Pages : 1 2 3

Auteur

Msb21
Invité

Lu
17 Octobre 2003 15:59
Dans chanter faux il y a aussi les Wampas !
Mais il y a aussi moi (heureusement, je fais que jouer de la basse !)
Vous joué souvent en concert ?
En général, mis à part les bars, vous joué ou ?
Dans notre coin, il n'y a pas trop de salle amateur...

Auteur

skanonyme
Invité

Lu
17 Octobre 2003 16:32
Au pire tu joues dans ta cuisine! Ou dans une garderie...

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
20 Octobre 2003 17:34
qu'est-ce qui reste .comme gros groupe de rock qui chante en français?A part Le JOHNNY! A que wouai!

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
20 Octobre 2003 17:41
on peut prendre en compte les groupes basques,les bretons,les corses,l'alsace et la lorraine peut être?et les suisses, les quebecquoit,les les belges,l'afrique francophone,ils puent?:maniac:

Auteur

Artizman
Invité

Lu
20 Octobre 2003 20:20
bongroupe pop/rock
perso je suis aller voir daisybox en concert y'a pas longtemps, et ben je regrette pas mes 10 E...
la bassiste est pas au top ( au niveau basse, j'entends... :maniac:) mais sinon le groupe etait génial

Auteur

ekothecat
Invité

Lu
17 Novembre 2003 12:43
Kyo = rock a minette
fo voir les clip. la derniere foi que j'ai vu cette attitude ca devait etre sur un clip de ricky martin (air torturé, poétique, melancholique et j'me la petes en salopette et pui quoi encore) attention c'est mon avi je critique pas mais bon.
Aller j'retourne a mes betteraves et a mon tit GxP

Auteur

dje
Invité

Lu
17 Novembre 2003 13:18
et encore tu les as pas vu sur scène ! après avoir défendu corps et âme le rock fm, j'ai dû me rendre à l'évidence : la moyenne d'âge du public de kyo est de 13 ans... et le mec chante faux sur la quasi totalité du concert... mais bon, pour leur défense, on peut toujours dire qu'ils permettent d'un peu "démocratiser" le rock en français et qu'ils assument leur étiquette de "boys band rock".
tu peux d'ailleurs remarquer que le même phénomène existe avec des "valeurs sûres" qui n'ont rien de commercial à la base (incubus, muse...)

Auteur

dracomolina
Invité

Lu
28 Novembre 2003 8:06
Oh putain, commeje suis d'accord avec Dje... Je suis allez voir Kyo en concert à Lyon, on ne ma'urais pas offert mes places, je crois que j'auraos fait un scandale. J'explique: déjà, devant moi, une minette de 14 ans en soutif, ambience, ambiance. Quand le gratteux monte sur scène, il a la gueule du guitariste de Mass et commence à balancer des gros riffs saturés, moi je commence à bouger et à pogotter, et là, t'as les gens qui commencent à te regarder d'un sale oeilk en te disant que t'es pas à un concert de Métal.. Je m'en étais aperçu, mais si on me met en appétit, après, j'ai faim! Donc pas de pogo, de toute façon après 30 s, t'as l'empression que le guitariste s'est fait couper les couilles. Kyo n'a aucune patate sur scène, ils me font pitié et le chanteur chante faux? Et 21 € pour voir ça, c'est honteux. Je n'ais pas la prétention de dire que je fais mieux avec mon groupe, mais au moins, je ne vends pas des milliers d'albums...

Auteur

ekothecat
Invité

Lu
16 Décembre 2003 2:02
De toute maniere le rock'n roll c'est un peu comme le punk. C'est mort!
C'est pas normal d'adapter l'enemie du systeme au systeme. meme si des groupe comme Kyo(meme si c en partie de la pop y a le mot rock dedans) le font sans trop se demander pourquoi y a eu le punk et pourquoi le rock and roll ou le hard rock. je penses que si il prenaient un peu plus de liberté les gars de kyo par rapport a leur liberté de creation et bien ca serai autre chose. mais bon kan tu signes chez une major et que tu passes a foison sur toute les chaines et qu'en plus tu entres dans le cadre de l'aggression publicitaire (passage exessif sur toutes les chaine, diffusions abusive du clip(culte de la personnalité ou moulage ou meme conditionnement comme vous voulez)) ca va loin mais si la plupart des minette s'habille en rose et chis sur toutes forme de marginalité(donc de liberté) c'est pas parc'quelle ecoute du rock ou du hard mais par contre si on parle de Lorie(elle aime vraiment ce quelle fait?) ou de Brythney bin voila ce que ca donne le moulage des sozie parce que c'est tellement plus mignon une minette bien habillé avec ses truc rose son sac a l'effigie de son idole et ses tit bijoux. C'est du tout calculer. enfin bref fo profité de sa petite vie et s'dire j'vais pas m'faire chier avec tout ca j'en parles mais c pas ce que je vais faire toute ma vie j'vais essayé d'amelioré celle ci grace a mon entourage ou a la musique etc...
enfin voila un post sans interet lol
F*** l'aggression publicitaire
F*** la manipulation a grande echelle
et vive la vie et la terre et tout ceux qui habite dessu (sauf certaine personnes genre sadam et compagnie mais la je crois qu'on est tous daccord lol)

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003

Lu
16 Décembre 2003 7:56
juste une remarque à Ekothecat :
tu as l'air de dire que c'est parce que Kyo (qui est un groupe je n'aime pas) a signé avec une major qu'ils font de le musique de m.... cf = Lorie. Autant je suis d'accord pour Lorie, mais pour Kyo, ce serait pas l'inverse ? C'est parce qu'ils font de la musique de m... entendez de la musique commerciale à textes pré-digérés qu'ils ont réussi à signer, non ? ensuite, le look ça vient après...
je suis d'accord pour dire que le rock and roll c'est mort, mais pas le rock, vu que ça veut plus rien dire. Soit dit en passant, combien de pubs à la télé reprennent des morceaux rock, et combien de morceaux rap par exemple ? (aargh !! à mort SFR !!)

Auteur

ekothecat
Invité

Lu
16 Décembre 2003 12:11
Tu marques un points sur Kyo malgré que pour moi ca reste du calcul musicale apres tout ils ont surement du etre comme il le sont meintenant avant mais ce que je voulais dire c'est que si ils decidaient(je sais pas comment ca s'rai possible mais bon) de faire des truc un peu plus osé il se frai sans doute couper les vivre et c'est ce qui me fé chier en fait.
Pour la pub il fo regardé M6(beuaaark) a la sortie d'un nouvel album de Kyo et puis fait un tour sur le hit machine(je regardes uniquement M6 que je met en fond pendant que je jous d'la basse ou que je suis sur le pc), parce que moi j'ai vu bcp de choses depuis derniere danse et franchement ils sont bon acteur parce que leur attitude sur scene n'a rien du tout a voir avec ce qu'il sont en réalité et c bizzar de voir le decalage de personnalité en interwiew et lors des live lol. Enfin bref tout ca pour dire qu'entre Kyo je preferes me mettre une zik des vieille salopes ou des Béru ou meme Msb21(pour la pop rock) c'est encore underground je penses non enfi bref j'vais justement faire un tour sur le site pour voir ca ;-)

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003

Lu
18 Décembre 2003 10:17
Rahhhhhhh vous etes tous des raclures de merde de bidet pour critiquer tout ça !!!!!!!!!!
Vous oubliez ce qu'est l'essence même de la musique....le plaisir .On fait de la musique pour se faire plaisir à soi et aussi aux autres.
Mais bon comme tous les plaisirs se paient de nos jours....
Alors si ce ke font Kyo ou Lorie vous plait pas écouter autre chose mais fermez la car au moins Kyo (meme si c tres voir trop médiatique) ils pourront se dire dans 10-20 ans :" j'y étais , je l'ai fait et j'en suis fier" .Pour la majorité d'entre vous vous resterez des musiciens anonymes .
Ce que vous faites s'appellent la jalousie ,comme a l'ecole ou la racaille va emmerder le premier de la classe car il reussit mieux ( et soi disant parce ke sa tete lui plait pas)...
voila le prochain ki critique jlenvoie au coin en portant 2 baffles ampeg 4x12" a bout de bras :maniac:

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003

Lu
18 Décembre 2003 12:54
Bon allez, c'est moi qui m'y colle :-?

Le fait qu'il y ait trois ou quatre personnes dans ce post qui disent : "Kyo c'est de la merde" n'empêche à mon avis sûrement pas les fans de continuer à écouter. Donc comme ça tout le monde est content. En tout cas je te rassure, c'est pas pour son image que j'aime pas ce groupe c'est pour sa musique :-) (textes débiles...)

Ensuite, je pense que quand Lorie à 55 berges reverra une cassette (euh pardon un video-cd-triple-store avec pile à fusion incorporée, et oui le futur...) d'un de ses concerts, je sais pas si elle sera vraiment fière...

troisièmement, je prends autant de plaisir à faire de la musique anonymement que Kyo publiquement à mon avis, et en plus personne ne me dit comment m'habiller. Le plaisir de la musique est dans la création ou la re-création. Le show-biz c'est tout sauf ça. Il n'est donc pas du tout question de jalousie ici. Si tu veux t'as un film de Wim Wenders qui vient de sortir sur trois bluesmen américains qui ont vécu dans la misère des années 50; tu verras qu'anonyme n'est pas incompatible avec génie (je ne parle évidemment pas de moi, je préfère être clair là-dessus). Inversement, tout ce qui est médiatisé n'est pas pourri, loin de là.

Bon bah voilà, j'attends tes baff(l)es et tes arguments, autres que "tous les goûts sont dans la nature".
Ceci dit si t'es prêt à jeter tes enceintes je veux bien les récupérer ;-)

Auteur

ekothecat
Invité

Lu
18 Décembre 2003 13:16
Oui mais de toute maniere si j'aime pas Kyo c'est mon avi personnel j'ai pas imposé le fait que j'aime pas et j'ai pas dis que c'etait réellement de la merde j'ai juste dit que si leur trip c'est d'etre des moutons bin qu'il suive moi j'accroche pas a la demarche c'est tout. et je vois pas l'interet pour un bassiste comme celui de Kyo de ressortir tjs les meme truc c'est a dire "je suis la guitare parce que j'ai la flemme de faire mieu que ce que je fais d'hab, de toute maniere les minette suivront elle connaissent deja le groupe et de toute maniere c'est le chanteur qui compte dans ce style de commerce, l'argent il rentre que tu fasse de la merde ou pas c'est le nombre de pub et le moulage que les medias vont appliquer sur le groupe, qui va donner une personnalité au groupe qui va sauver la mise(d'ou peu etre la presence de tant de minette et de minet au concert :-) les zikos sont pas dupe j'esperes).
Tout ca pour dire que c'est de la musique et qu'il se prennent pas la tete et ca j'aime bien les groupe qui se prennent pas la tete donc pour moi un bon point pour Kyo mais je bloque juste a la demarche mais bon si ils sont en galere de thune la ca devrai etre arranger lol. Apres tout je vois pas ou est le probleme de suivre la guitard mais c surtout que je vois pas ce que fou la basse dedans. elle donne aucune dimension supplémentaire a la musique elle a rien qui saute au yeux. mais c pas important alors?
Et pui merde de toute maniere je me vois mal ne plus aller negocier avec les propriétaire des salle pour me degoter un concert, je me vois mal ne plus coller les quelque affiche avec mes potes, Je me vois mal me dire " ah putain je peux pas mettre cette phrase il vont me faire chier a la maison d'disque c'est trop vulgaire ou c'est trop deplacer", je me vois mal jouer devant des minette, je me vois mal repondre au tel : "Ouai vous tournez dans un mois a tels endroits et a tels dates". Enfin comme tu dis j'me plait a demarcher surement autant qu'eux a faire ce qu'il font on a notre maniere de fonctionner eux aussi et j'aime pas la leur et point barre lol

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003

Lu
18 Décembre 2003 15:37
rahlalaaaaaa
vous critiquez mais jvais faire simple et jparie ke vous allez repondre pareil
kan vous signerez ds une major pour un paquet de thunes et x albums , c pas juste une histoire de fringues ou de public visé ki va vous faire dire oui ou non .
La nouveauté attire toujours exclusivement les jeunes et les plus vieux et les frustrés disent ke c de la merde. c le conflit naturel des générations et des mentalités.
kan je regarde ya 20 ans les musiciens de variétés comme polnareff ou berger, aujourdhui ils sont cultes et connus de tous ( pastorius et stanley clark sont des cultes pour tous bassistes, mais les humain normal non bassiste ne le connait quasiment pas)
Elvis etait aussi considéré comme un chanteur à minettes, tu vois aujourdhui c un super culte pour pleins de gens (je parle meme pas de johnny halliday c encore pire)
voila je vais me faire jeter des baffles TP de chez hartke ds la gueule je le sens (car ça remplace avantageusement la merde)
Pages : 1 2 3

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents