Pages : 1 2 3 4 5

Auteur

shadowinc
Invité

Lu
4 Mars 2004 21:26
désolé PIwai jsui à la bourre. mon instrument principal est une Yamaha Attitude que je branche sur une têtes T Max avec une enceinte 15 (la basse est stéréo) pour le Dimarzio Willpower manche et une JCM 800 avec enceinte 4X12 pour le Model P. J'utilise aussi parfois une vieille Bc rich Warlock accordée en quinte de Do parce que je ne suis pas fana de la 5 corde. je joue de la basse depuis à peu près 17/18 ans mais avant j'avais fait violoncelle au conservatoire (d'où l'accordage de la Warlock)

Auteur

Piwai
Invité

Lu
4 Mars 2004 21:31
putain 17 ans! c'est mon age !! je te di chapeau et je te felicite. Je supose que tu dois super bien jouer, notamment si tu as fait le conservatoire avant !! est ce que ca te gene de me donner un ou deux conseils, pour un debutant amoureux de son instrument et ayant une grande soif de progres??

Auteur

Ironjo
Invité

Lu
4 Mars 2004 21:32
Le mensonge est un arme qui se retourne contre nous un jours ou l'autre. dans votre cas monsieur "piwai" cela ne va pas tarder car étant un enormissime mittoman sur le chat qu'es ce que ca doit etre dans la vie??? Avez vous un petite amie monsieur si c le cas j'espere qu'elle ne va pa etre informer un jour de tous les mensonges que vous lui avez surement
fais croire pour votre plaisir ou pour préserver votre couple de trahison certaines...

Auteur

shadowinc
Invité

Lu
4 Mars 2004 21:34
Gentil pour le compliment et no problèmo pour les conseils. mais tu sais je pense qu'on n'est jamais content du niveau qu'on a la preuve depuis 15 jours je me retape toutes les gammes sur la basse et ça fait 6 mois que je me suis remis au violoncelle pour casser mes automatismes sur la basse.

Auteur

Piwai
Invité

Lu
4 Mars 2004 21:45
oué enfin les automatismes doivent pa etre mauvais... mais en fait je me demandais juste comment faire pour slapper, paske jaimerai beaucoup evoluer vers le slap funk mais je ne sais pa comment faire. peux tu m'aider?

Auteur

Piwai
Invité

Lu
4 Mars 2004 21:48
ya aussi pour le picking. je me tue l'index au bout de 4 tentatives? quel est le secret? si jamais tu trouve le temps de me repondre je t'en remercierai

Auteur

shadowinc
Invité

Lu
4 Mars 2004 22:01
pour le slap, je ne suis pas champion, c'est pas quelque chose que j'ai trop travaillé, ce que je peux t'en dire c'est que ton pouce percute la corde à la base du manche (tu correspond en gros à la grosse caisse) et ton index ou majeur (ou les deux si tu fais un accord) tirent sur la caisse claire (contre temps), tu "dope" tout ça en t'appuyant sur les "notes mortes" en avant du temps (les vidéos de Stuart Hamm et de Pascal Mulot sont bien pour ça). en ce qui concerne le pincking ça tue le doigt au début mais c'est normal. pense déjà à ne pas avoir une action de corde trop haute. sinon le grand conseil du soir c'est pratique régulière (1/2 à 1 h par jours c'est génial) et surtout avec un métronome, c'est chiant au début mais après tu ne peux plus t'en passer. et puis le le batteur et toi vous êtes la rythmique alors pas question de ne pas être carré.

si tu as des questions plus précises n'hésite pas.

Auteur

shadowinc
Invité

Lu
4 Mars 2004 22:04
j'allais oublier quelle que soit la technique commence à travailler lentement (50 ou 60 à la noire) et tant que ça ne "coule" pas tout seul c'est pas la peine d'augmenter. le but n'est pas de faire la course c'ets de construire quelquechose de cohérent.

dans cadre des citations :"pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles" Miles Davis.

Auteur

shadowinc
Invité

Lu
4 Mars 2004 22:15
désolé Piwai mais vu l'heure je vais devoir te laisser (comme quoi l'alcool et la drogue ça ne maintien pas si bien que ça...).

si tu as des questions n'hésite pas et si (quand) je ne sais pas je recherche.

A +

Auteur

defskerus Offline
Pilier de la civette
  • Membre depuis le 4 Décembre 2003
  • Genre : Homme

Lu
5 Mars 2004 1:49
putain mais t completement raide ou koi pour fer 3posts d affilée???
meme moi ki suis completement reaideen ce moment j arruve pos!!!

la civette doit avoir de la biohnhe !!!

bouaaahhhhhhhhhhh !!!
oh zut mon clavier!!!!

Auteur

Piwai
Invité

Lu
5 Mars 2004 19:40
en tout cas merci shadowinc

Auteur

Pipiwai
Invité

Lu
5 Mars 2004 21:43
Re:
Piwai a dit:
Bon jordan "ironjo" ecoute: je nai po specialement envie de balancer ton adresse ton numero de portable ton nom et ton prenom. Jai meme po envie de balancer sur ce chat ton adresse msn paske je trouve que cela n'en vau pas la peine. Jai meme l'impression d'ecran de notre discussion internet toujours sur demande. Mais le plus minable c'est ke c'est toi qui invente une citaion et qui macuse d'inventer. Alors je prefererai que tu reconaisse dignemen ton erreur plutot que je lache tes coordonées, guitariste du groupe turnovers sur le bassin d'arcachon et qui va au lycée a gujan mestras... n'est ce pas?

t'aurais fait un beau collabo pendant la 2ème toi
:-(
Pages : 1 2 3 4 5

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents