Pages : 1 2 3 4

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003
  • Genre : Homme

Lu
18 Décembre 2003 10:45
allélujahhhhhhh mes freres et soeurs bassistes !!!!!
ce matin j'ai eu une révélation divine (ou plutot une betise comme on me le dit souvent) en me voyant apprendre a jouer a trois doigts de la main droite...
Je me demandais pkoi mon annulaire , au bout d'une certaine periode d'action ( tres courte!!)et de velocité, perdait les pédales et ne suivaient plus l'exercice comme mon index et mon majeur
La réponse est toute conne , l'index et le majeur joue ensemble ds une logique de succession ( deux par deux)
donc je me suis dit " si mon annulaire suit pas mon majeur c'est tout simplement car il ne suis pas encore cette logique de succession deux par deux.
en clair, avant de penser a inclure un troisieme doigt ds le jeu, il faut etre capable de jouer a deux doigt avec le troisieme doigt
=====> donc, jouer avec votre majeur et votre annulaire , comme si vous jouiez avec votre index et majeur
de ce fait kan le jeu avec ces deux doigts sera clair et veloce , jouer avec ses trois doigts sera .....plus facile et quasi naturel
voila j'espere ke vous avez compris la logique de la chose
si je raconte des betises dites le moi , mais je suis quasi sur ke ça va marcher (je me souviens de mes debuts de bassiste ou ma main hurlait de douleur , je ressens a nouveau ça en jouant avec le majeur et l'annulaire donc ça devient bon)

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003

Lu
18 Décembre 2003 12:57
moi mon problème, c'est que je sais pas quoi faire de mon petit doigt quand je joue à trois doigts. Et pour se gratter le nez c'est pas facile...

c'est pour ça que je joue pas à trois doigts... :-?

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 27 Mai 2003

Lu
18 Décembre 2003 14:06
L'annulaire ne doit pas etre utilise ni a la main gauche ni a la main droite car il partage un muscle avec un des 2 autres doigts adjacents (je sais plus le quel) et le rend de ce fait plus faible que les autres doigts. La theorie de jouer a 3 doigts a la main droite et aussi loufoque que de jouer a 4 doigts a la main gauche (methode soi-disant moderne je rigole bonjour l'abruti qui a pondu ca sans consulter un kine)

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !

Lu
18 Décembre 2003 14:37
tumba c toi le loufoque jvois pas ou est le pb de jouer a 3 ou 4 doigts ... impossible n'est pas français comme on dit ....et le travail c'est justement pour se muscler et ameliorer le doigté !!!!
meme si ta le pti doigt ki suit toujours le mouvement de l'annulaire, ya toujours moyen de maitriser ce tic pour jouer
apres pour la main droite comme le pti doigt y sert a rien il peut laisser toute la puissance a l'annulaire
( enfin ici je suppose ke le soi-disant muscle commun concerne l'annulaire et l'auriculaire)
(autre chose tumba , comment un guitariste il faire alors pour tenir un accord si son annulaire il peut pas s'en servir????? comment tu fais pour conduire si ta ke 2 jambes et deux mains pour trois pedales un volant un levier de vitesse et deux comodos ?????? hein ?? hein?? hein??)

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !

Lu
18 Décembre 2003 14:40
rohhhhhh pi merde jte laisse penser ke t un etre fini et immuable moi jvé tenter de surpasser ce ke je sais faire de mes 10 doigts et 5 membres :lol: (heuuuuu jme vante un peu mdrrr)

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 27 Mai 2003

Lu
18 Décembre 2003 15:13
Vas-y fonce sur les techniques esoteriques :-D
C'est toi qu'as raison t'es le plus fort !

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003

Lu
18 Décembre 2003 15:36
Re:
tumbaobab a dit:
L'annulaire ne doit pas etre utilise ni a la main gauche ni a la main droite car il partage un muscle avec un des 2 autres doigts adjacents (je sais plus le quel) et le rend de ce fait plus faible que les autres doigts. La theorie de jouer a 3 doigts a la main droite et aussi loufoque que de jouer a 4 doigts a la main gauche (methode soi-disant moderne je rigole bonjour l'abruti qui a pondu ca sans consulter un kine)

tu sous-entends que c'est deux doigts ou quatre à la main droite?

Auteur

moi
Invité

Lu
18 Décembre 2003 15:39
LLOOOOOLLLL!!!
Pas jouer avec le petit doigt main gauche (celle qui est sur le manche pour les droitiers), ca c'est la meilleur, ovvvvveeeerrrrrlllloooooollll.
thumbaobab, tu es tres fort!

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !

Lu
18 Décembre 2003 16:10
ta raison tumba va voir ton kiné .
tu dois avoir des moufles a 4 doigts comme mickey c pour ke tu dis ke jouer a 4 doigts c pa possible lol

Auteur

pere-necro Offline
bouricot premier!
  • Membre depuis le 4 Juillet 2003

Lu
18 Décembre 2003 16:41
perso ma main gauche (celle qui est sur le manche ;-))
ben j suis bien content davoir mon pitit doigt car aussi etrange que sa peu parettre il me sert bocoup plus que son voisin ( j sais plus c quoi le nom yen a trop j my perd)enfin bref jutilise bocou ce doigt et serai dans la merde sans l*ui

Auteur

ImUreFather
Invité

Lu
18 Décembre 2003 16:50
Ouais, d'ailleurs, c'est pour ça que quand on prend des cours de basses, on travaille l'indépendance des doigts (des 4) de la main gauche. Ca doit servir à rien, c'est comme les exercices d'étirements sur le manche, pourquoi se faire chier à gagner une ou deux cases avec l'annulaire. Et que les schémas de gamme sont (comme par hasard) la plupart du temps répartis sur 4 (voir 5) cases.

Auteur

minotor
Invité

Lu
18 Décembre 2003 17:40
ah si tous le monde connaissait l'anatomie, de l'être humain !!, pour votre gouverne, le majeur et l'annulaire son relié par un seul et même nerf qui se divise au niveau de la séparation entre les deux doigts, c'est pour cela qu'il est difficile de les diférencier, mais ce n'est en aucun cas impossible, beaucoups de bassistes joue a 3 voir 4 doigts sans problèmes ! par contre cela demande beaucoup d'entrainement, mais après c'est sur les riffs rapides qu'on voit la différence entre un bassiste qui joue a 3 doigts et un qui joue a 2doigts ! :-D

Auteur

becassin
Invité

Lu
18 Décembre 2003 17:56
ben moi chui bassiste depuis 3 mois mais guitaristes depuis 9 ans( formation classik) et je sais po ce que je ferais sans mon petit doidt!!!d ailleurs si j en avais plus comme celui la ca m arrangerai!aprés tout on n a jamais assez de petits doigts ( j en aie toujours 2-3 dans ma poche!)...
nan mais franchement tumbaobab ca fait quelques fois que je lis tes posts et je me demande franchement coment tu joue de la basse !!!!!
voili voilou becassin avait son mot a dire pour defendre l honneur des petits doigts incompris

Auteur

fumecestdubelge Online
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
18 Décembre 2003 19:10
Il suffit de voir jouer les doigts d'un pianiste pour se rendre compte que tout les doigts sont independant.
Mais je dirai que l'annuaire main gauche est moins rapide que les autres doigts juste pour foutre la merde..!

Auteur

tibo
Invité

Lu
18 Décembre 2003 19:19
Ne pas jouer avc les 4 doigts de la main gauche ? Ok ca peut parraître difficile au premier abord mais tu verras que quand tu travailleras les gammes , tu est "obligé" d'utiliser l'annulaire !
Pages : 1 2 3 4

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents