Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003
  • Genre : Homme

Lu
6 Novembre 2003 15:29
changement de réglages
salut
ça vous est sûrement de jouer dans un même morceau une partie au doigt et une partie en slap. Question réglage vous faîtes comment ? vous gardez le même pour les deux techiques ou bien vous avez une astuce (pédale, assistant qui vien changer les équalizers...) ? y a des amplis qui permettent deux configs différentes ou bien faut passer par un boitier d'effets ?
Si vous avez des avis ou une certaine expérience de la chose...

Auteur

Thom_bass
Invité

Lu
6 Novembre 2003 15:47
Pas d'insultes merci...
Le changement de réglage le plus simple c'est de passer du micro aigu pour jouer aux doigts vers le micro grave pour jouer en slap grâce à la balance micros (si tu as une basse équipée pour, et un ampli réglé correctement). Perso c'est ce que moi je préfèrais quand j'avais pas mon rack.
Si tu as un rack d'effets, tu peux configurer des sons avec les égalisations (et/ou les effets) approriées en changeant de preset via un pédalier. C'est que j'utilise maintenant avec un Pod Pro et un pédalier FCB1010.
Certains amplis (ou préamplis ) proposent un footswitch (souvent en option) qui te permet d'activer ou pas un éventuel égaliseur graphique. (par ex: le mesa bass400+ , ou le ampeg svp pro). Ca te permet de changer de son en passant d'un son réglé via l'égaliseur paramétrique vers un sons réglé via l'égaliseur graphique.
Enfin, il y a Boss (par exemple) qui fait une pédale avec pour effet un égaliseur justement qui sert a changer ton son d'une pression du pied.

@+

Auteur

bassevy Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 2 Septembre 2003

Lu
6 Novembre 2003 15:47
Juste monter (creuser) les médiums pour le slap, au niveau de la basse ou de l'ampli .
C'est sur faut que les réglages d'origine le permette:
- sur mon Ibanez, les aigus et les graves sont à fond, les médiums au milieu, donc, je balance les médiums,
- sur la Curbow fretless, ben j'suis moins emb..., car il y a un switch pour activer cet fonction .
M'enfin, j'dis ça,c'est pour lancer le débat, le slap, c'est pas ma tasse ...

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003

Lu
6 Novembre 2003 15:55
ok
j'imagine que le réglage aux micros est le moins précis. Mais je vais quand même pas acheter un pédalier pour ça :-?
merci pour ces réponses rapides

Auteur

snoopy
Invité

Lu
8 Novembre 2003 22:09
Re:
[quote]bassevy a dit:
Juste monter (creuser) les médiums quote

petite erreur;creuser les médiums,c'est l'inverse de les monter...
;-)

Auteur

bassman123
Invité

Lu
30 Mars 2004 7:16
Scuse le, c'est un bassiste.;-)

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language