attente d'activation
  • Membre depuis le 17 Janvier 2004

Lu
15 Février 2004 22:42
pas trop compris la dernière intervention de pouette, désolée...

Auteur

komandus
Invité

Lu
16 Février 2004 8:05
Et pour brefé la fin.... (pour dire bref koi)

Bien entendu on dit pas qu'il y a de mauvais bassiste dans le hip-hop, je dis simplement qu'il y en a pratiquement pas à l'échelle du hip-hop... sur un pourcentage dans l univers du hip-hop, combien de groupe ont un bassiste?:heu:

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003

Lu
16 Février 2004 9:39
euh... c'est quoi déjà le débat parce que j'ai du mal à vous suivre ??:-(

autres questions philosophico-musicales : "un gars qui mixe derrière sa console est-il plus ou moins musicien qu'un groupe qui ne fait que des reprises dans son garage ?"
"un bassiste de merde est-il plus ou moins musicien qu'un sampler génial ?"
"c'est quoi un musicien: un interprête, un compositeur, les deux ?"

Calculatrice interdite.

Auteur

ano
Invité

Lu
16 Février 2004 10:12
musicien: 1-personne qui CONNAIT ,pratique l'ART de la musique .
2-personne dont la PROFESSION est de COMPOSER ou de JOUER de la musique .
nb:la musique étant a la foi un ART et une SIENCE le VRAI musicien est de facto un intellectuel .
tout le reste n'est que prétendant et/ou prétentieux .

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003

Lu
16 Février 2004 11:06
Re:
ano a dit:
nb:la musique étant a la foi un ART et une SIENCE le VRAI musicien est de facto un intellectuel .

t'as répondu à la question la plus facile là
:-D

Auteur

ano
Invité

Lu
16 Février 2004 11:32
pour enterrer le clou je dirais k'1 type comme bill laswell qui a produit pas mal de belle choses a saboté le dernier album de lucky peterson(la 1ere fois que lucky a un mauvais bassiste) en y officiant comme bassiste surtout le titre "is it because i'm black" qui estune de mes chansons favorites .moralité a chacun son metier.je crois avoir entendu dire que les bassistes font de bons producteurs (jason miles,don was)le contraire n'est peut etre pas vrai.

Auteur

Chany Offline
Serveuse de la civette
  • Membre depuis le 26 Juillet 2003
  • Genre : Femme

Lu
16 Février 2004 13:14
Re:
ano a dit:

Un peu facile comme réponse je trouve...dans ce cas est-ce qu'on peut considérer les Ramones comme des musiciens justes parce qu'ils ont sortis des disques et fait de la musique? :lol:
Pages : 1 2 3 4 5 6

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents