Pages : 1 2 3

Auteur

munchkin
Invité

Lu
10 Février 2004 17:59
bassska
lu tlm ! Bon putain c koi kil fo a la fin comme type de basse pr avoir LE son ska/ reggae limite ska-punk? le son bien rond bien rebondi mais qui reste defini ?? Comme kan t'écoutes du sinsemilia oudu less than jake ou bad manners ????????,

Auteur

Chany Offline
Serveuse de la civette
  • Membre depuis le 26 Juillet 2003
  • Genre : Femme

Lu
10 Février 2004 18:25
Je crois que le bassiste de since joue sur une precision american deluxe

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
10 Février 2004 18:36
LE son ska-Reggae ??

Contrebasse grand ;-) (t'as cas regarder the Skatalites (grand moment mmhhh),un des 1°groupes Ska ;-) )

(tj la forme n'empeche,Comme kwa la beuh peu tout aussi bien préservé :lol: pcq jpeux vous garantir qu'il etait mort torché on pigeais rien a ce qu'il disais tellement il etait mort héhé,ya plus d'vieillesse héhé)

Sinon bah la Precision basse s'en rapproche assez bien mais c pas encore la même chose,la encore c a twa d'avoir un peu de personnalité et inventer ton propre son,tu t'en fou si il sonne pas comme les autres Ska Man ;-) (ya pas 1 son Ska identique a un autre)

Bassiste de Less Than Jake je l'ais deja vus Jouer sur Jazz bass il me semble :heu:

Auteur

Anonymegj
Invité

Lu
11 Février 2004 18:44
la musicman stingray est pas mal du tou pour avoir un bon son bien rond et elle est trop bien j'ai repeter avc sa hier je voulai plus la lacher

Auteur

Anonym
Invité

Lu
11 Février 2004 19:33
tu peut obtenir ce son avec des cordes blavk nylon fender ou rotosound et un mediator car en effet le ska a la base c'est plutot contrebasse et cordes en boyeau . le maitre:loyd beverett (skatalites)

Auteur

Anonym
Invité

Lu
11 Février 2004 21:28
fote d'aurtografe c'est lloyd brevett

Auteur

Skankers Offline

Lu
11 Février 2004 21:59
Re:
Anonymegj a dit:
la musicman stingray est pas mal du tou pour avoir un bon son bien rond et elle est trop bien j'ai repeter avc sa hier je voulai plus la lacher

:lol: clair c horrible de jouer avec une basse qui Oune la sienne,ya qq temps j'avais encore mon Ibanez de **** et g jouer en Jam sur Jazz Us .....:-| l'autre a failli voler poubelle direct apres :d Jvoulais plus en entendre parler

Auteur

Racoon Offline
Patron de la Civette
  • Membre depuis le 3 Juillet 2003

Lu
11 Février 2004 22:25
Ska Ska Ska...

si je peut me permettre jaurais une question a poser...

je voudrais savoir quelle etait les technik de jeux du ska? vous savez kan o lieu de joué les notes principal il se sente obligé d'en rajouté 50 000...:-?

Auteur

annanas
Invité

Lu
11 Février 2004 23:28
ce n'est pas se sentir obligé dans rajouté 50000 mais c savoir s'exprimer musicalement apres si t tro flemard pour embellir ta lignes de basse et te fair plaisir y doit avoir un probleme chez toi ou tu n'est peut etre pas fait pour la musique:-D
medite la dessu et rapell toi cette phrases du grand miles
"il ne suffit pas de joué pleins de note il faut juste s'occuper de choisir les plus belle"

Auteur

siglillum Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 3 Février 2004

Lu
11 Février 2004 23:58
Un peu dur annanas...

Auteur

komandus
Invité

Lu
12 Février 2004 8:42
Pas d'insultes au patron!!!
je savais qu après un coktail à l ananas tu pouvais devenir agressif... mais la sans alcool... on aura tt vu...

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003

Lu
12 Février 2004 9:04
Re:
annanas a dit:
ce n'est pas se sentir obligé dans rajouté 50000 mais c savoir s'exprimer musicalement apres si t tro flemard pour embellir ta lignes de basse et te fair plaisir y doit avoir un probleme chez toi ou tu n'est peut etre pas fait pour la musique:-D
medite la dessu et rapell toi cette phrases du grand miles
"il ne suffit pas de joué pleins de note il faut juste s'occuper de choisir les plus belle"

la beauté d'une ligne de basse épurée est-elle vraiment une question de flemme ? :-?:-?

Auteur

annanas
Invité

Lu
12 Février 2004 10:21
non ca ce n'est pas une question de fleme car la ligne de basse a suivit un travaille de composition remarquable c le plus difficile dde l'epure et dans sortir que le meilleur
"mais se sentir obligé de travaillé sa ligne de basse"
ca me parait un peu flemard c un peu du genre
"c bon je suis les accord de la guitar ca va etre genial et je n'aurai fait preuve d'aucune inventivité"
moi des gens comme ca ca me donne envie de crier vive la basse
notre bon vieux pasto doit se retourner dans sa tombe

Auteur

Skankers Offline

Lu
12 Février 2004 13:18
Il y a des lignes de Basse Ska tres "vide" aussi et sans exageration (même trop parfois) -->Ruda Salska pour ne citer qu"eux,la basse n'en fait pas des tonnes et parfois c'est domage !
Les lignes de Basse Ska doivent "arrondir" les riff je vais dire,je sais pas trop cmt expliquer on aime ou on aime pas,mwa je suis fan point ;-) .

Mais c clair que trop sa doit pas etre beau non plus,mais jusqu'ici j'ais encore jamais entendu de ligne SKA exagérée,si t'en a une a proposé ;-)

Auteur

Racoon Offline
Patron de la Civette
  • Membre depuis le 3 Juillet 2003

Lu
12 Février 2004 15:39
oula annanas fo pas sénérvé kom sa dit donc...
je critiké pas jadore le ska et je serai bien content si je pouvait avoir autemlps dimagination kan je joue un riff...

je voulais juste savoir kel été les technik utilisé...
genre triad et truc komsa, parceke perso moi le solfège8-O j'y capte ke dal
Pages : 1 2 3

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents