Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Auteur

bassman123
Invité

Lu
5 Février 2004 8:47
Moi chuis d'accord avec mikal.
Le son de la basse au médiator peut etre reproduit tres facilement avec une vulgaire guitare, donc je vois pas l'interet d'avoir un bassiste pour faire ca.:heu:

Auteur

bassplayer
Invité

Lu
5 Février 2004 8:53
en fait le médiator peut etre utilisé dans tous les styles.
En jazz on peut citer Benoit Vanderstraeten qui joue entre autre avec Didier Lockwood...

Auteur

komandus
Invité

Lu
5 Février 2004 9:19
bassman123 a dit:
peut etre reproduit tres facilement avec une vulgaire guitare, donc je vois pas l'interet d'avoir un bassiste pour faire ca.:heu:

Fais gaffe ta tête passera bientôt plus la porte...

Et pis koi? ça veut dire que les bassiste de punk qui utilise pratiquement tous un plectre ne servent à rien?

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
5 Février 2004 11:34
Re:
bassman123 a dit:
Moi chuis d'accord .
Le son de la basse au médiator peut etre reproduit tres facilement avec une vulgaire guitare, donc je vois pas l'interet d'avoir un bassiste pour faire ca.:heu:

Comme cela j'aurai tout vu, tout entendu et tout lu dans ma putain de vie...
j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose là..
mais pourquoi me suis -je mis au médiator????8-O

Auteur

komandus
Invité

Lu
5 Février 2004 12:12
je pense que la question c estz... "Pourquoi me suis je mis à la basse alors que j avais déjà un plectre?"

Auteur

ano
Invité

Lu
5 Février 2004 16:16
Re:
sovtec a dit:
pour moi le jeu au mediator apporte un cote froid dans le jeu de basse , le felling esr souvent dans les doigts......mais il y a des exeption...

bobby vega ,carol kaye ,steve swallow, dave smith(luther allison),,,,,ils jouent tous au mediator etd'abord ils savent jouer au doigt aussi ensuite si tu peut degoter quelques un de leurs disques tu pourras te passer de chauffage pour tout l'hiver .

Auteur

pere-necro Offline
bouricot premier!
  • Membre depuis le 4 Juillet 2003

Lu
5 Février 2004 17:28
une vulgaire guitare???
be nj dit sa comme sa mais mm si la gratte couvre trop souvent la basse sa reste un instrument a part eniere alors la qualifiée de vulgaire....
alors bassman123 j te propose de rflechir avant d'ecrire ;-)

Auteur

Pierre
Invité

Lu
7 Février 2004 20:24
Moi perso je trouve que ya pas assez de précision avec le mediator et a la limite on peut tjs obtenir un bon résultat avce l'ongle, ca permet d'alterner avec un jeu avec les doigts, en tout cas le mediator ne dois pas etre une solution pour la vitesse mais un moyen d'obtenir un son punk plus percutant:-D

Auteur

WOLSTENHOLME
Invité

Lu
7 Février 2004 20:44
Moi perso je joue surtout au médiator pour question de rapidité et précision, même si je l'avoue le son des doigt est beaucoup mieux...Mais si on joue du punk ou du trash, vaut mieux jouer avec le médiator question de son.

Fan de chris wolstenholme, je vous salue!!!

Auteur

Arthur 000
Invité

Lu
7 Février 2004 21:49
a mon avis le mediator c mie qan tu ve aller tre tre vite style punk.mai qan ta la possibilite d aller plu lentemen t as plus de feeling ac les doigts.unbassiste qui m impressione pour son jeu de mediator:nick oliveri un beeeeeeeeeeeeeeeete. a plerer.

Auteur

Ir3nICuS
Invité

Lu
8 Février 2004 9:07
moi je vais bien plus vite au doigt k au mediator
j utilise ke le mediator pour les lignes de basse ki se joue sur 1 corde
perso le media j aime pas trop maintenant c une histoire de gout et a mon avis beaucoup une histoire d influence !!

Auteur

peringo
Invité

Lu
8 Février 2004 10:23
eh ben putin
ca va faire 18 ans que je fais de la basse et je me rend conte que a part quelque bassiste sur ce forum la plus part sont des pentin et ne connaisse rien a l'instrument qu'ils ont entre les mains
trés decevan la jeunesse mediator
sincerement

Auteur

sovtec
Invité

Lu
8 Février 2004 12:32
tres decevant ??? explique pourquoi !!!

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003

Lu
8 Février 2004 13:56
Re:
Pierre a dit:
Moi perso je trouve que ya pas assez de précision avec le mediator et a la limite on peut tjs obtenir un bon résultat avce l'ongle, ca permet d'alterner avec un jeu avec les doigts, en tout cas le mediator ne dois pas etre une solution pour la vitesse mais un moyen d'obtenir un son punk plus percutant:-D

T'as kwa pour des ongles twa ?
Serieux essaye de tenir 1h en bourrinant au mediator ton ongle il est mort
:lol:

Et il est tout a fait possible de jouer du punk au doigts,avec un peu d'entrainement sauf les morceaux reelement rapide mais bon !!!!
C ske g tj fait et pour le mmt jamais rencontré de réel difficultés ;-)

on m'as tj appris a jouer aux doigts je reste fidel mais je ne denigre pas le media et faudrai même que j'approfondisse un peu dans ce domaine pcq g du mal 8-O

Auteur

nbass Offline
Biobassiste
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
20 Février 2004 14:20
moi perso je joue au mediator, d'abord parce que c comme ca que g appris a jouer, et ensuite parce que je trouve que ca rend mieux au niveau scenique, je pense a paul gray de slip par exemple, je trouve kil a du style.
En revanche je pensai que si il existait des mediators durs ,mais, recouverts d'une couche de matiere molle comme sur certains stylos bille, on arriverait peu etre a avoir un son plus "rond" .
Avis aux amateurs.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents