Pages : 1 ... 10 11 12 13

Auteur

Junior
Invité

Lu
27 Juin 2004 15:32
Yes man,
Bien parlé. Ici on se permet de donner des avis sur le jazz en ayant écouté deux albums non représentatifs.

Il ya en a même qui traite Jaco Pastorius de rigolo : mécréant sont-ils.

Je confime ta liste et je rajoute :
Victor Bayley(Low blow), Scott Ambush(Spyro Gyra), John Patitucci(On the corner), linley Marthe.
C'est mecs groovent et se jouent des règles classiques, au grand bonheur des auditeurs. Il y a du rythme, de la mélodie et l'émotion.

Allez dont voir ces mecs en live.
J'ai vu dernièrement Michel Alibo : ça swingait les gars.

Open your your mind.

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003
  • Genre : Homme

Lu
28 Juin 2004 7:21
Re:
trytoget a dit:
Stanley clarke, michel alibo, marcus miller, jaco pastorius, victor wooten, alain caron, jimmy haslip, matthew garrisson, richard bona, dominique di-piazza, anthony jackson, etienne m'bappé ....

Et enfin pour ceux qui veulent s'initier au jazz ecouter ces albums, vous verrez c'est loin d'être chiant. Le jazz: "chiant" !!!!Ah ah ah ah !! putain on se poile sur ce site tout de même.

Alors:
Sixun "nomads land"
sakesho "sakesho"
jaco pastorius "jaco pastorius" "word of mouth" ...
weather report " heavy weather" "weather report (1982)", "night passage", "black market"...
John mac laughlin "que alegria"
julien loureau "gambit"
eric truffaz "blind new corner"
magic malik orchestra "??"
herbie hanckok "future 2 future" "watermelow man"
et j'en passe et des meilleurs.

Salutations

Ouais enfin c'est toujours les mêmes qu'on cite là...
D'ailleurs, sans vouloir relancer la polémique, j'ai un peu de mal avec Herbie hancock que beaucoup de gens (et en particulier des bassistes) aiment beaucoup. Pourtant j'ai une compil et un album et dans l'ensemble je suis pas emballé...

Sinon si vous voulez tout savoir sur le blues blanc, je vous conseille d'aller voir "Red, White and Blues", 4e de la série des films sur le blues... rien que pour voir Donald Dunn s'exiter sur "Green Onions" !!! Qui du coup m'a donné envie d'acheter l'album...
Le prochain film ? du blues au hip hop... A conseiller à tous ceux qui croient encore que le blues est une musique morte...

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 27 Mai 2003

Lu
28 Juin 2004 9:32
Re:
ray a dit:
tumbaobab = vu ton avatar et ta localisation, il semblerait que tu sois branché musique latine (je sais je suis impressionnant de deduction... :lol: )as tu remarqué comment des groupes tels qu'Irakeré, fania all star ou des gars comme willy colon ou ruben blades sont des maitres pour enchainer 2 styles sur le meme morceau (genre, ils sont sur un beat latin , break et hop la meme grille en bop ou funk etc...) Si eux le font dans ce sens, rien n'interdit de reprendre la totalité du real book en son , rumba, chacha etc...

big up:-D

Ca c'est une bonne reponse. Bonne culture afro-cubaine dis-moi !

En fait je trouve le latin-jazz bcp + excitant que le swing. C'est vrai j'ai une version decoiffante de Summertime par NG La Banda c'est assez fou.

J'ai du mal a accrocher avec le ternaire en fait c'est pas naturel comme rythme et ca n'arrache pas les tripes. Ouep c'est le swing que j'aime pas trop a part qq standards du style Stolen Moments, il faut que la melodie me touche vraiment pour apprecier.

Qui aime le ternaire ?

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur

Lu
29 Juin 2004 7:27
Ah oui hier j'ai encore vu un concert de "bebop" par un pote bassiste. C'est cela qui m'electrise le bebop oui c'est bien cela meme quand c'est chante ca me gave un max. C'est donc de ce jazz-la que je parle... Le reste ca passe relativement bien et comme je disais il y a des superbes trucs.

Toutefois il y a d'autres styles avec lesquels j'ai du mal. Camillio a beau etre un peu latino il y a une telle surenchere de notes que ca me saoule aussi.

Oui les harmonies trop complexes appellent a la surenchere de notes or je prefere le minimaliste...

Les walkings a 140 a la noire ca aussi ca me degoute je vois pas l'interet.

Bref j'ai beau etudier le jazz au conservatoire je suis loin d'adorer ca!

Auteur

MFS Offline
Utilisateur

Lu
29 Juin 2004 7:35
Mets-toi au blues !
ouais je sais je prêche pour mon église, mais franchement B.B King, c'est plutôt épuré et c'est .... grand ! très grand ! intense même !!

Auteur

vivi Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 30 Mars 2004

Lu
29 Juin 2004 7:41
meme si je my conais pas trop en blues je soutien mfs

a decouvrir aussi pour tous ceux qui ne conaissent pas encore robert johnson un des fondateurs et maitre du blues

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur

Lu
29 Juin 2004 9:02
Le blues pour moi c'est toujours les memes accords... Ca gave aussi :lol:

Toutefois l'ambiance est plus chaleureuse que le jazz.

Auteur

trytoget
Invité

Lu
29 Juin 2004 10:26
desolant
Putain ici vous cataloguez les choses c'est grave.
Thumbaobab je pense que tu n'as pas compris certaines choses en musique et de ce fait tu ne peux pas apprecier et comprendre certaines musiques.C'est une question de paliers, j'étais comme toi avant.Continue de bosser et d'etudier et le déblocage va se faire c'est sur.
Le jazz pas chaleureux Ah AH Ah!!!!! putain on se poile on se poile c'est trop bon ce forum.

Auteur

rebelrider
Invité

Lu
29 Juin 2004 10:35
pathetique
Bien parlé trytoget
Ecoutez les gars.Les mecs qui vous font chier comme camillo etc....
Ces mecs la ont commençé la musique tres jeune et on bosseé comme jamais vous ne bosserai la musique.Ils ont passé 8 parfois 12h par jour sur leurs instruments.Qui a passé 8 h par jour sur sa basse sur ce forum??????????
Alors bande de petit rigolos vous pensez pas qu'ils ont compris q chose que vous n'avez pas compris????vous pensez pas que q chose vous echappe dans leur musique ???De la à dire que le jazz est chiant, pas chaleureux, et pasto un rigolo, laissez moi rire.Allez bosser la basse serieusement, etudiez la musique et revenez pour en parler.
Tant que vous n'aurez pas compris que vous êtes au bas de l'echelle vous serez petit dans votre esprit et petit dans votre niveau. Et au lieu de dire"ça m'arrache pas les tripes" dites vous que vous êtes nul et que ces choses là vous depassent totalement.Au moins ça sera plus humble et plus juste.

Et toi tu aurais du moins bosser la basse et plus bosser tes cours de français...

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
29 Juin 2004 10:42
Oh rebelrider, roule moins vite, t'as failli m'enrhumer en passant !:lol:

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur

Lu
29 Juin 2004 11:16
Ni beauf ni intello
Excellent les "invites" qui viennet gueuler. Super en tous cas les moralisateurs, ON EST BIEN EN FRANCE CA C'EST SUR DU PRETENTIEUX ON EN A A FOISON ICI!

C'est tout de meme un monde de pas pouvoir dire ce qu'on aime et ce qu'on aime pas sans qu'un minus vienne la ramener et balance des noms de "dieux de la musique" comme ca en vrac etc...

Il y a des types ici qui n'ont pas compris que haut niveau et technicite ne rime pas forcement avec emotion et si je dis "je n'aime pas" ca veut pas dire "il est mauvais", faites un peu du menage dans vos cerveaux et arretez de mettre un H a Tumbaobab ca n'a rien avoir avec Thumb de l'anglais "pouce" mais c'est vrai vous etes tous anglicises jusqu'aux os ici vous me faites pitie.

Donc resumons: non seulement le jazz me gave mais aussi le blues et oui je joue dans un groupe de jazz mais ca me gave quand meme c'est parce que j'ai des potes qui en jouent franchement quand j'entends du bebop j'ai envie de balancer le lecteur par la fenetre.

Pour ma part ca me ferait bien chier de travailler 8h par jour depuis l'age de 8 ans pour sortir une surenchere de notes dont on se moque eperdument.

Finalement je prefere encore la variet' le jazz ca prend trop la tete c'est comme le classique c'est une musique d'intellos or je ne peux plus supporter les intellos c'est fini.

Ah oui je supporte plus les beaufs non plus a mon boulot je suis entoure de ces 2 categories de gens c'est pas pour en retrouver sur un forum de basse ou alors c'est tout le pays qui est infeste par ces races la et dans ce cas c'est grave.

Ca y est j'ai casse de l'intello et du beauf je me sens soulage :lol: Merci pour votre attention :lol:

Auteur

vivi Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 30 Mars 2004

Lu
29 Juin 2004 11:44
Re:
tumbaobab a dit:
Le blues pour moi c'est toujours les memes accords... Ca gave aussi :lol:

je vois pas le probleme qu'il y a a voir toujours les memes accords et ce que ça a de gavant
:-?

Auteur

MFS Offline
Utilisateur

Lu
29 Juin 2004 12:36
Bon, pour le jazz j'ai déjà dit ce que j'en pensais donc je reviens pas là dessus.

Par contre, le blues...
La force du blues c'est justement d'être capable de dire quelque chose avec un minimum d'artifices à la fois dans le texte (puisque c'est toujours la même chose) et la musique (puisque c'est toujours les mêmes accords). Rien avoir donc avec le déballage de notes, ce qui n'empêche pas les bluesmen d'avoir des techniques bien à eux comme le picking...
Au contraire, dans le blues tout passe dans la voix, la mélodie. C'est une musique fondamentalement vivante et chaleureuse, accessible à tous parce que justement codifiée !
Prenons Clapton par exemple. Il y a des morceaux chiants comme cocaïne (je trouve le solo de guitare vraiment nul) et puis il y a des morceaux super beaux comme Layla (unplugged, mais l'autre est pas mal aussi). En plus c'est deux morceaux qui n'ont rien à voir avec la grille blues et qui prouve qu'il y a quand même moyen de faire autre chose...

Je conseille également vivement l'écoute de B.B. King :
- "Thrill is gone" (qui n'est PAS une grille de blues classique contrairement à ce qu'on pourrait croire)
- "Guess Who" qui est un morceau magique

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur

Lu
29 Juin 2004 16:24
J'adore "Old Love" de clapton. Mais la on est dans le blues "rock" avec chanteur et on devie du blues "jazz" instrumental que j'aime moins.

Auteur

MFS Offline
Utilisateur

Lu
30 Juin 2004 7:22
De toute façon le blues est également très varié.
En ce moment je suis dans ma phase "retour au source" :
avant j'écoutais du hard rock, après je suis passé au rock 70s puis 60s, mainenant je suis au blues... bientôt j'attaque le gospel je pense !!

D'ailleurs, est-ce que certains d'entre vous connaissent le morceau "Green Onions" de Booker T. and the M.G ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Pages : 1 ... 10 11 12 13

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents