Auteur

afu1 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 12 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
23 Juillet 2004 15:03
Mr bungle
Bien que la carriere du groupe soit termine, vous pensez quoi de ce groupe qui a boulverse ma vision du metal

Auteur

slapman
Invité

Lu
23 Juillet 2004 16:19
ba moi jdoi dire ke jadore ce groupe tout come les nombreux autres projets de Mike Patton (tomahawk,etc)
A savoir ke c l'ancien Mr faith no more (respect)

Auteur

pouette
Invité

Lu
23 Juillet 2004 16:59
c surtout un type qui a "révolutioné" le chant ds le métal et faut voir le nb de groupes actuelles qui calque ça manière de chanter.

Auteur

slapman
Invité

Lu
23 Juillet 2004 17:07
Jsui d'accord avec toi Pouette et on peut dire ke ke pa mal de groupe ...s'en inspire....mai ça sert à rien ske jdi ..tu vien dle dire lol8-)

Auteur

Max Offline
Admin de la Civette Slapper
  • Membre depuis le 15 Avril 2002

Lu
24 Juillet 2004 9:01
Re: Mr bungle
afu1 a dit:
ma vision du metal
A vrai dire, je ne connais pas tous les albums de Mr Bungle, mais ce que j'en connais, ca n'a absolument rien à voir avec du metal. Et ses autres projets , Fantomas en première ligne, non plus à mon humble avis. Maintenant, peut être que je n'ai pas écouté les bons albums.
Quoi qu'il en soit, la plupart des projets de Patton s'avèrent toujours être des chefs d'oeuvre d'inventivité et de créativité! Il suffit d'écouter le premier album de Fantomas ou, justement, l'album California de Mr Bungle.
Le plus impressionnant est de voir avec quelle manière le monsieur sur scène jongle avec ses instruments tous plus loufoques les uns que les autres! En effet, dans les concerts de Fantomas par exemple, c'est peut être difficile à croire, mais aucun sample n'est joué! Tout est fait à la volée. Ca c'est du sport!
Donc, pour ma part, Mr Bungle, c'est : 8-O
Par contre, je n'ai jamais entendu dire que la carrière du groupe etait terminée. Ils ne font plus rien pour l'instant d'après ce que j'ai compris, mais ils n'ont pas officiellement arreté. Cela dit, je suis toujours le dernier au courant de ce genre de chose!

Auteur

afu1 Offline
Utilisateur

Lu
26 Juillet 2004 9:35
Il est vraie que j aurai du mettre metal entre guillemets, cela dit je garde le therme metal quand meme, le premier album et leur meilleur a mes yeux sonne vraiement metal, fusionner a plein de genre certe, c est vraie que sur le second on commence a s en eloigner et sur california on est plus pres du patchwork que d un style particulier c est vraie, mais il garde quand meme une consonance metal...
Quand a parle de l arret du groupe je confirme, c est bien fini, par contre pas mal de membre son toujours actif dans les differente formation pattoniene mais bungle c est fini

Auteur

pouette
Invité

Lu
26 Juillet 2004 12:30
je crois que ds velvet il le dit ds l'itw que mr bungle c finit.

par contre :) meme si j'm bp ce que fait patton je trouves que dernièrement c moins bon et que bp de gens crient au génie alors que bon :))) ya pleins de gens qui font le meme genre de chose que lui, je penses notamment à son dernier album enfaite.

Auteur

afu1 Offline
Utilisateur

Lu
26 Juillet 2004 15:11
Bah c est vrai qu il a tendance a s endormir un peu sur ces laurier, je pense notemment a l album de "sample" qu il a sortit y de ca un an et qui s appel je crois song for adult theme ou quelque chose comme ca.
Innaudible pour une ecoute simple et trop complique pour s en servir en tant que sample, je vois donc pas trop a quoi ca sert:-?.
Ceci dit y a ca participation a la prod de l album de dillinger qui prouve que le sieur Patton a encore des choses a dire.

Auteur

Max Offline
Admin de la Civette Slapper
  • Membre depuis le 15 Avril 2002

Lu
26 Juillet 2004 18:42
afu1 a dit:
Ceci dit y a ca participation a la prod de l album de dillinger qui prouve que le sieur Patton a encore des choses a dire.
Personnellement (et ca n'engage que moi bien sûr) je trouve la participation de Patton à Dilinger plutôt moyenne... Disons que je trouve que ca ne cadre pas vraiment avec son style.
Quant à l'album de sample dont vous parlez, je n'etais pas au courant. Mais à priori, je ne vois pas vraiment l'interêt de sortir ce genre de chose. Les meilleurs samples sont toujours ceux qu'on trouve soi même, et c'est d'ailleurs bien ca qui fait l'originalité des musiques à base de samples.
Cela dit, je suis un fervent défenseur du dernier album de Fantômas! Mais il faut quand même pas mal d'écoutes pour vraiment entrer dans l'univers créé par celui-ci. Après, c'est les goûts et les couleurs...

Auteur

pouette
Invité

Lu
26 Juillet 2004 21:39
ba disons que ya des gens avt lui qui l'ont fait et que c un filons déjà pas mal exploité et apparement pas mal maitriser par d'autres personnes. Enfin en gros ya pa de koi crier au génie comme sur d'autres choses qui l'a faite. En gros c un cds, un truc chouette, ms disons que son apogé est largement passé.

Auteur

PRIMUSSUCKS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 29 Mars 2004

Lu
12 Août 2004 7:43
écoutez du John Zorn et vous saurez d'où viennent les influences de Patton :maniac:

mr Bungle c'est un pot pourri de Zik, surement mon groupe préféré avec Primus 8-)

dillinger je suis assez déçu du dernier ça sent la récupération à l'américaine style korn ou Slipknot... en plus lechant est super ressorti et y'a un coté "Patton" qui est un peu décevent...

Vivement la suite du denier fantômas

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents