Pages : 1 ... 5 6 7

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004
  • Genre : Homme

Lu
21 Novembre 2004 11:43
Ah ben moi maintenant,ca y est,le mediator je maitrise :-D
Je joue de plus en plus au mediator,ca change ;-)
Matt Freeman Is God!! LET'S GO!

Auteur

pere-necro Offline
bouricot premier!
  • Membre depuis le 4 Juillet 2003

Lu
21 Novembre 2004 12:24
bah g bocoup jouer au mediator au debut du fait que je jouer de la guitare mais maintenant je prefere en chier grave pour des parties metal rapide avec mes tits doigt que de reprendre mon mediator. le son du gratouillou ne me plait plus du tt j prefere la rondeur du doigt
how beatiful is life now that my time has come!

Auteur

Psychobass Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 31 Août 2004

Lu
21 Novembre 2004 22:32
Pour moi c deux techniques bien différentes. Je joue au doigt à 90% mais j'aime bien avoir plus d'attaque pour jouer du bon hard rock voir du metal!

:-D 8-) :-D 8-) :-D 8-)
"les femmes, c'est comme un soleil qui chauffe l'intérieur de ton corps" Jean-Claude Van Damme

Auteur

nbass Offline
Biobassiste
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
22 Novembre 2004 0:49
pour moi le mediator est tres vite devenu un handicap
et sincerement je ne suis pas sur de vouloir jouer a nouveau avec, pourtant c'est avec ca que j'ai commence, le souci, c'est que lors de mon premier vrai concert avec un public averti( et indulgent) j'ai vite trouve mes limites au mediator , il faisait tellement chaud que ne pouvais pas le garder dans mes doigts du coup comme je savais pas trop jouer au doigts convenablement, j'ai eu le sentiment de jouer comme une merde, mes potes du groupe m'ont affirme que non. pourtant etant persuade du contraire, j'ai decide de changer de technique, et j'ai bosse mes doigts, et bei je dois dire que maintenant je trouce ca vraiment tripant, le jeu a 3 dgts est vraiemnt sympa et pour les compos de mon groupe, efficace,je suis loin d'etre un bon bassiste mais je commence a me debrouiller apres deux ans
, cependant le mediator reste pour moi un enorme souvenir de malaise devant 80 pers et come j'arrive a peu pres bien au dgts, je crois que je ne retenterai pas avant un bout de temps, voila*

*desole pour le monologue mais j'avais envie defaire partager mon sentiment ,c'est tout.

http://www.myspace.com/squeed

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
4 Janvier 2005 22:23
punk il y a aussi de bon bassiste
je voudrais répondre a tout ceux ki disent ke le punk ont ke des bassiste de merde.Ecouter plutot anti-flag ou rancid . surtout anti-flag dans `` die for your government`` par exemple et sans oublier les grouppe ska-punk qui font des truc assez sympa a la basse...

Auteur

Zone Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 27 Mars 2004

Lu
5 Janvier 2005 12:09
Bon, l'ami, ça fait trois fois que tu laches le même message. T'en as pas marre de te répéter? Cherche de nouveau trucs, je crois que tout le monde à compris que Anti Flag et Rancid avaient de bons bassistes. Merci.
"Seigneurs des Mondes souterrains, prendront le pouvoir demain..."

Auteur

fistheldhigh Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 9 Août 2004

Lu
5 Janvier 2005 18:31
y'a pas qu'eux ! :lol:
Satanic Surfers ! 8-O
NOFX aussi !
Rise Against !
& more & more ......... :lol:
*** protest against injustices ***

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
22 Octobre 2006 20:01
Zed basse a dit
Salut,
pour les inconditionnels du jeu aux doigts, que pensez-vous des bassistes qu jouent au médiator ?
je dois avouer que j'ai plus d'aisance pour les solos au médiator qu'avec les doigts malgré que je joue avec trois doigts.
J'aimerais avoir votre avis
Merçi.
Au début, c'était ça, maintenant c'est l'inverse, surtout au niveau de la précision, pis j'trouve que c'est plus pratique quand on joue sur 2 cordes qui ne se jouxtent pas; m'enfin, ça dépend beaucoup du jeu (j'ai plus travaillé aux doigts pour essayer de me libérer du médiator :-)).
Mais pour jouer du stoner, le média est sympa. Et je pense à Rancid, le bassiste est quand même balaise et joue au médiator. Ca dépend.
C'est comme la gratte, avant les folk, c'était qu'aux doigts.
Mais si j'peux donner un conseil aux inconditionnels du médiator voulant jouer au doigt (chui pas super doué, mais j'essaie :-D), le mieux c'est de commencer à 2 doigts pour bosser la régularité et commencer par un jeu classique (index, majeur).
Un morceau impeccable: Voodoo Child (Slight Return) de Jimi Hendrix.
Pas très dur techniquement, ni rythmiquement, la basse est un véritable métronome:
(accordé 1/2t + bas):
-----------------------
-----------------------
-7-7-7-7---7-7-7-7-5-6-
---------7-------------
C'est ça pour la majeure partie du couplet.
Pour la rythmique, écoutez-la bien, avec un bon feeling, c'est vachement cool.

Mais je garde toujours ma collec de médiator (ancien guitariste):
1. Y sont bô :-D
2. J'en ai de toutes les sortes, et même si je préfère les 2mm (oui bourrin :-)),
J'essaie avec des plus fins, ça donne un son plu metal.

Bref, c'est bien d'essayer chaque technique.
Bon, j'arrête de monopoliser le post :heu:
John The Fisherman is back in town

Auteur

kgp Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 3 Juin 2008

Lu
4 Juin 2008 12:36
le mediator
Salut,

L'idéal, serait de connaitre les 2 techniques. Moi j'y trouve du plaisir dans le jeu et dans le son qui est tout de même different.
Il est vrai que certains puristes trouvent le jeu au mediator un peu ringard.... Mais bon un peu de tolerence n'a jamais fait de mal a personne.

En ce moment avec un de mes groupes, nous reprenons "Wratchild" et "the trooper" de Iron maiden. Ben quand mes cordes sont neuves, je les joue au doigt, et quand elles sont un peu moins fraiches, je joue ces morceaux au mediator. Cela donne plus d'attaque, et compense la sonorité un peu ronde d'un jeu de corde fatigué.
Quand au mediator, j'ai vu passer sur le forum des 1.5mn... 2mn.. voire plus!!!
Je trouve ca enorme, mais enfin chacun sa methode. Les miens sont des Ibanez 0.83 mn. Ils sont tres rigides, et gardent tout de même une certaine souplesse. Je n'aime pas trop les mediators metal, car du fait de leur manque de flexibilité, je sens moins la corde et cela me gene.

Voila, voila...Bonne continuation.

K G P

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
4 Juin 2008 13:24
La difference entre les media fin et les media gros c'st que les gros demande plus de precision dans l'attaque ,car il n'ont aucune souplesse, c'est la forme de la pointe (notament sur les "big stuby" de 2 à 3 mm) qui donne une légère impression de souplesse.
en gros,ça plie pas comme les fins,ça glisse jusqu'à l'extreme pointe du media avant de donner l'attaque.

Avant j'utilisait les eternels dunlop en nylon ,les noirs.
depuis que je suis passé au big stubby ,je préfère rejouer aux doigts si je n'en ai pas.
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006

Lu
10 Juin 2008 19:39
De quoi : des doigts?

8-) 8-) 8-) 8-)
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

bigyouth Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 5 Juillet 2008

Non lu
9 Juillet 2008 10:37
moi je prefere les doigts,mais je suis condamné a joué au mediator( a cause d'un accident de travail) :-(
mais j'ai vraiment du mal(pour la tenue)
avec le temp je pense y arrivé :lol:

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004

Non lu
9 Juillet 2008 11:15
bigyouth a dit
moi je prefere les doigts,mais je suis condamné a joué au mediator( a cause d'un accident de travail) :-(
mais j'ai vraiment du mal(pour la tenue)
avec le temp je pense y arrivé :lol:
C'est pas simple mais bon, tant que tu peux continuer de jouer ;-)
Avec le temps t'auras ta propre technique et t'assureras a fond :P
Matt Freeman Is God!! LET'S GO!

Auteur

bigyouth Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 5 Juillet 2008

Non lu
9 Juillet 2008 11:38
Meçi metalikman
Pages : 1 ... 5 6 7

Aller à