Pages : 1 2 3

Auteur

Neninaozth
Invité

Lu
5 Janvier 2004 21:34
Jouer à la basse avec un truc de violon! (archer)
Vous avez déjà essayé de jouer à la basse avec un truc de violon, style contre basse. Moi j'aimerais essayer, mais faut que je le trouve. Si qqun à essayé, il pourrait pas expliquer un peu ce que sa donne, sinon et ben essayez :lol: !

Auteur

pouette
Invité

Lu
5 Janvier 2004 21:43
me posait la meme question que toi et surtout combien coute un vrai archer??? je crois que c pas donner.
Sinon il existe une sorte d'alternative l'ebow (c pas donner plus de 500fr je crois).
Les seuls que g pu tester ou entendre était fait pour la guitare et très peu pratique pour l'utiliser sur une basse.
Pour caricaturer un peu le truc :) ça fait un bruit de baleine.
Sigur ros l'utilise énormément ou meme radiohead de temps en temps par exemple enfin ils ont pas inventé l'eau chaude d'autres le faisait avt eux (jimmy page nan?)

Auteur

Tao
Invité

Lu
6 Janvier 2004 3:29
Un vrai "truc pour violon" :-( Coute en éffet cher, a partir de 150 euros, mais c'est pas très possible sur une basse...

Auteur

pouette
Invité

Lu
6 Janvier 2004 6:15
un archer arf et pq c pas possible? ya bien des guitaristes qui en utilise sur leur guitare pq ça irait pas sur une basse?
et pis comparé à un ebow c un peu plus chère mais au moins ça marche sur toutes les cordes ça vaudrait déjà plus le coup nan?

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 27 Mai 2003

Lu
6 Janvier 2004 7:33
Faut pas tout melanger les gars l'archet ne marche que sur les contrebasses car elles ont le manche arrondi.

A moins que vous vouliez jouer les 4 cordes en meme temps ? Dans ce cas allez jouer loin de moi :-D

Auteur

komandus
Invité

Lu
6 Janvier 2004 10:00
Salut moi je joue avec des cuillère en bois et vous?

Auteur

osmoz
Invité

Lu
7 Janvier 2004 15:25
:heu:je pense que le jeu avec un archet (si c bien de ca dont vous parlez...) doit être possible a condition de regler le chevalet a l'extrème. Autant dire modifier pas mal de choses et s'habituer a jouer avec les cordes de la et de ré à 2 cm de la table...
Simplement je ne vois pas trop ce k ca apporte si ce n'est un son Zarby et 150 € de flambé pour un test pas concluant.
Maintenant estétiquement sur scène ca peut le faire...

Auteur

pouette
Invité

Lu
7 Janvier 2004 15:42
ba étant donné que coté guitare ça marche plutot bien, moi je me demandais pq pas avec une basse?
:heu: c'étais si débile que ça?

Auteur

FANTOBASSE Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 28 Août 2003

Lu
6 Avril 2004 11:46
Pour un effet archet il faut utiliser une pédale de volume...

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 27 Mai 2003

Lu
6 Avril 2004 12:28
Moi j'ai joue de la contrebasse a l'archet pendant 2 ans 1/2 et j'ai arrete car ca me gavait. Bonjour le son lugubre.

Auteur

Skanarel_Djull
Invité

Lu
6 Avril 2004 13:51
ya des archets electromagnetiks avec un electroaimant, pour les basses electriks ou les guitares, mais bon jen sais pas plus

Auteur

Skanarel_Djull
Invité

Lu
6 Avril 2004 13:52
pour plus dinfo, javais vu un sujet ladessus sur le forum de poppyto...

Auteur

siglillum Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 3 Février 2004
  • Genre : Homme

Lu
6 Avril 2004 13:53
On ne peut pas se servir d'un archer sur une basse... Regardez vos manches et réflechissez.

Auteur

Skanarel_Djull
Invité

Lu
6 Avril 2004 13:56
un archet classik non, mais des archets speciaux ki ont rien a voir estetikment avec un archet, ke tutilise comme un mediator mais sans toucher les cordes, juste magnetikement... voila

Auteur

pouette
Invité

Lu
6 Avril 2004 16:27
ça s'appelle l'ebow mais je crois que ça existe seulement sur guitare et ça marche que sur deux cordes : ) c assez galère pour s'en servir derrière.
Et c vrmt pas adapté pour la basse.
Pages : 1 2 3

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents