Pages : 1 2

Auteur

Jason Newsted
Invité

Lu
29 Mai 2004 10:00
quellle methode?
voila je suis bassiste depuis 6 mois environs et je cherche un livre de methode pour vraimen aprofondir mais le solfege c'est pas trop mon truc,si quelqun peu me dire quelque truc sur certaine methode (prix aussi si vous avez:-D) et savoir si c'est pas mieu finalmen d aprendre seul(certaine ùmethode son ennuyante a se quil parait)enfin voila,merci d'avance;-)

Auteur

bassth vader
Invité

Lu
29 Mai 2004 11:08
Jedi Master
Heureuse question que le jeune Jason au sujet d'une méthode se pose...
Sage est d'aller rencontrer Maître Yoda pour la basse apprendre.
Point ne faut dans les livres croire ce qui est écrit.

Méthode aucune parfaite est ;-)

Auteur

Jason Newsted
Invité

Lu
29 Mai 2004 12:49
merci merci O grand maitre du savoir mais sa ne change pas mes intentions,manque de tune,seul les livres peuvent m aprendre au moin les bases et quelque exercice,rien est parfait mais certaine chose peuve sen raprocher;-)

Auteur

bassth vader
Invité

Lu
29 Mai 2004 16:21
Respectable
The Impovisor's Bass Method by Chuck Sher from Sher Music.

L'une des meilleurs méthodes qui soit.
J'ai appris la dessus et je suis aujourd'hui loin de m'en plaindre.

En anglais mais très accessible.
Très orientée Jazz mais très efficace
gammes, rythme, harmonie, immpro, solo tout y est.

Auteur

Jason Newsted
Invité

Lu
29 Mai 2004 16:53
le niveau d' anglais est pas trop dure???

Auteur

Edd
Invité

Lu
29 Mai 2004 17:55
Salut,
Il y a une methode qui s'appelle essential style (livret + CD) ça passe en revu plein de genre musicaux du jazz, bossa, jusqu'au rock,...
Pour le slap, the METHODE c'est Slap it! c'est un livret avec 2 vynils dedans, je ne sais pas s'il ont actualisé en CD...

Auteur

bassth vader
Invité

Lu
29 Mai 2004 20:08
méthodothèque
Essential style est vraiment une très bon méthode.
Elle n'a pas été pondue par des rigolos.
Mais elle s'adresse à des bassistes qui ont déjà quelques jeux de cordes à leur actif

Auteur

Jason Newsted
Invité

Lu
30 Mai 2004 10:24
je suis toujour dans le brouillar le plus complet opour une methode,je vai aller a pigalle bientot,une ou deux semaine m achter une methode,jespere que je vai tomber sur une bonne methode..

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003
  • Genre : Homme

Lu
30 Mai 2004 11:22
Normalement dans les methodes de débutants il y a tjrs une partie pour le solfege.... c'est vrai que pour jouer tout seul chez soi ou faire des ptis trucs entre potes le solfege c'est pas important, mais dès que tu commences à rencontrer du monde et que tu découvres pleins d'autres styles et d'horizons differents, le solfege sera ton langage de base avec ces musiciens ...
Deja l'essentiel serait que tu puisses arriver a savoir situer sur ton manche toutes les notes de la gamme

Mon exemple est assez démonstratif, parce que dès ma premiere répèt, jme galérais quand mon guitariste me disait: "tiens ça commences par un sol , puis un si , un ré ...."

Donc en résumé , n'apprend le solfege que si tu en sens le besoin pour plus tard, a moins que d'ici ce temps la tu trouves un esclave qui te traduise tout pour toi , mais a ce stade personne voudra travailler avec un mec qui a besoin d'un traducteur pour jouer :-? sauf si bien sur c'est ton propre groupe...

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003
  • Genre : Homme

Lu
30 Mai 2004 11:27
D'ailleurs jviens a penser qu'il n'existe plus de super groupes comme dans les 70-80 a cause du solfege, sachant que tous ces band comme led zep ou pink floyd, chacun des membres etaient des super musicos autant technique que théorique,capable de nous pondre des oeuvres dignes de morceau de classique a la beethoven (sortout pink floyd), aujourdhui si la musique n'a plus autant d'ampleur et ne prend plus autant les trips c'est parce que plus personne n'etudie la musique comme nos aïeuls l'ont appris...
si j'raconte des conneries vous l'dites hein

Auteur

bassth vader
Invité

Lu
30 Mai 2004 12:01
The ultimate
Faut déjà commencer par la technique.
En voici une méga, ultra bien faite avec presque pas de solfège.
Il y a tout dedans !!!
Elle est accompagnée d'un CD.
La nominée est :
"Basse - Volume 1" par Hans J. Kullock le bassiste le plus pédagogue of the world.
50 semaines de travail.
Je crois que tu peux la commander sur :
http://www.zenbass.com

Auteur

Jason Newsted
Invité

Lu
30 Mai 2004 15:04
celui la je l'avai deja vu et jai failli l acheter mais je venai d'avoir ma whale (hum) et en regardan les pages sa m'avait fait peur,mais avec 6 mois d'experience je pensse ke je devrai y arriver,je pensse prendre cet methode la,merci (35 euro c'est cher quand meme)

Auteur

Edd
Invité

Lu
30 Mai 2004 17:15
Pourquoi ne prends tu pas des cours en école MUNICIPALE de musique, ça tourne autour des 50€/trimestre et t'apprends à ton rythme avec du solfege en plus.

Auteur

Jason Newsted
Invité

Lu
30 Mai 2004 19:20
je compte faire sa mais la le temp manque et sa sera suremen pour la rentré mais je voulai kelke chose que je puisse prendre partout pour taffer partout,sauf si tu me trouve un prof portable:lol:...hum....

Auteur

bassplayer
Invité

Lu
2 Juin 2004 8:32
Juste pour répondre à misterbluebass, Hendrix connaissait rien au solfège. Pour l'anecdote Miles Davis lui avait envoyé des partoches pour le projet en commun qu'ils ont faillit faire. Mais Jimi était incapable de comprendre quoi que ce soit...
En revanche il est indispensable de connaitre toutes les notes de son manche, les accords et les gammes pour pouvoir composer. Après si tu ne sait pas l'écrire sur feuille c'est pas trop grave.
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents