Pages : 1 2

Auteur

naivo
Invité

Lu
25 Mai 2004 5:23
Mitrailler
Mitraillette, comme on l'appelle cette technique de slap qui consiste à tirer rapidement pour avoir une mitraillette déja? Comment vous le réalisez? Connaissez vous des sites sur lesquels je puisse trouver des vidéos ou animations flash sur cette technique la "Mitraillette".:-D

Auteur

PRIMUSSUCKS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 29 Mars 2004
  • Genre : Homme

Lu
25 Mai 2004 9:38
t'as pas un exemple de bassiste qui fait ça, parce que y'a un peu chaque gus qui a son vocabulaire spécifique alors on s'en sort pas ...

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003

Lu
25 Mai 2004 10:00
Re: Mitrailler
naivo a dit:
Mitraillette, comme on l'appelle cette technique de slap qui consiste à tirer rapidement pour avoir une mitraillette déja? Comment vous le réalisez? Connaissez vous des sites sur lesquels je puisse trouver des vidéos ou animations flash sur cette technique la "Mitraillette".:-D

Pourquoi tant de violence ?8-O
c'est pas plutôt des triolets en slap ?:?:

Auteur

siglillum Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 3 Février 2004

Lu
25 Mai 2004 10:14
Mitraillette?8-O

Auteur

defskerus Offline
Pilier de la civette
  • Membre depuis le 4 Décembre 2003

Lu
25 Mai 2004 10:35
c'est pas ca le Slep ???
j'avais trouvé un site d'un mec ki en parlé !!
essaye basse cours sur google !!!

Auteur

afu1 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 12 Juin 2003

Lu
25 Mai 2004 14:03
Ou basse court, tu tombera sur la ferme des celebrites.

Sinon oui je pense qu il s agit du double voir triple tire.
Si c est de cela qu il s agit je peut pas te renseigner je ne maitrise pas vraiement la chose.

Peut etre qu il s agit du rebond du pouce, qui te permet de faire des triolet en slap.
Et la a part travailler la souplesse de ton poignet et la precision du mouvement y a pas de solution miracle.

Conseil commence sur la grosse corde uniquement histoire de travaille la souplesse de ton poignet quand t a un bon rendu sur la grosse corde attaque sur les autre histoire de travailler la precision et ensuite t a plus qu a jongle sur plusieures corde pour affine le tout.

Tchuss et gare au cochon

Auteur

naivo
Invité

Lu
27 Mai 2004 4:28
Oui, un triolet très rapide. Dans Scoop de MM il en a je crois...Très rapidement, je crois que Wooten fait même des sextolets sur un de ces morceaux live, je sais plus lequel (en plus du tapping et du step!!).Le triolet je le fais mais de ma manière: slap pouce, pop de la corde qui la suit, slap pouce de cette dernière et je poppe sur la suivante. C'est confortable pour un triolet mais des fois quand tu fais @ l'improv tes doigts glissent et djwinnnnnnng!!

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003

Lu
28 Mai 2004 7:18
Pour ce genre de techniques, il n'y a qu'une solution : bosser LE PLUS LENTEMENT POSSIBLE et en accélérant petit à petit dès qu'on se sent à l'aise.

Ceci, dit il y a peut-être moyen de faire des triolets en "popant" trois fois, plutôt que "slap/pop/slap". Le rendu est pas le même, mais bon c'est plus difficile à faire proprement.

Auteur

Prout
Invité

Lu
28 Mai 2004 21:46
Re:
afu1 a dit:
Ou basse court, tu tombera sur la ferme des celebrites.

Sinon oui je pense qu il s agit du double voir triple tire.
Si c est de cela qu il s agit je peut pas te renseigner je ne maitrise pas vraiement la chose.

Peut etre qu il s agit du rebond du pouce, qui te permet de faire des triolet en slap.
Et la a part travailler la souplesse de ton poignet et la precision du mouvement y a pas de solution miracle.

Conseil commence sur la grosse corde uniquement histoire de travaille la souplesse de ton poignet quand t a un bon rendu sur la grosse corde attaque sur les autre histoire de travailler la precision et ensuite t a plus qu a jongle sur plusieures corde pour affine le tout.

Tchuss et gare au cochon

mdr :lol::lol::lol::lol:

Auteur

bassplayer
Invité

Lu
10 Juin 2004 12:08
en fait l'effet mitraillette c'est une suite de 4 gestes très rapide qui sont :
Pouce (thumb)
Neck (percussion légère de la main gauche sur le manche)
Re-pouce
Tirer
Si tu veux une explication en vidéo y'a la méthode de Franck Nelson "Techniques percussives à la basse"

Auteur

cola Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 18 Novembre 2003

Lu
11 Juin 2004 7:16
Hum hum, j'avai deja vu ce genre de technique, et ça donne hyper bien, il me tarde ce soir pour que j'essaie ça avec ma babasse

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006

Lu
11 Juillet 2006 7:52
On peut faire divers effets mitrallette.
Pouce,Neck,Pouce,Tiré, comme mentionné plus haut.

On peut aussi faire aller/retour pouce suivi de deux tirés (index puis majeur)

Ou encore : aller retour pouce puis tiré index puis aller retour pouce puis tiré majeur (sextolets)

Ou encore : pouce, tiré index, tiré majeur, tiré annulaire (à bosser très très lentement au début pour la régularité)

Tout dépend du tempo, du rythme binaire ou ternaire de ce qu'on maîtrise le mieux, de l'effet recherché,... Bref, l'essentiel, c de faire ce qui sonne l mieux !

TM Stevens s'amuse de temps en temps à en faire (on en entend un beau sur la chanson "Hair" vers la fin)

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003

Lu
26 Août 2006 8:32
on peut aussi se servir de la kalajnikov.... 8)
ok je sors :-p :-p
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
26 Août 2006 13:56
J'adore son son caractéristique..le fameux takatakatak de l'AK
..tout un poême..!

ARf :-D :-D :-D
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
6 Octobre 2006 23:05
Perso, pour la mitraillette (moi c'est rafale :-)) j'utilise la bonne vieille technique index, majeur.
Je met un son bien étouffé histoire d'avoir un meilleur sustain, mais pas obligatoirement, je cale bien le pouce sur le micro (comme d'hab me direz vous, mais là ça doit être super stable); mais j'me sers pas trop de cette technique encore, donc c'est à voir. En tout cas, y m'a fallu du boulot pour tenir certaines cadences...
John The Fisherman is back in town
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents