Pages : 1 2

Auteur

adidou974
Invité

Lu
3 Avril 2004 9:47
composer a la basse.... aidez moi!!!!!
salut, je fais de la basse depuis a peu pres 2 ans, sans avoir pris de cours (je bosse des methodes avc cd + tabs). Je joue dans un groupe de rock (influencé incubus,deftones,smashing...) mais le c le gratteux ki pond les compositions,il a 10 ans de pratique...moi,je me contente d'apporter les "trucs" de bassiste mais j'aimerais essayer de composer aussi... quelle est la meilleure methode???

Auteur

vivi Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 30 Mars 2004

Lu
3 Avril 2004 10:02
j'ai pas trop de conseils concrets mais je peu te dire de te lacher sur ton instrument de jouer des tas de trucs improvisés et o bout d'un moment y a des trucs bien qui vont sortir a ce moment la tu essaye de es bosser et de les faire evoluer
bonne chance

Auteur

pere-necro Offline
bouricot premier!
  • Membre depuis le 4 Juillet 2003
  • Genre : Homme

Lu
3 Avril 2004 10:34
ben pour composer je pense que ce qui serai pas mal c de connaitre un minimum de gamme afin d savoir ou poser t doigts t aprs tu essaye un peu au hazard, tu note c qui sonne bien, tu ameliore et a la fin tu devrai cfaire un minimum d compos sympa

Auteur

Skanarel_Djull
Invité

Lu
3 Avril 2004 13:07
les gammes c important pour limpro et la compo, mais a force de pratik tu les retrouves tt seul sans ten rendre compte, pi tu sais dinstinct keu si tu joues tel truc ca va sonner de telle facon etc.
enfin c mon avis, moi sans solfege je me debrouille en impro, apres le problem c pour poser un nom sur ttes ces gammes et tt, surtout si tu joues avec des gars balaiz en solfege ki te sortent plein de mots bizarres ktu comprend po...

Auteur

pere-necro Offline
bouricot premier!
  • Membre depuis le 4 Juillet 2003

Lu
3 Avril 2004 18:05
je te rassure moi c au feeling je connai que dalle en gamme et solfege mais je sais que les gammsfodra que j my mette un jour

Auteur

pouette
Invité

Lu
3 Avril 2004 21:36