Pages : 1 ... 11 12 13

Auteur

BassExpert
Invité

Lu
1er Juillet 2004 12:59
Je suis en train d'ecouter Weather Report "Live and Unreleased" j'ai jamais entendu un CD aussi chiant c'est a vomir.

Franchement j'ai pas de chance en prenant du Pastorius.

Bref s'il faut designer un Dieu de la basse j'elirais James Jamerson pour ses grooves endiables mais pas Pastorius.

Chacun ses gouts n'est-ce pas (le roquet va revenir aboyer vous pensez ?)

Auteur

komandus
Invité

Lu
1er Juillet 2004 13:13
Re: pathetique
rebelrider a dit:
Bien parlé trytoget
Ecoutez les gars.Les mecs qui vous font chier comme camillo etc....
Ces mecs la ont commençé la musique tres jeune et on bosseé comme jamais vous ne bosserai la musique.Ils ont passé 8 parfois 12h par jour sur leurs instruments.Qui a passé 8 h par jour sur sa basse sur ce forum??????????
Alors bande de petit rigolos vous pensez pas qu'ils ont compris q chose que vous n'avez pas compris????vous pensez pas que q chose vous echappe dans leur musique ???De la à dire que le jazz est chiant, pas chaleureux, et pasto un rigolo, laissez moi rire.Allez bosser la basse serieusement, etudiez la musique et revenez pour en parler.
Tant que vous n'aurez pas compris que vous êtes au bas de l'echelle vous serez petit dans votre esprit et petit dans votre niveau. Et au lieu de dire"ça m'arrache pas les tripes" dites vous que vous êtes nul et que ces choses là vous depassent totalement.Au moins ça sera plus humble et plus juste.

Trop drôle ses morales à la mord moi le noeuf...

Maillement typique du gars qui fait pas de basse mais essayes de se faire remarquer en tant que tel.

Aboyer? Tu exagères Tumb...

Auteur

afu1 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 12 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
1er Juillet 2004 15:07
Black market de weather est sympa, il sonne zouk je trouve ca bien tu devrai ecoute bas expert peut etre que ca te convaincra, il y a une chose a redire cependant le son du clavier est horrible (bah ouaic etait le debut du midi on peut pas leur en vouloir si les synthe avait un son pourrave)

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
3 Janvier 2007 3:36
Eh bé.
Je suis un petit nouveau (même pas encore inscrit) mais alors là, je tombe des nues...
Comment peut-on dire à la fois qu'on "n'aime pas le jazz" (ni le "classique") quand ce sont des pans entiers de l'histoire de la musique ? C'est comme un peintre qui n'aimerait que les bleus et les verts ou un sportif qui ne courrait que les jours pairs...
En plus, le jazz, c'est une abstraction. Il y a sans doute autant de sortes de jazz qu'il y a de jazzmen (de grands je veux dire).
Quant à la musique "d'intello"... Que dire ? La musique est un véhicule de l'émotion, oui, mais au prix d'un travail intellectuel indéniable. Il y a des oeuvres très construites qui transmettent plus d'émotion que les impros déjantées de tel ou tel de vos grateux préférés.

Bref, je ne vais pas me faire des copains, mais pour des musiciens, je trouve tout ça assez navrant.
Perso, je ne suis qu'un amateur, qui venait ici pour trouver des conseils d'achat pour une basse, mais je ne me sentirais jamais le droit de dire que je n'aime pas le jazz ou le rock ou Chopin (j'aime les trois d'ailleurs). J'aurais carrément honte, considérant que peut-être l'insuffisance se trouve entre mes deux oreilles plutôt que dans les oeuvres écoutées...

Enfin, je n'étais que de passage. :-?

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
3 Janvier 2007 10:11
Bin quoi?Le jazz,le classique, le boeuf bourguignon , la daude , et la star ac,y'en qui aime et d'autre pas, c'est tout.
Et tu as aussi le droit de dire ce que tu penses.
La vie est magnifique ,non?
ARf! :-D
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
4 Janvier 2007 0:06
fumecestdubelge a dit
Bin quoi?Le jazz,le classique, le boeuf bourguignon , la daude , et la star ac,y'en qui aime et d'autre pas, c'est tout.
Et tu as aussi le droit de dire ce que tu penses.
La vie est magnifique ,non?
ARf! :-D
La vie et peut-être belle mais ça ne règle pas la question que je soulève :
qu'un plombier dise qu'il n'aime pas "le classique" ou "le jazz", ça je peux le comprendre. Qu'un musicien le dise, ça me pose plus de problèmes... Je pense à des posts où j'ai pu lire que le jazz était une musique "d'intello" et comme telle insupportable. Eh bien, je dis que le musicien qui dit cela a tout de même une bien pauvre vision de la musique - je veux dire de la musique dans son ensemble. Et puis, je ne pense pas que la musique soit à mettre au même rang que nos préférences culinaires. Pour moi, aimer Bach ou le bourguignon, ça fait deux. Ou bien la musique continue d'être pour le musicien la chose la plus importante du monde, ou bien elle tombe en effet au niveau des goûts et je ne vois pas ce qui la différencie alors, tu as raison, de la star'ac et autres productions du commerce. Personnellement, je trouverais dommage que deux mille ans (au moins) de création soient ainsi ravalés au rang de la dernière promo de mon supermarché. Mais bon, tu as raison, la vie est belle et tout le monde a le droit de dire des conneries. C'est juste que certaines d'entre elles me hérissent le poil. J'ai sûrement tort :-?
Et puis, concernant Pastorius, par exemple, il y a quand même des trucs qui me trouent le cul dans ce que je lis. Qu'on l'ait encensé peut-être excessivement, c'est possible - c'est le cas de tous ceux qui ont fait/créé quelque chose. De là à dire que c'est de la daube... J'avais dans les 20 ans quand j'ai écouté "Portrait of Tracy" (le disque venait de sortir) et je me rappelle encore l'émotion que j'éprouvais à ce moment-là, alors que je n'ai plus le disque depuis peut-être 20 ans... Alors bon, "un musicien froid", dans un des morceaux pour basse les plus subtils... C'est tout le contraire d'une démonstration technique. Si on n'a jamais touché une basse, on ne voit pas du tout en quoi c'est difficile. La difficulté est complètement gommée pour ne faire entendre que la mélodie (très belle d'ailleurs).
Ce n'est pas du tout la même chose de dire que Pastorius a représenté une époque, avec ses erreurs, ses excès, mais aussi son inventivité, et de dire que c'était tout simplemement nul.

Enfin, j'arrête là.

PS : ça n'ôte rien à la chansonnette de variété, hein. Je dis seulement qu'il faut avoir des oreilles bien étranges pour confondre Charlie Parker et le dernier tube de l'été.

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
4 Janvier 2007 9:21
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Il y a des musiques qui demande au début un certain effort d'écoute ( et c'est pas neccessairement donné à tout le monde),ensuite avec le temps cela devient plus naturel,en fait il y a toujours cette question d'education musicale que tout le monde n'a pas .(ou ne veut pas..)

Je pense que le rock en général est un cri bien plus abordable pour exprimer le mal être de l'adolescence que par le jazz ou le classique .

Et puis il y a aussi la notion de musicien .

Il y a celui qui considère la musique comme au dessus de tout, c'est le passioné,qui aimera des choses dans tout les genres.

Et aussi des musiciens qui le sont pour le fun, les femmes et a usage recreatif..
:heu:
Il y a aussi les missionnaire de la musique ,à l'image des griots d'afrique de l'ouest,ou ceux qui chante les sourates au pakistan.

Il y a aussi les musicien fonctionnaires ou cachetoneur ,ceux qui tueraient père et mère pour prendre la place d'un autre arf!
...
La notion de musicien est large aussi.

Au fait ,les plombiers adorent les oeuvres d'orgues , comme les raffineries ..!:-D

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
4 Janvier 2007 9:36
Anonyme a dit

Personnellement, je trouverais dommage que deux mille ans (au moins) de création soient ainsi ravalés au rang de la dernière promo de mon supermarché..

-c'est dejà le cas de Bach à maintenant.

J'ai sûrement tort :-?

-Bin non!

:-D

Auteur

Goom Offline
Fini le boulot...au chômage !
  • Membre depuis le 27 Mars 2005

Lu
4 Janvier 2007 12:17
Anonyme a dit
Et puis, je ne pense pas que la musique soit à mettre au même rang que nos préférences culinaires. Pour moi, aimer Bach ou le bourguignon, ça fait deux.
MMMhhh...à mon avis t'as jamais eu l'occasion de goûter un bon bourguignon :-D
Par contre, je pense que les goûts ont forcément quelquechose à voir là-dedans, de là à dire que c'est nul, non évidemment, mais c'est pareil pour tout !
Goom

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006

Lu
4 Janvier 2007 12:48
Y a des trucs indigestes aussi dans le Jazz : certains morceaux free c'est pas vraiment facile à écouter, comme dans le rock et aussi avec la variété.
Mais les gouts et les couleurs !!!!
:-# :-# :-#
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004

Lu
4 Janvier 2007 13:11
DomBassman a dit
Y a des trucs indigestes aussi dans le Jazz : certains morceaux free c'est pas vraiment facile à écouter, comme dans le rock et aussi avec la variété.
Mais les gouts et les couleurs !!!!
:-# :-# :-#
C'est vrai que dans certains free jazz,quand chacun fait son bordel c est pas toujours sympa a ecouter :S et personellement j'ai beaucoup de mal avec Weather Report en ce qui concerne Pasto et toutes les experiences avec le Steel Drum ca me pete les oreilles
Matt Freeman Is God!! LET'S GO!

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006

Lu
4 Janvier 2007 15:03
Comme quoi : l'égout et la douleur !! :-D :-D :-D
Je ne suis pas un fan de Pasto : il a eu un son super novateur et son jeu n'était pas en haut de l'échelle .
La seule chose que je regrète de lui c'est que si il avait été clean : quelle super bête alors là !!!
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003

Lu
4 Janvier 2007 18:41
A la base la musique est un support qui servait à faire passer un message...très utilisé chez nos voisins africains, pour la transmission du savoir à l'oral.
Alors comme moi, ya toujours eu des gens qui ont eu horreur de l'école...et ces gens là, ils me comprendront en disant que les trucs longs, relous, qui demande de l'attention et des efforts. Bah ça pète les couilles.
Entre un bon rock qui te mets en trance et en sueur avec la bière à la main, et un morceau de jazz, qui soit donnera la migraine ou l'endormite aigue... ya pas photo.
Aimer ou ne pas aimer, c'est personnel, aucunement une question intellectuelle ou de manque d'ouverture d'esprit. C'est du feeling à l'état pur. Les jazzmen sont pas ou peu ouvert aux musiques actuelles, alors je vois pas pourquoi l'inverse serait une tare.
Surtout que le jazz, ça ne date que des années 1920. Le classique, ça date du 18eme siècle.
On est très loin des 2000 ans évoqués plus haut, car là on en est qu'à 300 ans. J'en connais qui doivent se marrer de nous voir se battre avec 300 ans de musique évolutive et instable, quand eux sont toujours fiers de transmettre leur savoir au travers d'une base musicale bien plus vieille que Trazom ou Bitovent .
Surtout que...les musiques actuelles ont toutes en base ce qui vient du jazz et du blues...
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
4 Janvier 2007 20:24
Bah le jazz, le classique, le rock, ...
Tous ces styles sont différents et se rejoignent...
On peut pas dire "C'est d'la daube!".
C'est toujours l'éternel problème des débats "J'aime et j'aime pas".
En ce qui me concerne, je n'écoutais pas de jazz et de classique, et il y a peu je me suis un peu "forcé" à écouter du Pasto, et j'ai vachement aimé.
Dans un premier temps pour le jeu de basse, puis pour la discrétion (pas trop de démonstration technique, ce que j'aime bien).
C'est un peu ça, ça dépend quelle approche on a de la musique.
Si on est vraiment passioné, que l'on voudrait toucher à des tas de styles, c'est bien d'être hétéroclyte (au Riss :lol: OK je sors!), tout du moins écouter un ou deux morceaux.
C'est un peu mon cas (pas totalement mais j'essaie d'élargir mon horizon musical).
Mais après, je pense que si l'on joue un style particulier, on passera pas ses journées à écouter un autre style auquel on n'accroche pas.
Mais je ne me prétend pas musicien, disons instrumentiste :-)
John The Fisherman is back in town

Auteur

Manro Offline
Tueur de Nutella..!
  • Membre depuis le 5 Janvier 2007

Lu
5 Janvier 2007 19:58
Perso j'adore beaucoup de choses en jazz: Charlie Parker, Coltrane, Pasto...

Par contre je déteste Benny Goodman..! C'est une haine viscérale..!
Pis j'aime pas trop le swing. Je suis plus branché bebop et free jazz. J'aime bien aussi le New Orleans...
Mais je comprends très bien qu'on puisse être totalement fermé au jazz puisque je l'ai été une courte période.
"Les femmes, les enfants et la section rythmique d'abord" Jaco Pastorius
Pages : 1 ... 11 12 13

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents