Pages : 1 2

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003
  • Genre : Homme

Lu
13 Avril 2005 1:27
irondird a dit
y'a pas que le slap dans la vie...a croire que tout le monde veut resumer la basse a ça...
le mediator c'est tres sympa poour bourriner mais il ne faut pas oublier non plus son grand interet pour les parties en arpeges quand on fait des accords style gratte et plus en jouant sur les eppaisseurs de mediators on change facilement le timbre
et pour le son de plastic si on sait faire de bons reglages on peut le zapper
(je le fait pas moi j'aime bine ça moi)
et puis va faire un morceau de black qui dure 10 minutes a 215 bpm avec tes doigts a mon avis tu rammasses tes moignons a la fin lol
si tu veux jouer au médiator joue de la guitare =), surtout si tu veux faire "style gratte" ( mouhahaha fallait la sortir celle là, vieille rancune bassiste/guitariste).
Après moults bassistes jouent à 215bpm sans avoir besoin de médiator, c'est juste de la technique à avoir, le médiator c'est pour les lopettes qui veulent pas se fatiguer, ni avoir bobo aux doigts :lol:
Pi pour finir le slap c'est une technique propre a la basse donc normal que bcp parle slap quand on parle basse, parce que le jeu au doigt provient de la contrebasse, le médiator de la guitare électrique, le tapping idem etc etc...
C'est ptetre la seule chose que la basse a reussi a garder pour elle, le slap .Et que la gratte peut pas utiliser lol
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !

Auteur

irondird Offline
chainsaw gutsfuck !
  • Membre depuis le 19 Octobre 2004

Lu
13 Avril 2005 14:02
skiouze me mais moi j'aime bien le grain d'un mediator sur une bonne ric...c pas pour jouer avec ses doigts ces choses la...
et puis je veux pas dire mais du slap sur une gratte ça peut ce faire (j'ai une video d'un type qui fait ça sur une accoustique)
au mediator tu peux faire de tres chouettes trucs sur une basse...et comme ça j'ai pas de corne sur mes doigts
je sais si vous avez fait gaffe la dans cette partie du forum les gens demandent des conseils sur le jeu au mediator et non pas sur le choix des doigts ou du mediator...y'en a ras le cul de faire denigrer ainsi nous on vient pas sur truc de vos doigteurs pour vous casser les couilles et dire les mediators c'est mieu alors a bonne entendeure salut
pet contenu furoncle au cul

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
13 Avril 2005 14:59
WOuai ! Vive les mediators 8) :-: :-:
,on NIque Les doigts ON NIQUE ON NIQUe Les doigts :-: :-: :-:
ARF :maniac:
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004

Lu
13 Avril 2005 18:52
Bon les gars va falloir interdire l'acces a la civette pour Fume lol
Matt Freeman Is God!! LET'S GO!

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
30 Mai 2006 14:28
perso je fait les deux sa oblige a a en avoir une tripoté dur le pied de micro et etre bien coordoné (pas deux main gauches quoi)l'alternance a un rendu sympa mais fo pas en abuser non plus

Auteur

pascal Offline
Videur/ serveur de la Civette
  • Membre depuis le 12 Juin 2005

Lu
30 Mai 2006 22:14
metalikman1 a dit
Bon les gars va falloir interdire l'acces a la civette pour Fume lol
Ca c'est pas possible, sinon la civette depose le bilan!
http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18012199

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006

Lu
31 Mai 2006 8:47
En parlant de slap à la guiatre :regardez le DVD live de RAGE pour leur 20 ans de carrière ; le gratteux fait une partie solo tout seul et à la fin ça déchire ça mère !!! :-p :-p :-p
Dom,Bassman
Que le son coule en vous
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents