Auteur

darkangelis
Invité

Lu
19 Septembre 2003 16:50
pop rock,quelle façon de jouer?
La question:
Je joue du pop rock avec des potes,on a quelque compo,et j'aimerai savoir quelles gammes,quels styles de son,quels effets et quels rythmes vous utilisé???

Auteur

BULL
Invité

Lu
19 Septembre 2003 16:55
trouve ton style!;-)

Auteur

darkangelis
Invité

Lu
19 Septembre 2003 17:06
je sui kan meme encore un jeune bassiste (jé k 3an de bass)
Je joue pas mal de style (metal,neo,pop,rock,variet...) et je regarde a droite a gauche les different style gamme et autre!
voila le prk du commen!

Auteur

ced10
Invité

Lu
26 Novembre 2003 12:16
Re:
BULL a dit:
trouve ton style!;-)

Y'a pas de regles

Auteur

osmoz
Invité

Lu
21 Janvier 2004 17:06
Te poses pas de question... Si ton duo avec ton batteur est cohérent et automatique pour vous deux, c vous qui allez donner la couleur des morceaux. Il faut savoir être présent pour donner au morceaux sa profondeur sans sur-jouer et en sachant quand se mettre en retrait pour faire respirer ta compo.
Le problème n'est pas tant dans les gammes ou l'accordage, que dans ta façon de jouer.
Tu ne compose pas un morceaux pour que se soit un blues ou un pogo, tu composes qq chose qui te branche, tu recherche le frisson, l'harmonie, l'envie d'exploser, la mélodie, le rythme ... peu importe. Ce n'est qu'après que ton morceau aura son style et que tu travaillera l'arrangement.
La compo est un exercice difficile, qui demande un certaine rigueur pour faire aboutir une oeuvre pour quelle ne reste pas qu'une idée de riff ou de rythme.
C'est le plus difficile mais le plus beau. Quand une salle se met à vibrer et à chanter sur TA compo, c'est le plus grand KIFF. Crois moi, quand j'y repense, je suis à l'étroit dans mon calçon...(désolé pour la précision):heu:

Auteur

Lebassistemancho
Invité

Lu
21 Janvier 2004 17:54
J veux pas dire, mais pour trouver ton style il faut que tu arrive a te détacher un minimum de ce qui se fait déjà! Faut que tu bosses par toi meme, et ca m' étonne qu' au bout de trois ans t' y sois toujours pas, moi il m' a fallu un an!Chacun sa basse, chacun sa rythmique, chacun son jeu et chacun son chemin...8-O

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003
  • Genre : Homme

Lu
22 Janvier 2004 10:58
faut pas confondre trouver son style et trouver sa façon de jouer...
moi ça fait 5 ans que j'ai ma façon de jouer mais pas mon style (en ce moment j'aime bien jouer au pouce très près du manche, ça fait des sons rigolos:-))

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents