Pages : 1 2

Auteur

pouette
Invité

Lu
2 Juillet 2004 19:30
oué enfin les gars, snot, ratm et incubus c les poseurs de base du néo métal écouter leurs albums, vous allez voir leur formules étaler ds tous les groupes de secondes zone qui sont sortie.

D'ailleur incubus revendique leur premier album comme du néo hein et pis snot euhh ya qu'à voir leur tribute pour voir quel genre de groupe les ont influancé et entouré.
RATM vous trouverez leurs albums généralement ds un rayon néo métal ossi :)

c pas pasque c bon que c'est pas néo :)

Auteur

afu1 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 12 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
12 Juillet 2004 10:42
Loin de moi l idee de dire que neo egal merde, et c est parceque c est au rayon neo a la fnac que s en est forcement, pareil pour les gens qui entoure le groupe (d accord avec toi pour le tribute a lynn strait sauf pour le chanteur de RKL et de coal chamber) en gros l etiquette ne correspond pas toujours au style reel du groupe.
Apres les "bases" pose par les "vieux" comme RATM, je suis assez d accord pour dire qu effectivement la formule complet rap et refrain metal a ete la base pour moulte groupe de neo pour autant on peu pas classe rage dans le neo ne serait ce qu a cause de tom morrelo qui est completement attypique a ce style.
Neo metal/ fusion petite nuance entre les deux je pense.

Auteur

D-DROP
Invité

Lu
12 Juillet 2004 11:26
Re:
gips a dit:
Pour l'avoir vu en concert il y a quelques mois, je peux vous dire que ce mec a une technique unique et monstrueuse qui n'a rien strictement rien à voir avec les tapés du pouce de fieldy. Il a un jeu qui ressemble beaucoup à celui d'un percussioniste. En fait, il tape les cordes avec le pouces mais aussi avec les reste de ses doigts. Il a la face intérieure du poignet posée sur les cordes avec l'avant bras parallèle au manche. Et ses tirés sont souvent des accords de trois notes. Le tout enchainé à toute vitesse. En plus il bouge dans tous les sens en même temps. Le seul truc qui peut être comparé au niveau de son jeu avec celui médiocre (mais convenant aux morceaux) des bassistes de néo métal, c'est qu'il ne joue pas en accordage standard.

il joue bien et original, mais son jeu est un peu difficile à distinguer sur les disques (trop couvert par les beuglements du chanteur et la guitare) - c'est bien dommage - c'est vrai qu'en live on l'entend mieux
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents