Pages : 1 2

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
1er Août 2002 13:37
appel aux pros
Je suis un bleu qui aimerai commencer (c'est pour ça que je garde l'anonyma). Est ce que kelkun pourrai me dire commen on joue de la basse (éviter les commentaires a 2 € style "il faut gratter les cordes!", merci, je suis idiot mais pas a ce point :lol: !), j'ai fait 4 ans de piano et 2 de djembé et je me pose une question en jettant un coup d'oeil aux tablatures: on voit la position des doigts sur les cordes mais a quel niveau du manche doit etre située la main? Enfin, j'aimerai savoir avec quel genre de basse débuter. Merci a tous. :-)

Auteur

isis
Invité

Lu
2 Août 2002 21:14
bon j'dois juste etre un peu moins bleu ke toi car je comprend les tablature sans pouvoir les jouer
les letrres corresponde aux cordes, generalement E A D G et les corde, sont represente en pointiller, celle du bas etant la + grave et celle du haut la + aigu
juske la sa va!!!
les numero sur chaque corde correspond au numero de la case a hauteur de laquelle tu doit bloquer ta corde

je resume

d:2222---------------
g:--------------55555
a:---------11111-----
e:----33333----------

ve dire ke tu dois d'abord "pincer" la corde la + aigu 4 foi en blokant la corde a la hauteur de la case 2, puis faire la meme chose avec la corde 2foi moins aigu en gratant 5foi a hauteur de la case 2.
les cases sont compter a partir du manche.
bon ba bonne chance en esperant ke t'ai compris kek chose :-D

Auteur

malodoit
Invité

Lu
4 Août 2002 20:04
Pour ta basse je te conseil de prendre une 4 cordes pour débuter. Ce sera plus simple, car avec plus de cordes au debut tu risque de t'emmeler les pinceaux. Et puis par la suite si ca te tente tu pourra en acheter une avec plus de cordes mais ca coute la peau du Q.

Auteur

Toto
Invité

Lu
22 Août 2002 20:14
Rectification mais kan tu débute sur une 5 corde tu t'emmelle po les pinceaux mais t'as plus dur pcq l'espace entre les cordes est plus reduit (merde pr le slapping au debut) et en plus,ton manche est plus gros,donc t'as plus dur nivo technique
Sinan la position de base
T colle TJ ton pousse sur le dos du manche kan tu joue et et a la main droite,tu appuie ton pousse sur les micros pour la dernière corde (mi ou si selon ke t un 4 ou un 5 corde) (ps les notes de t cordes c si,mi,la,re,sol en partt de la + grosse)
Pour les autres ,tu appuie ton pouce sur les cordes situées au dessus
mais bon,t'aurais plus facile de comprendre en allant sur des site avc foto ou en demandant a un bassiste de te demander
Bon courach pi slt
Toto

Auteur

bassplayer
Invité

Lu
23 Juin 2003 10:03
Salut
voila quelques conseils:
- guitar pro 4. C'est le logiciel a avoir. Va sur guitar-pro.com. Ensuite sur mysongbook.com tu peux télécharger quasi tout ce que tu veux en partoche en format Gp4 (choisi en priorité des partitions avec la batterie,guitare et basse bien sur).
- travail toujours en rythme (avec un metronome ou une boite à rythme). Commence toujours par décomposer les gestes lentement en ayant toujours à l'idée d'utiliser les 4 doigts main gauche. Grosso modo un ecart de 4 cases doit etre conservé en permanence en essayant de garder les doigt très proches des cordes prets à agir. il faut éviter les gestes inutiles et trop amples.
autrement un petit truc pour trouver une bonne position main gauche. colle une bande de scotch (pas du qui colle super fort et qui bousillerai tout le vernis de ton manche) derrière le manche bien au centre. ton pouce main gauche devra toujours etre en contact avec cette bande de scotch quand tu joues.
- main droite travail toujours avec une alternance index majeur dans un premier temps.
Bon courage et garde a l'idee que la basse se joue toujours en rythme et en cohésion avec la batterie (notamment avec la grosse caisse).

Autrement pour débuter yamaha ibanez cort ont des bons modèles à environ 2000 f +/- 200f
a+

Auteur

Geoff
Invité

Lu
23 Juin 2003 10:35
sinon va sur le site de poppyto il est super bien fait.
la position des doigts depend du son que tu desires avoir.
Plus tu te rapproches du manche et plus tu auras un son "souple" et plus tu vas dans l autre sens et plus tu auras un son dur.

Auteur

chamallow
Invité

Lu
24 Juillet 2003 11:39
juste comme ca!!!!
je cherche un site ou on apprend a jouer du djembé facilement.......

Merci

A+ cactus

Auteur

florent Offline
En attente d'activation
  • Membre depuis le 18 Mai 2003

Lu
24 Juillet 2003 12:12
pour aprendre a jouer de la basse tu va sur
www.poppyto.fr

Auteur

CHAMALLOW
Invité

Lu
24 Juillet 2003 12:31
ouai mais du djembé???? tu c pas ou je pe aller?????

Auteur

CHAMALLOW
Invité

Lu
25 Juillet 2003 9:07
RENSEIGNEMENT !!!!!!!!!!!!
voila mon probleme:
j'ai recherche un site qui parler de djembé et on m'a donné cette adresse donc je suis directement venus sur ce forum .....
et comment je pe faire pour retourner a la liste des forum????? je pe aller sur cette page car je les garder dans "mes favorites" mais pas sur la page d'acceuil je recherche un forum qui parle de djembé car je voudrai apprendre a en jouer!!!!

merci de me repondre

Auteur

chamallow
Invité

Lu
25 Juillet 2003 9:11
prob regler
ca y est g trouver comment naviguer sur le site
mais g tjrs pas trouver de site pour apprendre le djembé!!!!
merci de m'aider..

Auteur

Anonymouss
Invité

Lu
19 Janvier 2004 15:39
je connait un site mais c'est au senegal et y a beaucoup de moustiks:-D

Auteur

Anonymamadou
Invité

Lu
19 Janvier 2004 15:40
je connait un site mais c'est au senegal et y a beaucoup de moustiks:-D

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 27 Mai 2003

Lu
20 Janvier 2004 8:14
Attention ne joue pas avec 4 doigts a la main gauche mais avec 3 seulement. Oublie l'annulaire qui sert pour le piano mais pas pour la basse (sauf methode modernes bidons) ni la contrebasse (sauf methode italienne bidon)

Pour plus d'infos a ce sujet contacte moi par mail

Auteur

cola Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 18 Novembre 2003
  • Genre : Homme

Lu
20 Janvier 2004 11:00
keske tu raconte tumbaobab ????
Tous les doigts (hormis le pouce bien sur) de la main gauche servent !!!
comment tu ferai pour faire un ecart 1-4 ou 2-5 ???!!!
ou meme du slap cf plan :

G-------
D-----3-
A-------
E---1---

si g faux, explique moi car je comprend pas
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language