Pages : 1 ... 9 10 11 12 13

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003
  • Genre : Homme

Lu
24 Juin 2004 9:25
Richard Bona, Salif Keita je connaîs et j'aime beaucoup ce que j'ai déjà entendu !
En revanche les autres noms ne me disent rien...

De toute façon le jazz a tellement de variantes qu'on trouvera forcément des trucs qui nous plaisent

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 27 Mai 2003

Lu
24 Juin 2004 11:46
Mon post faisait reference aux standards des Real Book mais oui on peut elargir.

Bona, Keita connais mais pas les autres.

C'est le moment d'envoyer une ribambelle de lien histoire de decouvrir de nouveaux artistes et, j'espere, des label independants car les majors on en a TOUS marre d'ailleurs je n'achete plus AUUCUN disque d'eux a partir de maintenant alors qu'avant ca restait encore occasionnel.

Mais ne devions pas le sujet il y a des posts a ce sujet (c'etait juste un rappel au cas ou vous iriez a la CNAF ou au METASTOR ce soir :lol:)

Au cas aussi ou vous voudriez produire un CD si vous voulez vendre vous savez qui ne pas contacter :-D

Auteur

ray
Invité

Lu
24 Juin 2004 14:39
tumbaobab = vu ton avatar et ta localisation, il semblerait que tu sois branché musique latine (je sais je suis impressionnant de deduction... :lol: )as tu remarqué comment des groupes tels qu'Irakeré, fania all star ou des gars comme willy colon ou ruben blades sont des maitres pour enchainer 2 styles sur le meme morceau (genre, ils sont sur un beat latin , break et hop la meme grille en bop ou funk etc...) Si eux le font dans ce sens, rien n'interdit de reprendre la totalité du real book en son , rumba, chacha etc...

big up:-D

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003

Lu
25 Juin 2004 14:02
'tain je connaîs rien de tout ça ! tout une culture à refaire... :heu:

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003

Lu
25 Juin 2004 14:07
Pareil,je serai incapable de citer 3noms de groupe de Jazz,faut dire que je ne m'y interresse pas bq non plus ;-).

C'est une lacune je sais mais personne n'est parfait :-p

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004

Lu
25 Juin 2004 14:12
Re:
Penny a dit:
Pareil,je serai incapable de citer 3noms de groupe de Jazz,faut dire que je ne m'y interresse pas bq non plus ;-).

C'est une lacune je sais mais personne n'est parfait :-p

je crois qu on est tout les deux dans le meme cas penny:heu:

Auteur

nbass Offline
Biobassiste
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
25 Juin 2004 23:44
moi le jazz
j'ai vraiment du mal a supporter
je trouve ca assez "chiant" dsl pour le treme
enfin sans ame koi

Auteur

brujeria_le_catcheur
Invité

Lu
25 Juin 2004 23:53
Pour ceux qui trouvent le jazz chiant, je leur conseille d'écouter n'importe quel morceau de Django Reinhardt.

c'est un guitariste (dsl ami-e-s bassistes) qui jouait du jazz manouche, et notamment des swings endiablés. C'est ce musicien qui m'a fait aimer le jazz. Peut être parce que ce style est accessible dès la première écoute.

Ensuite c'est vrai que dire "j'aime le jazz" ou "le jazz c'est de la merde", ça ne rime pas à grand chose. Il y a une énorme diversité dans ce style musicale. Du bon comme du mauvais.

En revanche,je dois reconnaitre que je ne connais pas de bon bassiste de jazz. est ce que vous pourriez me donner des noms ? 8-) J'ai la flemme de relire les 11 pages du topic... ;-)

Auteur

Junior
Invité

Lu
26 Juin 2004 1:34
Bassexperte, la reine des cordes :maniac:

Auteur

komandus
Invité

Lu
26 Juin 2004 11:47
Le Jazz chiant?

Tel est la déduction après avoir une fois écouté le premier morceau d'un cd qui trainais dans le coin...

Pour ma part je préfère le rythme des blues africains...

Auteur

Edd
Invité

Lu
26 Juin 2004 17:30
moi je préférere le blues blanc :lol::lol: mais j'ai rien contre le jazz des années 50/60 mais certains trucs plus modernes j'accroche pas du tout (standley clarke, dave weckle, etc...) Django c'est très,très fort.

@+

Auteur

Black man
Invité

Lu
27 Juin 2004 2:11
Le blues blanc !!!8-O:-?:-x

Auteur

Edd
Invité

Lu
27 Juin 2004 6:29
ben oui le blues blanc (anglais) c'est pas une bande de skinhead qui font du blues, c'est par exemple cream, clapton, stones, beck group et je metterai meme hendrix!!! sinon le R&B/soul est super bien aussi.

@+

Auteur

vivi Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 30 Mars 2004

Lu
27 Juin 2004 10:01
je voulais juste signaler a nos amis parisiens que si vous voulez aller voir des supers concerts de jazz pas cher (eh oui c'est pas tjs une fortune) il y a le paris jazz festival (c'est 1.5 pour les - de 25 et 3 e pour les vieux )

person hier j'ai vu eric truffaz et bah c'etait genial je le conseille a tout le monde

et je peux vous dire que le jazz c'est pas chiant

Auteur

trytoget
Invité

Lu
27 Juin 2004 11:13
Avec tous les styles de jazz qu'il y'a aujourd'hui je veux bien que le jazz soit "chiant" mais enfin faut avoir fait le tour de la question avant.
Le jazz ne se résume pas a une contrebasse en walking et un cymballe qui fait un shuffle.Renseignez vous avant de tirer des conclusions rapides.
Pour brujeria le catcheur voici des noms de bassistes de jazz qui déchirent:
Stanley clarke, michel alibo, marcus miller, jaco pastorius, victor wooten, alain caron, jimmy haslip, matthew garrisson, richard bona, dominique di-piazza, anthony jackson, etienne m'bappé ....

Et enfin pour ceux qui veulent s'initier au jazz ecouter ces albums, vous verrez c'est loin d'être chiant. Le jazz: "chiant" !!!!Ah ah ah ah !! putain on se poile sur ce site tout de même.

Alors:
Sixun "nomads land"
sakesho "sakesho"
jaco pastorius "jaco pastorius" "word of mouth" ...
weather report " heavy weather" "weather report (1982)", "night passage", "black market"...
John mac laughlin "que alegria"
julien loureau "gambit"
eric truffaz "blind new corner"
magic malik orchestra "??"
herbie hanckok "future 2 future" "watermelow man"
et j'en passe et des meilleurs.

Salutations
Pages : 1 ... 9 10 11 12 13

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer