Pages : 1 2 3

Auteur

Marduk
Invité

Lu
4 Avril 2004 0:38
Iron Maiden
Salut a tous!
Voilà je sais pas si vous avez deja ecouté Iron Maiden (de Iron Maiden, logique non?). Mais y'a un truc que je comprends pas, comment Steve Harris a avoir un son aussi claquant et aggressif en jouant au doigt? Quelqu'un sais si il a un effet particulier?
La deuxieme question que je me pose c comment il fait pour faire la descente final aussi rapidement!! (et tjr au doigt!)
Merci d'avance pour vos honorables reponses :-D

Auteur

Yoh The Clairvoyant
Invité

Lu
4 Avril 2004 7:36
pour le son, il utilise des cordes à filets plats donc peut-etre que ça joue
sinon pour la descente ba travail, travail garçon;-)

Auteur

dracomolina
Invité

Lu
4 Avril 2004 8:51
Pitêtre qui met des onglets sur ses doigts, C des bouts de plastik ki te recouvre la pulpe des doigts, ce qui te permets d'avoir un son proche médiator... Ca évite aussi les ampoules ken ta corne se barre!
POur la descente, je crois qu'il se sert de son talent... BEn oui, C Steve Harris kan même!

Auteur

Marduk
Invité

Lu
4 Avril 2004 11:40
Ben merci pour la reponse.
Et puis je crois que je vais m'y mettre tout de suite alors 8-O
au fait ou peut-on acheter des onglets pour doigts? Dans un magasin de musique?

Auteur

komandus
Invité

Lu
4 Avril 2004 Midi
renseignes toi dans une boulangerie...

euh non dans un magasin de zik...

Auteur

NDE
Invité

Lu
9 Avril 2004 18:34
Steve qui joue ac des onglets...Faut arréter de tripper

Auteur

Yoh The Clairvoyant
Invité

Lu
9 Avril 2004 19:47
je soutiens NDE, Steve joue avec ses doigts et rien d'autre, le secret c le travail ( garde le c un secret ;) )

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003
  • Genre : Homme

Lu
13 Avril 2004 6:55
C4est bizarre moi je crois l'avoir déjà vu jouer au médiator sur certaines vidéos...

Auteur

dracomolina
Invité

Lu
13 Avril 2004 7:38
Ouais, moi aussi, et en plus, les onglets ne sont pas visibles et peuvent expliquer, tu joues à la même vitesse ko doigt, le seul truc c'est ke ça te les nik pas, les doigts

Auteur

komandus
Invité

Lu
13 Avril 2004 11:03
C'est pas lui qui joue dans certains morceaux avec des accords comme sur une gratte?

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
13 Avril 2004 11:04
Re: Iron Maiden
Marduk a dit:
Salut a tous!
Voilà je sais pas si vous avez deja ecouté Iron Maiden (de Iron Maiden, logique non?). Mais y'a un truc que je comprends pas, comment Steve Harris a avoir un son aussi claquant et aggressif en jouant au doigt? Quelqu'un sais si il a un effet particulier?
La deuxieme question que je me pose c comment il fait pour faire la descente final aussi rapidement!! (et tjr au doigt!)
Merci d'avance pour vos honorables reponses :-D

Pour le son claquant ,il a surtout une forte attaque,et une action relativement basse.
Pour la rapidité;ce n'est que du travail,du travail ,et du travail..

Auteur

noxxxious
Invité

Lu
13 Avril 2004 11:23
c un killer ce bassiste, et pour la rapidité c bcp de travail, parce kil en a fait des bornes le garcon avec c trois doigt sur c cordes, et ouias ils jouait deja ke certains d'entre nous etions pas né (je parle pour tous les jeunes bassistes du forum comme moi), bon forcement y'en a ki etaient deja né mais ils doivent commancer a ce faire vieu maintenant ... mdr !!!

pour le son clakan au doigt je ne c ke dir de comment steeve h. fait, mais perso j'arriv a avoir un son clakan au doi avec d reglages sur ma basse a base de medium et d' aigu !!! apres comment steeve H. fait pour avoir ce clakan ben fodrai lui demander, fo lui envoyer une lettre au fan club de iron maiden si il existe et s'il daigne repondre !!!!! voila c toutes les conneries ke j'avait a dire !!!!!
bye !!!!

Auteur

PRIMUSSUCKS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 29 Mars 2004

Lu
13 Avril 2004 14:18
Steve Harris y joue pas au médiator, il fait une position médiator sans médiator, pour en revenir au son qui claque, pour s'en approcher il faut mettre des graves et aigus au 3/4 et ensuite en jouant il faut "taper" sur la corde en l'écrasant avec le bout des doigts pour avoir les claquements de frettes...

Auteur

Tibo70
Invité

Lu
13 Avril 2004 14:24
il fait simplement du slap, en clakant bien la corde pour kelle tape sur les micros.
c'est plus con que ca.
ce qui est de chiant a jouer du maiden, c'est que cela fatigue asez vite les doigts, mais avec l'endurance (que je n'ai pas encore, loin de là), ca se joue .

Auteur

Yoh The Clairvoyant
Invité

Lu
13 Avril 2004 16:22
petites corrections

c un killer ce bassiste, et pour la rapidité c bcp de travail, parce kil en a fait des bornes le garcon avec c trois doigt sur c cordes,

Steve Harris ne joue qu'avec l'index et le majeur, donc pas de jeu à 3 doigts

Steve Harris y joue pas au médiator, il fait une position médiator sans médiator, pour en revenir au son qui claque, pour s'en approcher il faut mettre des graves et aigus au 3/4 et ensuite en jouant il faut "taper" sur la corde en l'écrasant avec le bout des doigts pour avoir les claquements de frettes...

C'est pour ça que son pouce n'est pas posé sur son micro ( comme Cliff Burton quand il joue sur sa Ric )

il fait simplement du slap, en clakant bien la corde pour kelle tape sur les micros.
c'est plus con que ca.
ce qui est de chiant a jouer du maiden, c'est que cela fatigue asez vite les doigts, mais avec l'endurance (que je n'ai pas encore, loin de là), ca se joue .

J'espère que c'est ironique tes propos , Steve Harris qui slappe 8-O n'importe quoi c'est hallucinant, le jour où tu le verra slapper Pasto l'aura fait depuis longtemps:heu:
Pages : 1 2 3

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents