ben dans le punk, le fait de suivre la ligne de guitare a la bass ça donne une plus grande dynamique dans le morceau. E t c clair que puiske c plus simple et plus répétitif, c +évident de chanter dessus.
A utiliser dans les moments qui speedent bien style les refrains !
Mais bon je comprends que t envie de changer un peu !!
Pr commencer, tu peux ajouter la quinte et l'octave de la note que tu joue. Par exemple si la gratte joue un accord de LA, toi tu joues un LA mais tu peux aussi y mettre un MI (quinte) ou un autre LA + aigu, ou plus grave, c l'octave. ça marchera à coup sur, ça ne sonnera pas faux.
Je c pas si t'as qq notions de solfège, alors pr trouver :
*la quinte + aigue tu joues la note située une corde plus haut (corde plus aigue), deux cases + bas (en descendant vers les la base de ton manche koi)
*la quinte + grave : la note située une corde plus bas
*l'octave au dessus (même note + aigue) : la note située 2 cordes au dessus, 2 cases plus bas
*l'octave au dessous (même note plus grave) : la note située 2 cordes en dessous, deux cases plus haut
Retiens déjà ça, essaie de les mémoriser et de les visualiser sur ton manche machinalement. Pense aussi à apprendre les notes ki correspondent aux cases ça taidera.
Bon ça se trouve ton nivo est bien audessus de ça tu vois, je voudrai pas te rabaissé, c vraiment la base.
Mais o moins ça servira à dautres

tcho