Pages : 1 2 3 4

Auteur

prout
Invité

Lu
22 Décembre 2003 8:41
merci pour la définition moi chère ano,
encore une fois, tu nous prouves ta grande intelligence....

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003
  • Genre : Homme

Lu
22 Décembre 2003 10:05
Re: Re:
Ano a dit:
[quote]MFS a dit:
Ano,

quand je demandais si c'était une blague, c'était pas dut tout pour remettre en question le fait d'être autodidacte ou non...
c'est juste que je serais curieux de savoir ce qu'un sujet comme celui-là va bien pouvoir t'apprendre et en quoi il va te servir, vu que de toute façon on s'en fout de savoir si les gens jouent à quatre, douze ou cinquante doigts. Tout ça c'est des questions de position qui s'apprennent en travaillant, pas en discutant sur internet...

Sinon joyeux noel a toi aussi 8-)

tu est curieux de savoir et moi curieux de nature ça m'amuserait donc de savoir qui pense quoi et de quoi c'est fait pour ça un forum pour debattre pas pour se battre a coup de vannes , en tout cas je voit pas ça dans les forums d'autres pays .sur ce je vous souhaite de joyeuses ....(non je la laisse a fantobass):-D[/quote]

C'est vrai que ce genre de discussions nous fais tous énormément progresser dans notre réflexion sur la musique et sur la basse :-?
va faire un tour sur les forums américains, tu verras si les gens se vannent. Là-bas on t'insulte si tu commences pas tes posts par un petit "god bless America"

Faut que j'arrête, il paraît que je me mets à casser les nouveaux... serais-je devenu un vieux-con du forum...

Auteur

dracomolina
Invité

Lu
22 Décembre 2003 10:31
En fait, pour moi c'est obligatoire de jouer avec les 4 doigts main gauche si je veux être assez rapide... Mais bon, on s'en fout... Alors voilà, joyeux Noël à tous et que l'esprit de Noël descende sur nos postes... GOD FUCK AMERICA

Auteur

monsieur boumboum
Invité

Lu
22 Décembre 2003 10:43
je suis un extraterrestre je joue a 14 doigts je maîtrise deux octaves a la fois ...on me surnomme le faiseur de rêves de Vénus =)
nan c misterbluebass !!!!!!!!!! lol
bonne fêtes à toutes et tous vous le méritez lol

Auteur

Ano
Invité

Lu
14 Janvier 2004 15:01
Re: Re: Re:
MFS a dit:
[quote]Ano a dit:
[quote]MFS a dit:
Ano,

quand je demandais si c'était une blague, c'était pas dut tout pour remettre en question le fait d'être autodidacte ou non...
c'est juste que je serais curieux de savoir ce qu'un sujet comme celui-là va bien pouvoir t'apprendre et en quoi il va te servir, vu que de toute façon on s'en fout de savoir si les gens jouent à quatre, douze ou cinquante doigts. Tout ça c'est des questions de position qui s'apprennent en travaillant, pas en discutant sur internet...

Sinon joyeux noel a toi aussi 8-)

tu est curieux de savoir et moi curieux de nature ça m'amuserait donc de savoir qui pense quoi et de quoi c'est fait pour ça un forum pour debattre pas pour se battre a coup de vannes , en tout cas je voit pas ça dans les forums d'autres pays .sur ce je vous souhaite de joyeuses ....(non je la laisse a fantobass):-D[/quote]

C'est vrai que ce genre de discussions nous fais tous énormément progresser dans notre réflexion sur la musique et sur la basse :-?
va faire un tour sur les forums américains, tu verras si les gens se vannent. Là-bas on t'insulte si tu commences pas tes posts par un petit "god bless America"

Faut que j'arrête, il paraît que je me mets à casser les nouveaux... serais-je devenu un vieux-con du forum...[/quote]
je vais sur des forums etrangers et ne voit rien de tout ça mais puisque tu insiste : " QUE DIEU BLESSE LA FRANCE " . ps: je suis pas nouveau:-D

Auteur

Ano
Invité

Lu
14 Janvier 2004 15:15
Re:
prout a dit:

ton pseudo parle de lui meme .c'est nauseabond .fin de la discussion en ce qui me concerne ça sent vraiment trop mauvais .surement un gros pet mouillé d'homosexuel .beuuuuurrkkkk .

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 27 Mai 2003

Lu
14 Janvier 2004 15:33
Carol Kaye : Thumb Pivot
On peut allegrement se dire que Carol Kaye est une pro de la basse qui a enregistre les plus grands hits de ce monde. Voici ce qu'elle m'a ecrit le 16/8/2001. Elle ne m'en voudra pas de publier le mail si c'est pour aider.

"You can hurt yourself a LOT by playing 1-2-3-4, not good, as you turn
your wrist automatically to do that, and then you suffer pains, and
carpal tunnel syndrome (CTS) because of this wrong technique.....it is
not a guitar, you must finger 1-2-4-4 and going down it's 4-2-1-1 with
the thumb acting as a pivot, it turns but does not move, while the front
part of your hand moves, fingers together.

The thumb opens up and moves towards the nut as the hand plays higher on
the neck, the thumb being 2-3 frets BEHIND the 1st finger (pointing
towards the nut) say by the 10th-11th fret....group your fingers
together. If you have extra-large hands, then yes, by the 10th fret you
CAN finger 1-2-3-4, but never 3 in place of the 4th finger.

Does not matter what style of music you play, the fingering should NEVER
be 1-2-3-4, or 123 123 etc.etc., always finger according to the phrase
and the chord you're playing, that's wrong about string bass fingering,
and in fact there's a famous French bassist in France who does use the
thumb pivot and fingers the way I teach also. I've been an elec. bass
teacher since 1969 (taught music since 1949)....don't go according to
"what people say" or those ignorant books, they're wrong. Take care,
keep in touch, always glad to help you, best, Carol Kaye"

Auteur

Ano
Invité

Lu
14 Janvier 2004 16:42
ouais , j'adore carol kaye , la musique quelle joue , la basse qu'elle joue ,les cordes quelle utilise ,mais qui est ce famous french bassist dont elle parle ???

Auteur

prout
Invité

Lu
14 Janvier 2004 21:15
Re: Re:
Ano a dit:
[quote]prout a dit:

ton pseudo parle de lui meme .c'est nauseabond .fin de la discussion en ce qui me concerne ça sent vraiment trop mauvais .surement un gros pet mouillé d'homosexuel .beuuuuurrkkkk .[/quote]
et t'es bien placé pour en parler...

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 27 Mai 2003

Lu
15 Janvier 2004 8:15
Les pre-puberes dehors por favor

Auteur

tsss tsss tsss
Invité

Lu
18 Janvier 2004 15:26
On dit c'kon veut on est chez nous d'abord!

Auteur

cola Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 18 Novembre 2003

Lu
18 Janvier 2004 15:50
Re:
tumbaobab a dit:
Les pre-puberes dehors por favor

totalemen d accord, g lu les 3 pages de posts et c n importe koi
Sinon pour l article que t as mis ça veut dire koi car moi et l anglais on est moyennement copain
Merki

Auteur

cacacola
Invité

Lu
20 Janvier 2004 17:42
ça fait des bulles mais bon ...
a consommer avec modération , voire meme a zapper directement .ininterressant.

Auteur

misterbluebassse
Invité

Lu
4 Février 2004 22:58
carol Kaye parle de jouer avec l'index majeur et auriculaire main gauche , et jamais avec les 4 doigts sinon tu te fais bobo :-x
la seule occasion ou tu peux jouer a 4 doigts mains gauche c'est si tu es au dessus de la 10eme frette et ke tu as des mains de bucherons la tu peux utiliser tes 4 doigts sinon avec tes mimines de couturieres tu dois encore jouer avec ton index majeur et auriculaire sinon gare aux bobos du poignet

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
19 Juin 2004 15:35
Je joue avec les 4 doigts de la main gauche, c'est grave docteur ?

J'y peut rien, j'ai appris comme ça pour la guitare, et je fait pareil à la basse ....

Mon avis c'est que chacun doit jouer de la façon qui lui convient et puis basta ! de toute façon, la musique c'est dans la tête que ça se passe, donc jouer avec x doigts, ne changera rien au sens du rythme et au groove ....
Pages : 1 2 3 4

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents