Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004
  • Genre : Homme

Lu
6 Juin 2004 7:55
Le DVD Jaco Pastorius Modern Electric Bass
J'ai acheté ce DVD il y a quelques semaines, je vous fait une petite critique qui n'engage que moi :

- Contenu :
Un DVD + un livret contenant des partitions.

- L'essentiel du DVD est un interview de Jaco. Tous se déroule en Anglais sans sous titres :-(:-(

Jaco montre différents exercices qui font partie de son jeu sur une vieille Jazzbass frétée ( gamme chromatique, gammes majeures, octaves, sixtes, jeu en harmoniques ....). Le livret contient les exercise, en gamme de Fa (pas de tabs ...), chaque fois apparait un sous titre "voir exercice n° x du livret", afin de s'y retrouver.
A noter que c'est bien filmé et que l'on voit trés bien la position des doigts sur le manche.
Ensuite quelques Jam sessions avec un batteur et un guitariste, Jaco interprete même un morceau au piano.

+ Il y a aussi quelques images et commentaires écrit sur le matos de Jaco.
+ Un preview d'une video de Patittuci, ou il interprete un morceau à la basse six cordes.
+ Une méthode vidéo de slap pour débutant, bien foutue d'une dizaine de minutes.
+ quelques pages image et texte de la biographie de Jaco.

Un DVD Sympa, entre la méthode et l'interview, pour refaire ce que fait Jaco, il faut déja un certain niveau et pas mal de perséverance, même les exercices les plus simples comme une gamme chromatique ou majeure, pour les faire sonner comme Jaco y a du boulot ;-);-)
J'aime bien la méthode de slap, même si elle ne va pas trés loin, elle à le mérite d'être trés bien expliquée et filmée.

Je sais plus trop le prix, entre 12 et 20 euros, en tout cas je l'ai reçu en 8/10 jours, ce qui n'est pas mal.
Bref que ceux qui ont ce DVD, donnent aussi leur avis, ca sera plus complet.

Auteur

newbie Offline
Fantôme et videur de la civette
  • Membre depuis le 18 Septembre 2003

Lu
6 Juin 2004 8:06
Tofe, tu conseilles de l'acheter ou pas ? je veu dire il est suffisament bien pour claquer 20€ ?

Auteur

Edd
Invité

Lu
6 Juin 2004 8:43
Salut,
Je l'ai télécharger vive le P2P:-D. par contre je ne l'acheterai pas. Ben oui quand je télécharge et que j'aime, j'achete. Bref j'ai juste garder la fin où il fait une version longue de continuum, mon niveau en anglais n'étant pas assez èlevé pour tout comprendre avec leur put*** d'accent ricain. Par contre pour la methode en elle-meme, j'ai du mal à lire la partoche quand il joue en 20ème position:-?:-?

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
6 Juin 2004 8:44
Ben ça depend de plusieurs choses :

- Est ce que d'habitude tu écoute du Pastorius ?
- Est ce que tu veux l'acheter pour l'aspect méthode, ou pour le plaisir de regarder ?
- Est ce que tu sais lire les partitions en clef de fa ?
- Est ce que tu comprends deux gars qui parlent en ricain ?
- est ce que tu aimes la basse ? :lol::lol:

je dirai que c'est un bon DVD mais trés ciblé, c'est pas une méthode, c'est pas un concert, c'est pas sous titré. Si tu n'as pas quelques années de basse et un bon niveau, ce n'est pas utilisable comme méthode. Mais c'est toujours intéréssant à regarder !

Auteur

newbie Offline
Fantôme et videur de la civette
  • Membre depuis le 18 Septembre 2003

Lu
6 Juin 2004 12:17
ok merci bien, je pense que je vai me demerder pour le louer un truc comme ca

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003

Lu
7 Juin 2004 7:17
Je pense que c'est pas mal pour connaître le personnage aussi ?
A noter qu'il y a un bouquin qui est sorti sur Jaco, une sorte de biographie, au début de l'année...

Mais je savais pas qu'il slappait Pastorius ?!

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
7 Juin 2004 9:50
Et oui Jaco saplait Pastorius ....

Auteur

bassth vader
Invité

Lu
7 Juin 2004 19:39
Sacré Jaco
Et oui, Jaco savait vraiment tout faire.... même jouer de la basse...

Un génie. Le génie.

Les deux mecs avec lui c'était pas Kenwood Dennard and dear little friend Jerry Jemmott, the Jam session band potes de Dieu Feu Jaco le maître absolu.
Il doit bien y avoir le vieux Scofield qui traine dans un coin.
Ce truc appartient à la légende, c'est son seul intérêt.
Ca fait plaisir de voir le sourire angélique de JP en train de jouer. Il n'était heureux que dans ces moments là.
Respect.

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
5 Janvier 2007 23:05
I am seek for respectable software for AD!
Give me link to SEO software (promotion, advertisement, etc.). I'm need it to promote my new e-shop.
Thanks.

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents