Pages : 1 2 3 ... 6

Auteur

moll
Invité

Lu
11 Février 2004 18:07
la basse ds le hip hop
je vous entend tous parlerde metal de punk de jazz de funk mais jamais entendu parlé de hip hop alor ke penser vou de la basse ds le rap et ses derivé

Auteur

tutu
Invité

Lu
11 Février 2004 18:10
c vré kon en entend pas souvent parlé mais ce style de musique merite et doit etre ecouté commme un autre de plus la basse y et fortement presente et pas en mal

Auteur

siglillum Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 3 Février 2004
  • Genre : Homme

Lu
11 Février 2004 18:11
Je connais pas grand chose en rap mais le peu qu'il m'arrive d'entendre ça sonne pas tres "instru" si tu vois ce que je veux dire. Donc je ne peux pas trop donner mon avis la dessus.
Remarque a moi meme : pkoi tu reponds alors?

Auteur

tutu
Invité

Lu
11 Février 2004 18:14
non je prefere ce pseudo c tout

Auteur

pere-necro Offline
bouricot premier!
  • Membre depuis le 4 Juillet 2003

Lu
11 Février 2004 20:17
ben j'en voit pas bocoup qui ont de vrai instrument dans le rap c trop souvent de la zic electronique le sul exemple que je pourrai donner c eminem avec une vraie basse mais tt les riffs que g vu jusqua present ben plutot tres facile a jouer. 5 notes en boucle pendant 6 min d'un morceau c tres vite lassant et ininteressant

Auteur

ananas
Invité

Lu
11 Février 2004 23:15
ke fais tu de 2pac snoop dogg public enemy cypress hill....etc qui ont un orquestre derriere eux autant en tourné kan sudio ou les riff ne tourne pas sur 5 notes mais sur minimum 5 grooves different par chanson que pensent tu de ces lignes de basse la si tu a degnier t y interesser

Auteur

pouette
Invité

Lu
11 Février 2004 23:40
les gars the roots?? jurassic 5??

voilà après pour le reste ya aussi pas mal de sample et le boulot est plus axé sur la qualité du son, le mastering je crois et tout le basard.

Enfin bon généralement les basses ont le mérite d'être efficace plutot "minimaliste" pas besoin d'en mettre des tonnes, ça va à l'essentiel.

J'ai remarquer que svt yavé meme deux basses, par exemple "hey ya" (ou un truc comme ça) de outcast je crois bien qu'il y a deux basses oué.

et pis meme des basses conçut electroniquement ya des choses de bien de faite, ou le sample et tout ça; c une autre façon d'avoir une ligne de basse ya des choses interressantes.

Auteur

putre
Invité

Lu
11 Février 2004 23:48
c vré il faut s'y interessé

Auteur

pere-necro Offline
bouricot premier!
  • Membre depuis le 4 Juillet 2003

Lu
12 Février 2004 7:11
Re:
ananas a dit:
ke fais tu de 2pac snoop dogg public enemy cypress hill....etc qui ont un orquestre derriere eux autant en tourné kan sudio ou les riff ne tourne pas sur 5 notes mais sur minimum 5 grooves different par chanson que pensent tu de ces lignes de basse la si tu a degnier t y interesser

je ne suis pas du tt un mordu du rap!g donc pioché a droite et a gauche ceque qques personns autourde moi ecouter a ce moment la et je n'ai pas eu de groupecomme ceux que tu a citer mais g eu quand mm un bon apercu qui ma decu. c pareil dans tt les styles de zic, yen a qui assurent et yen a qui se chient dessus. la g pas eu les bons et sa mùe suffit pour l'instant

Auteur

komandus
Invité

Lu
12 Février 2004 8:39
Aïe....
il faut pas dire que dans le hip-hop ils utilisent des instruments... c est vraiement deux-trois exeptions qui en utilisent... et la moitié de cette minorité n'ont pas de bon riffs...

Auteur

ototr
Invité

Lu
12 Février 2004 10:10
certaine chansonde rap ont des lignes de basse beaucoups plus interessente que certaine chanson de rock genre avril l'avigne :lol:ou bien placebo pour n'en citer que 2 ou les lignes de bassse sont vrement a chier
memme si souvent ils utilise des sample les sample sonten general compose d'instrument c a dire il en decoule une ligne de basse un riff de guitar une batterie....etc

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003

Lu
12 Février 2004 13:21
Re:
ototr a dit:
certaine chansonde rap ont des lignes de basse beaucoups plus interessente que certaine chanson de rock genre avril l'avigne :lol:ou bien placebo pour n'en citer que 2 ou les lignes de bassse sont vrement a chier
memme si souvent ils utilise des sample les sample sonten general compose d'instrument c a dire il en decoule une ligne de basse un riff de guitar une batterie....etc

Wai mais la tu prend 2 cas extreme :lol: c déloyal héhé !

Auteur

ototr
Invité

Lu
12 Février 2004 13:23
mais komandus ne c pas gener pour prendre les cas extreme et en fair son jugement

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003

Lu
12 Février 2004 13:41
Bah mwa j'en sais trop viens que chuis pas enormenent fan de ce style j'ecoute le moins possible et jamais reelement vus en concert mais jpense que si des fois la basse existe dedans ! (Mais le synthétique existe aussi faut pas le nié,boite a rythme et compagnie vol dedans)

J'ais deja vus un clip de je ne sais plus quel Gros ricain made in Hip Hop avec le batteur de Blink donc pq pas.......
C un style de musique comme un autre,on aime ou on aime pas,mwa j'aime pas,mais je ne denigre pas pour autant .

Auteur

komandus
Invité

Lu
12 Février 2004 13:51
je suis désolé mais les rappeurs à instruments c est vraiement rare.. et y a pas que le fait de joué une ligne de basse! Il faut aussi l'inventer! exemple le black rappeur qui a repris la chanson de the police?

Et avec Avril Lavigne tu nous fait planer de honte...

Et c est juste penny y a la boite a rythme...

Pages : 1 2 3 ... 6

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents