Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Auteur

pouette
Invité

Lu
23 Janvier 2004 21:47
ms pour dillinger, ya qu'à voir les structures, ya rien de néo...
ensuite pour patton absolument, rien qu'au nivo de la voix, c une grosse influance pour le chanteur de lost prophet ou meme faith no more pr tout le groupe, daryl de glassjaw s'est énormément influancé de patton. Ensuite je dis pas que les projets de patton sont néo métal ms qu'ils ont bp influancé le néo.

Ensuite le phrasé rap n'est pas quelque chose propre au néo métal justement le mélange de toute ses inlfuances font de soad quelque chose de néo métal, pasque tout ce mélange rassemblé ds des structures relativement basic, ensuite pour les solos yen a aussi de le néo meme des groupes de second zone s'amuse mettre des echantillons (evanescence).
Beaucoup de groupe de néométal se revendique comme de la fusion, pr moi c ce qué soad comme de nb groupes de néo.
Soad continue à faire une music relativement accessible en utilisant des éléments de la pop comme le néo la tj fait.
Certes ils vont chercher pleins de ptite chose et mélange bp de genre. Mais ds chaque morceau on a tj la meme base.
Euhh pour war qd tu parles de solos tu vx parler des trois notes qui tourne en boucle??? euhhh c un truc svt utilisé ce genre de chose, je crois meme que limpbizkit fait ce genre de truc... c pt pa ds le meme genre de gamme c tout...

Auteur

rototo
Invité

Lu
24 Janvier 2004 0:47
et en plus le phrasé rap et le métal font bon ménage ensemble et depuis longtemps.
ex: anthrax avec le morceau i'm the man en 1987
ou encore avec bring the noise en 1991 associé avec public enemy.
ou aerosmith et run dmc (très commercial d'ailleur).
je pense qu'il n'y a rien de néo dans cette fusion, mais justement ce qui est cool, c'est que les morceaux reste jeunes, et tout le monde crois que les groupes d'aujourd'hui ont inventé un nouveau style.
alors qu'ils l'ont que perfectionné

Auteur

Wolf
Invité

Lu
24 Janvier 2004 12:46
Slipknot ! Pffff c'est meme pas de la musique mais du bordel embulant !

Ya que le chanteur qui maitrise quelque chose !

Vive metallica J'ai 17ans et jai tout leur album ils dechirent ! :-p

Auteur

ApocalypticA
Invité

Lu
24 Janvier 2004 15:46
Bon moi j'aurais pas Choisi Mettalica mais bon , voila ,,,:-|:-|

CE MESSAGE N'ETAIT PAS SENSé AVOIR DE L'INTERET

Auteur

rototo
Invité

Lu
24 Janvier 2004 20:17
THE UNFORGIVEN !!!!

ben j'suis vachement content pour toi WOLF !!!
:-D
mais metallica ont eu comme toi une période pré puberte (kill'em all), après ils se sont assagits avec l'age (ride ----> black) puis comme ils ont vu qu'ils commençaient à devenir trop vieux, ils sont devenu commercial (load ---->St anger). voila toute la vie de metallica !!!!!!:-(

enfin perso, j'aime bien une certaine période de Metallica, c'est des bons musicos, on ne peux pas le nier, mais franchement comme beaucoup de post, METALLICA n'a rien a voir avec le néo ou slipknot
a+ kan même:!::!::heu::heu:

Auteur

nbass Offline
Biobassiste
  • Membre depuis le 18 Février 2004
  • Genre : Homme

Lu
23 Février 2004 17:35
je souhaite ajouter que je ne capte pas le fait que tlm crache sur slipknot, il faut reconnaitre que ca bouge et que cert chansons sont terribles (meme sil sont trôp nbx pour rien et que le bassiste est peu charismatique

Auteur

florent Offline
En attente d'activation
  • Membre depuis le 18 Mai 2003

Lu
23 Février 2004 19:34
moi je retien ke c tj le mm truc c un forum de basse et on parle pas de basse on parle tj des mm conflit
untel bien ou pas bien ,
alors vous aver votre avis garder le une fois pour tte et a vos basse :maniac::maniac::maniac::maniac:

Auteur

siglillum Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 3 Février 2004

Lu
23 Février 2004 20:04
T'es dans le forum metal florent...

Auteur

da milk
Invité

Lu
23 Février 2004 20:11
on pourrai faire remarquer que le bassiste de slipknot joue com un porc..ultra chewing gum avec un accordage ultra grave et hormi quelq passages breaké où t'entend la bass..ca reste TRES produit avec un mix bourrin..

d'ailleurs en live, t sans arret en train de te dire :
-"Ah je la connais cette chanson !"
"euuuuh non en fait.." "ahh si"" "aaah en fait non"

C une bouillit !

franchement pour ce qui est de la médiatisation de ce group c en accord avec leur look, le torchon rock-sound qui les glorifi..ca ne m'étonne pas que d piti kids accroch et se coll d patchs sur le sac à dos..

le group peine à se renouveler en depit du nombre de zikos (sample, 3 rythmeurs..) c surtou ca qui m'a fai décrocher du groupe.

Auteur

nbass Offline
Biobassiste

Lu
24 Février 2004 2:36
moi je ne les glorifie pas, je trouve seulement que cert chansons sont tres sympa,helas il faut reconnaitre que c un phenomene de mode qui va surement passer apres leur separation ,reste que les deux guitaistes sont des types ki assurent avec leur instrument,on peut ecouter stone sour et le son de james root pour s'en rendre cpte, enfin de compte, le neo ne va pas perdurer comme le metal, stone sour est l'ex type ca n'a rien a voir ac slipknot
ce ki est triste ac le neo en france, c que comme ts les trucs mediatiques, il est gonfle jusqu'a epuisement par les medias comme la musique en gal; de nos jours n'importe quel artiste bidon est une machine a tube alors kil y a 15 20 ans (j'etais tout petit , c les dire de mes parents et leurs amis) des tubes , c'etaient des chansons universelles ki cartonnaient vraiment , en d'autres termes il ne faut pas ecouter la radio pour se rendre compte de ce ki est bien, il faut le chercher par soi meme , le fait que slip soit mediatise n'en fait pas un groupe de merde , moi je n'aime pas soad mais je reconnais kil ne sont pas mauvais, pourtant on les entend souvent.
le fait de jouer de la basse ds un groupe m'a fait changer mon sens de la critique je pense .et je citerais une phrase que j'aime bien pour finir:
DON'T HATE THE PLAYERS HATE THE GAME

Auteur

pouette
Invité

Lu
24 Février 2004 4:09
arf nbass t'as du mal à comprendre cmt des gens peuvent être fan de muse ou du "new rock" :)
enfaite ça me choque que tu dises ça alors que t'arrive à aimer adema et spineshank :) tu préfères les groupes qui tournent en rond et qui plagit une scène qui tournait déjà en rond avt la sortie de leur album? Non mais ds toutes cette vague "new rock" comme tu dis ya qd meme quelque chose qui sonne plus frais que le néo métal dénué d'originalité et de spontanéité d'adema. Putain ces deux groupes sont des clichés ambulant on pourrait croire que c un gag ou un fake caricaturale d'un groupe de base de néo en plus adema et spineshank pu le produit à plein nez.
Enfaite je comprends pas du tout que t'arrive à trouver un truc bien à adema alors que tu ne vois rien à placebo par exemple.
Je supposes que t grand (oué 21ans qd meme) mais t'as le meme genre de réflexion que tous les ptits branleurs de néo métaleux pseudo ouvert qui chie sur le mouv and co pasque ça fé bien, bon c une supposition pourri mais il est tard :) j'espère que tu m'excuseras pour mon agressivité et les trucs méchants mais au final je vx dire que t très contradictoire.

Auteur

nbass Offline
Biobassiste

Lu
24 Février 2004 12:13
je te l'accorde, mais ce ki me saoule avec le "new rock", c'est surtout kon nous gave avec ca comme etant l'avenir du rock alors qu'ils n'inventent rien , des magasines ont meme pondu que des trucs comme "The Vines etaient les nouveaux Nirvana "et ca j'arrive pas a comprendre , je ne retrouve rien dedans si ce n'est de la platitude et de la repetition alors que ce sont des "genies"
Peut etre que les vieux critiques post indochine et telephone en sont tjs rester la .
J'ajoute que si tu ecoutes le dernier Adema et que tu comprends ce kil dit tu verras que ce n'est pas forcement un cliche.
Quant au mouv' moi ce ki me saoule c'est d'entendre 10 fois par jour les White Stripes ou les Strokes ou les Vines pendant que je revise, ils ne savent pas se renouveler e c dommage car g'em bien le but de cette radio, faire decouvrir
Desole pour mon caractere contradictoire mais g jamais aime Muse et de puis le debut

Auteur

pouette
Invité

Lu
24 Février 2004 13:51
ba euhh tu sais on a droit ossi à notre dose avec le néo métal avt avec le meme genre de truc que le "new rock" enfin c exactement le meme genre de principe je vois pas ce qui pose vrmt prob, ça a été comme ça avec le néo et pis de toute façon faut vendre alors...

Ensuite pour adema :) je parlais de cliché musicale :) les compos c pitoyable tous les gosses de 16ans shooter au korn, deftones limp bizkit et companie et avec plus de deux ans de guitare savent composer ce genre de merde.

Après pour muse :) oué je comprends que t'm pas mais bon ça empèche pas ça pt être bien :) meme si le dernier album c pas ma tasse de thé qd on regarde leur parcours musicale on y voit autre chose que des groupes comme spineshank (d'ailleur le dernier album c un gag??) ou adema. Entre ces deux genres de groupes ya un monde qd meme

Auteur

nbass Offline
Biobassiste

Lu
24 Février 2004 15:55
Reconnais au moins que peu voir aucune radio nationale diffusent du neo et je ne te parle pas des chaines tele , si t'as pas le cable c meme pas la peine , par contre pour les autres t servie, donc ca me saoule qd on dit que des groupes de neo font juste ca pour la tune alors que les autres sont diffuses des millions de fois. T'as deja vu Slipknot, voir Adema sur les chaines 1 a 6? En revanche le reste passe tous les jours , il suffit de regarder m6 la nuit.Voila
Sympa ce mini chat

Auteur

pouette
Invité

Lu
24 Février 2004 16:47
non oué chuis d'accord avec toi pour les média ici en france (euh la radio néo passe du néo métal assez svt je crois par contre et t'as des emissions entièrement consacré à toute la clique néo sur certaines ondes)
et ya une époque ou sur fun radio tu pouvais entendre du marilyn manson ou du korn en pleins jour (oué c dur à croire je sais :))

voilà comme tu dis c une histoire de mode mnt que le néo est mort et enterré on a droit à autre chose :) et pis ds quelques mois on se plaindra pasque yaura que du rnb :) !!! aufaite vous pensez que le rnb va explosé autant que le rock ou c juste une ptit fase de transition?? la prochaine tendances? :) le renouvo du hiphop avec en tete de train ttc ou svinkels?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents