Pages : 1 2 3 4

Auteur

Ano
Invité

Lu
18 Décembre 2003 19:36
de nombreux bassiste soufrent de maladies des mains (mauvaises positions),du dos (mauvaise tenue de l'instrument genre basse sur les genoux),du foie (abus de drogues et d'alcool)et certains sont obligés d'arreter de jouer définitivement .arrivé a un certain niveau l'aide d'un kiné ou chiropracteur me semble indispensable pour durer longtemps .tumb est apparement un doubleur basse/contrebasse je comprend donc qu'il ait une thecnique differente,seul compte le resultat en l'occurence LA MUSIQUE .pour ma par j'essaie de jouer a 1,2,3 doigts main droite et 4doigts main gauche (je suis droitier);bootsy joue a 4 doigts main droite (sex machine)par exemple ,jamerson joue tout a 1 doigt et c'est clair que le son est plus puissant et régulier a 1 doigt .

Auteur

Ano
Invité

Lu
18 Décembre 2003 19:41
je trouve ce post particulièrement interressant et j'espère que vous serez nombreux a livrer vos experiences ,idées et techniques a ce sujet .

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003
  • Genre : Homme

Lu
19 Décembre 2003 7:44
Re:
Ano a dit:
je trouve ce post particulièrement interressant et j'espère que vous serez nombreux a livrer vos experiences ,idées et techniques a ce sujet .

c'est une blague ?? :-(

Auteur

komandus
Invité

Lu
19 Décembre 2003 7:58
dans ce cas là c est pas drôle...:-?

Auteur

freudd
Invité

Lu
19 Décembre 2003 8:48
Alors alors alors mes bons amis !!!
j'ajouterai a ce qui a été dit au début du post que si s'entrainer a 2 dgts majeur-annulaire est une bonne chose, le faire avec annulaire-auriculaire en est une bonne aussi. Effectivement ca apprend l'indépendance a chaque doigt.
mais passer a 3 doigts implique (pour moi) automatiquement jouer avec un 4eme parfois, selon le découpage des temps. C'est simple : les aller-retours doublent chaque note ; donc quand le temps fort est sur le "3" jouer à 3 doigts, mais ceci s'avere impossible (ou tres tres complexe) lorsque le temps fort est sur le "4" (logique : "4" est un multiple de 2, "3" n'en est pas un...).
Donc voila, vive la liberté de développer ses propres techniques.

Auteur

Ano
Invité

Lu
19 Décembre 2003 11:47
non c'est pas une blague ,je peut apprendre d'un punk d'un rocker d'un jazzeux ou d'un débutant , je suis moi-meme un débutant .tout le monde ne viens pas ici pour délirer .c'est sur je n'apprendrais rien d'un con .

Auteur

moi
Invité

Lu
19 Décembre 2003 12:22
et oui ano, tu n'as pas la chance d'être autodidacte....

Auteur

Ano
Invité

Lu
19 Décembre 2003 12:49
a voir les questions q'on trouve dans ce forum je dois pas etre tout seul .ceci dit je vois pas la gloire qu'il y as a etre autodidacte .mais je prend bonne note que toi tu est autodidacte et autosatisfait .

Auteur

misterbIuebass
Invité

Lu
20 Décembre 2003 Minuit
ouahh pitain mon post a fait bcp de petits ( ya qq mauvaises graines malgré tout mdrr - ça vient surement de leur mère)
moi jvais me limiter a 3 doigts main droite hein parce ke apres jvais pu pouvoir etouffer mes notes correctement...apres jouer a trois doigts ça implique un recentrage du pouce par rapport aux trois doigts...ça parait peu mais ça fait travailler de nouveaux muscles !!!! et aïe aïe aïe ça me rapelle les longues scéances de perfectionnement seul ds ma chambre et les bobos musculaires de mes tites mains
pi le kiné il va aller se faire foutre hein ma vie jvé la vivre a fond pour le temps ou je peux m'eclater sur ma basse , et kan bah mes mains elles me supplieront d'arreter bah j'arretais (plus ou moins)
pi surement ke ds 30 ans on jouera par la force de sa pensée comme les jédi ( au moins je raterais plus une note) ...pi ds 30 ans j'aurais aussi mon nom au Hall Of fame j'aurais plus rien a prouver lol ( et j'aurais une école de basse a mon nom)

Auteur

Ano
Invité

Lu
20 Décembre 2003 9:44
respecte les mères , a moins que la tienne ne mérite pas le respect dans ce cas je pourrais comprendre ton langage .pour ce qui est de ta santé tu peut en faire ce que tu veux mais moi qui ne suis pas autodidacte je préfere ecouter les anciens soit :
avoir une bonne sangle pas celle qui fait joli
etre en bonne forme physique (musculation)
ne pas insister lorsque l'on as des crampes
eviter les abus d'alcool et de substances
voir un kiné si besoin est,se protéger les oreilles si on joue a fort volume .meilleurs vieux .

Auteur

moi
Invité

Lu
20 Décembre 2003 10:08
C'est bien ano, tu es un grand garcon:)

Auteur

misterbIuebass
Invité

Lu
20 Décembre 2003 22:16
pour te rassurer mon Ano
- g une bonne sangle ki ne me scie pas l'epaule
- je suis en bonne forme physik (g pas de pb a porter mon ampli et ma basse pendant des répét' de 3 heures)
- j'ai jamais de crampes et dès ke j'ai mal j'arrete
- je ne bois pas et je ne fume pas
- si j'ai pas de pb musculaires ni articulaires donc le kiné peut etre au chomage avec moi
- on joue sans se casser les oreilles
et enfin etre autodidacte n'interdit pas d'etudier les maitres et bosser ses gammes ( comme koi tous les autodidactes ne sont pas des tire au flanc)

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003
  • Genre : Homme

Lu
22 Décembre 2003 7:48
Ano,

quand je demandais si c'était une blague, c'était pas dut tout pour remettre en question le fait d'être autodidacte ou non...
c'est juste que je serais curieux de savoir ce qu'un sujet comme celui-là va bien pouvoir t'apprendre et en quoi il va te servir, vu que de toute façon on s'en fout de savoir si les gens jouent à quatre, douze ou cinquante doigts. Tout ça c'est des questions de position qui s'apprennent en travaillant, pas en discutant sur internet...

Sinon joyeux noel a toi aussi 8-)

Auteur

Ano
Invité

Lu
22 Décembre 2003 8:27
Re:
misterbIuebass a dit:
pour te rassurer mon Ano
- g une bonne sangle ki ne me scie pas l'epaule
- je suis en bonne forme physik (g pas de pb a porter mon ampli et ma basse pendant des répét' de 3 heures)
- j'ai jamais de crampes et dès ke j'ai mal j'arrete
- je ne bois pas et je ne fume pas
- si j'ai pas de pb musculaires ni articulaires donc le kiné peut etre au chomage avec moi
- on joue sans se casser les oreilles
et enfin etre autodidacte n'interdit pas d'etudier les maitres et bosser ses gammes ( comme koi tous les autodidactes ne sont pas des tire au flanc)

heureux de te l'entendre dire mais tu n'est pas seul au monde et apparement y'a bcp de débutants sur ce forum ,tant q'a precher autant que se soit la bonne parole.a propos d'autodidacte c'est celui qui s'instruit seul sans maitre (cf:larousse)

Auteur

Ano
Invité

Lu
22 Décembre 2003 8:36
Re:
MFS a dit:
Ano,

quand je demandais si c'était une blague, c'était pas dut tout pour remettre en question le fait d'être autodidacte ou non...
c'est juste que je serais curieux de savoir ce qu'un sujet comme celui-là va bien pouvoir t'apprendre et en quoi il va te servir, vu que de toute façon on s'en fout de savoir si les gens jouent à quatre, douze ou cinquante doigts. Tout ça c'est des questions de position qui s'apprennent en travaillant, pas en discutant sur internet...

Sinon joyeux noel a toi aussi 8-)

tu est curieux de savoir et moi curieux de nature ça m'amuserait donc de savoir qui pense quoi et de quoi c'est fait pour ça un forum pour debattre pas pour se battre a coup de vannes , en tout cas je voit pas ça dans les forums d'autres pays .sur ce je vous souhaite de joyeuses ....(non je la laisse a fantobass):-D
Pages : 1 2 3 4

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents