13 Avril 2005 1:27irondird a ditsi tu veux jouer au médiator joue de la guitare =), surtout si tu veux faire "style gratte" ( mouhahaha fallait la sortir celle là, vieille rancune bassiste/guitariste).
y'a pas que le slap dans la vie...a croire que tout le monde veut resumer la basse a ça...
le mediator c'est tres sympa poour bourriner mais il ne faut pas oublier non plus son grand interet pour les parties en arpeges quand on fait des accords style gratte et plus en jouant sur les eppaisseurs de mediators on change facilement le timbre
et pour le son de plastic si on sait faire de bons reglages on peut le zapper
(je le fait pas moi j'aime bine ça moi)
et puis va faire un morceau de black qui dure 10 minutes a 215 bpm avec tes doigts a mon avis tu rammasses tes moignons a la fin lol
Après moults bassistes jouent à 215bpm sans avoir besoin de médiator, c'est juste de la technique à avoir, le médiator c'est pour les lopettes qui veulent pas se fatiguer, ni avoir bobo aux doigts
Pi pour finir le slap c'est une technique propre a la basse donc normal que bcp parle slap quand on parle basse, parce que le jeu au doigt provient de la contrebasse, le médiator de la guitare électrique, le tapping idem etc etc...
C'est ptetre la seule chose que la basse a reussi a garder pour elle, le slap .Et que la gratte peut pas utiliser lol
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !