Pages : 1 2

Auteur

rahoo
Invité

Lu
2 Juin 2004 8:45
Salut, je suis nouveau sur le forum mais moi si j'ai un conseil a filer à jason, c'est de bien lire le bouquin de méthide avant de l'acheter et de voir si l'optique dans lequel il est fait te branche ou non. A mon avis, il n'y à pas de méthode parfaite mais simplment une qui te con viendra mieus qu'une autre. Vérifie aussi s'il a un CD avec car c'est super important de jouer avec autre chose qu'un métrnome des fois et c'est moins chiant...

Auteur

Jason Newsted
Invité

Lu
2 Juin 2004 11:26
ok ok merci,de toute facon jai recolter toute vos indication un peu partout et je verai une foi dans la librairie musicale,je verai laquel m attire le plus

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004
  • Genre : Homme

Lu
2 Juin 2004 11:53
- misterbluebass je trouve ton analyse sur la connaissance de la musique et la créativité des groupe comme Pink Floyd trés intéressante, je pense qu'arrivé à un certain niveau, si tu ne connais pas la théorie musicale tu n'avance plus.
- J'ai acheté la méthode de Hans J - Kullock et elle ne me convenait pas, je l'ai revendue. Il utilise une notation qui est différente des tablatures standard, il aborde beaucoup de techniques, il y a beaucoup de conseils, et beaucoup d'exercises pour les doigts et les gammes.
- Hendrix ne savait pas lire la musique, ok, mais c'était un musicien exeptionnel. Comme je ne me range pas dans cette catégorie, j'essaie de passer par les étapes nécessaires, pour les tablatures, je commence à les lires et jouer en même temps, pour le solfège en clé de fa il y a du boulot, et c'est vrai que ça me fait chier !!!!
- Pour ma part j'ai acheté pas mal de méthodes et je prends un peu à droite et à gauche, c'est vrai qu'il n'y en a aucune de parfaite, j'essaie de jouer tous les exemples, même si je les trouve bidon, j'essaie aussi de jouer en rythme avec la mini boite à rythme du Korg PX3. Dans beaucoup de méthodes avec cd, je trouve que la plupart des exemples sont trop court (4 ou 6 mesures ), c'est dommage, faut sans cesse faire un replay avant d'arriver à jouer correctement. Ceci dit jouer d'oreille c'est facile, mais compter les temps, et jouer un rythme, pour moi ça l'est moins (un truc tout bête en double croche avec un demi soupir sur le 3 ème temps par exemple ), ou bien faire des accentuations sur les contretemps ....

Allez hop un peu de théorie :

http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index.php?idossier=65&page=3

Auteur

bassplayer
Invité

Lu
2 Juin 2004 13:15
pour ceux qui veulent de la théorie
un ouvrage référence
"théorie de la musique" A.DANHAUSER

Auteur

Toxicosmose
Invité

Lu
2 Juin 2004 14:41
regard sur google, ya telmen de site ki propose d cours et explik plin de choses sur la basse, c'est comme ca que jme sui renseigné !

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
16 Novembre 2006 14:47
ToFe a dit
- misterbluebass je trouve ton analyse sur la connaissance de la musique et la créativité des groupe comme Pink Floyd trés intéressante, je pense qu'arrivé à un certain niveau, si tu ne connais pas la théorie musicale tu n'avance plus.
- J'ai acheté la méthode de Hans J - Kullock et elle ne me convenait pas, je l'ai revendue. Il utilise une notation qui est différente des tablatures standard, il aborde beaucoup de techniques, il y a beaucoup de conseils, et beaucoup d'exercises pour les doigts et les gammes.
- Hendrix ne savait pas lire la musique, ok, mais c'était un musicien exeptionnel. Comme je ne me range pas dans cette catégorie, j'essaie de passer par les étapes nécessaires, pour les tablatures, je commence à les lires et jouer en même temps, pour le solfège en clé de fa il y a du boulot, et c'est vrai que ça me fait chier !!!!
- Pour ma part j'ai acheté pas mal de méthodes et je prends un peu à droite et à gauche, c'est vrai qu'il n'y en a aucune de parfaite, j'essaie de jouer tous les exemples, même si je les trouve bidon, j'essaie aussi de jouer en rythme avec la mini boite à rythme du Korg PX3. Dans beaucoup de méthodes avec cd, je trouve que la plupart des exemples sont trop court (4 ou 6 mesures ), c'est dommage, faut sans cesse faire un replay avant d'arriver à jouer correctement. Ceci dit jouer d'oreille c'est facile, mais compter les temps, et jouer un rythme, pour moi ça l'est moins (un truc tout bête en double croche avec un demi soupir sur le 3 ème temps par exemple ), ou bien faire des accentuations sur les contretemps ....

Allez hop un peu de théorie :

http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index.php?idossier=65&page=3

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006
  • Genre : Homme

Lu
16 Novembre 2006 16:37
Un petit truc tout con pour se familiariser avec la clé de fa : afficher la partition dans guitar pro au dessus de la tablature. Simple comme bonjour et idéal pour maîtriser la clé de fa.
Bière qui roule avale la mousse...
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents