Pages : 1 2 3

Auteur

monssieu mwa
Invité

Lu
25 Juillet 2004 13:42
il vaut mieu une demo que des mots! http://www.bassfusion.com/slap.php
klr que c'est pas d'une grande aide mais au moin on a une idée de comment si prendre;-)

Auteur

pouette
Invité

Lu
25 Juillet 2004 22:26
sinon ya le tapping qui est fichtrement difficile je trouves. J'arrive à rien sortir de correct là alors que le slap

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003
  • Genre : Homme

Lu
26 Juillet 2004 7:36
jamais essayé le tapping, mais ce sont ds sonorités qui ne m'attirent pas... et je vois mal comment intégrer ça dans des morceaux à part des démonstrations techniques, mais il est vrai que je ne m'y connaîs pas beaucoup

Auteur

P4 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 8 Août 2004

Lu
26 Août 2004 14:03
Je pisse sur la slap, par contre le tapping c'est excellent (mais plus dur que sur une guitare)
Jésus Christ a dit un jour à l'aube de l'an 0 : " aie ! faites chier ! les clous sont rouillés je vais choper le tétanos "

Auteur

PRIMUSSUCKS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 29 Mars 2004

Lu
26 Août 2004 14:30
P4 a dit
Je pisse sur la slap,
LE slap ;-) faut pas tomber dans des délires uro... :-D
My Name Is Mud and I am a Frizzle Fry!!!!!!!

Auteur

cola Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 18 Novembre 2003

Lu
26 Août 2004 14:41
P4 pourquoi tu pisses sur le slap?
Groovy baby

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003

Lu
27 Août 2004 7:42
P4 a dit
Je pisse sur la slap, par contre le tapping c'est excellent (mais plus dur que sur une guitare)
Tu trouves le tapping plus facile à utiliser dans un morceau que le slap ???
Quoi ma gueule.. Qu'est-ce quelle a ma gueule ?!

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
21 Octobre 2004 15:09
je ne crois pas que quelqu'un puisse expliquer le slap... On peut tenter de donner des conseil pour améliorer le son mais ( c'est seulement mon avis car moi le slap ma pris trois mois même avec des conseils) c'est plutôt en autodidactie qu'on y arrive

Auteur

cola Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 18 Novembre 2003

Lu
22 Octobre 2004 8:04
Anonyme a dit
c'est plutôt en autodidactie qu'on y arrive
je suis as si sur que toi, j'ai commencé en autodidacte le slap, puis j'ai continué avec un prof, et bien moi qui croyait savoir slapper :-| :lol: !!!!
Il m a permis de corriger mes defauts
Groovy baby

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
22 Octobre 2004 8:35
Ce que je veus dire c'est que personne slap comme un autre chacun sa façon! Mais bon c'est toujours pratique un prof ouai... :heu: ou sinan i a un exercice facile pour le slap

SLAP: Mi (sur la corde de ré)
Tiré: Mi (sur la corde de sol)

Et tu remonte d'une note vers le haut vers le bas (ou même plus si tu veus trouver des rythmes)Tu commence lentement puis rapidement, tu peus rajouter des etouffers et effet. Sa marche bien je trouve

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
28 Novembre 2004 18:45
SLAP IT!!!
Tout d'abord, ce n'est pas une question de tirants (Mark King utilise du 30-90, Victor Wooten du 40-95 et Marcus du 45-105), ni d'action de cordes, certains les aimants au ras du manche (perso, je n'aime pas du tout), d'autres plutôt éloignées et non plus de vitesse (en général le slap se joue sur des tempo funk medium, car il doit respirer pour groover et jouer sur le débit de notes.
Enfin, même si le slap sonne mieux sur des cordes neuves, ce n'est tjrs pas la bonne raison. Bien sûr, creuse les medium sur l'ampli et booste graves et aigus, mais surtout travaille le son avec tes doigts et le métronome. Chaque tapé doit sortir dis-tin-cte-ment, le mouvement de rotation du poignée devant être sec et précis, et le tiré doit être sec et effectué avec la pulpe de l'index, majeur voire annulaire. Une fois que chacun de ces items est maîtrisé correctement, travaille le tapé-tiré à l'octave chromatiquement. Augmente ensuie le nombre de tapés (double croches tapé/ croche tiré par ex), varie ou augmente progrssivement le tempo (ternaire par ex).
Sinon il y a les videos, cf ma réponse 28/11/04, sujet Frank Nelson et Slap.

aboulafia2A a dit
Bin non, evidemment je dis ça parce que j'enrage de pas y arriver ! Bon, en fait j'ai besoin de quelques conseils (j'ai parcouru tout le forum je crois pas avoir trouvé de réponses à mes questions) :

1) Quel type de corde ? Quel tirant (sachant je préfère les dean markley)

2) Comment avoir un meilleur son ? Mes tapés sonnent comme de la crotte et pourtant je crois que je tape comme il faut (à défaut de savoir faire le reste) !
Ca vient vraiment des doigts ? Je peux quand même pas changer de cordes tous les 15 jours !

J'ai réduit l'espace entre les cordes et le manche, je suis au minimum, au dessous ça frise... A vue de nez il y a 3,5 mm d'espace

3) Sa mère les tirés !!!! J'arrive pô pô pô ! Si je fais des tapés / tirés à l'octave à un tempo réduit (90 - 100) ça passe mais y a aucune musicalité la dedans... Le slap ça pète que quand on jour à 180 ou quoi ? Où puis-je trouver des plans de slap lents mais zoulis ?

Pour finir : je joue sur Fender Jazz Bass US active et VAMP Bass Pro... Donc quand je dis que ce sont mes doigts qui merdoient... Ahem doit y avoir du vrai !

Bref, le slap c'est d'la merde mais je VEUX y arriver (avant la retraite)

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
28 Novembre 2004 18:57
Réponse à l'incontinent de la basse : T'es musicien ou vulgaire branleur? Si tu disais je n'aime pas le slap psq c'est flashy et n'apporte souvent pas grand chose, je n'aurais pas été d'accord mais j'aurais respecté car courtois (car la musique c'est avant tout de l'échange) et argumenté.
Non seulement tu fais une réponse d'eunuque (tu sais mais ne peux pas), mas en plus je t'imagine parfaitement te prenant pour Vai ou Satriani sur ta basse, ce qui élimine donc le seul argument valable anti-slap,ie la branlette inutile.
Pour ma part, pratiquant régulier du slap et du tapping (guitaristique et surtout pianistique, nettement plus intéressante), j'estime que ces techniques doivent être utilisées intelligemment et au service de la musique. Dont acte.
P4 a dit

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
28 Novembre 2004 19:35
cola a dit
P4 pourquoi tu pisses sur le slap?
Génial P4, voici les paroles d'un rap sur ta remarque :

Yo man Je pisse sur le slap, avant je pissais dans mon slip .
Yo man maintenant je slipe dans mon bag ...
Mon big slip bag ....

Rap rap rap à slap ....
Rip rip rip les Divx ...
On Iron Horse he flies, on Iron Horse he gladly dies,
Iron Horse his wife, Iron Horse his life

Auteur

Zone Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 27 Mars 2004

Lu
28 Novembre 2004 19:43
C'est rien, c'est juste ToFe qui craque... :-D
"Seigneurs des Mondes souterrains, prendront le pouvoir demain..."

Auteur

Bigaloo Offline
Infirmiere/ serveuse de la civet
  • Membre depuis le 13 Septembre 2005
  • Genre : Femme

Lu
18 Septembre 2005 15:28
Le slap, ça attendra quelques temps. J'y arrive pas, je tape 3 cordes à la fois, ça frise, c'est affreux!
Dans le calme et la serenité...
Pages : 1 2 3

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents