Pages : 1 2 3

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 27 Mai 2003

Lu
29 Août 2003 12:27
Faut qd meme pas cracher sur la varetoche toutes les musiques se respectent et j'adore ecouter des France Gall je m'eclate a entendre la basse de Yannick Top. On apprend bcp par la variete et s'il faut choisir entre variete et jazz je prends variete.

Auteur

houmjack
Invité

Lu
29 Août 2003 12:48
Boah, moi je n'ai rien contre la variétoche du moment qu'il y ai des groupes qui fassent une musique que j'aime et que je puisse avoir accès à cette musique, tant mieux....France Gall, c'est quand même un peu plus évolué que beaucoup d'autres choses en variété (Berger s'inspirait pas mal de Lennon, écoutez "Cry Baby Cry" des Beatles, si il n'y a pas du pompage dans l'air...).

Ce qui est fou, c'est que la variété est en général faites par des super musiciens, des brutes de studio (voir "popstars", il y a un passage où tu vois un bassiste de studio américain, c'est à tomber...) mais au final c'est merdique, pompeux, avec des tas de cuivres, de la guitare électrique qui dégueule de réverb, des syntés dégoulinants (Mylène Farmer pourrait-elle exister sans sa reverb ???)...un type comme Brel savait rendre minimaliste sa musique pour mettre en valeur ses textes et l'émotion...Aznavour, ses textes sont superbes mais ses arrangements sont atroces....en variété, il y a beaucoup techniciens, de et très bons techniciens même, mais des gens talentueux, ça c'est une autre histoire...

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur

Lu
29 Août 2003 13:00
Evidemment il y a la bonne et la mauvaise variete, c'est comme les chasseurs.

Auteur

Brainscan
Invité

Lu
29 Août 2003 13:05
Surtout la variété TF1/M6, là je crois qu'on touche le fond. Mais je suis sûr qu'ils sont capable de descendre plus bas encore. Mais bon, tant qu'il y a des cons (en masse) pour acheter, pourquoi se priver?

Auteur

houmjack
Invité

Lu
1er Septembre 2003 22:13
Je crois que le fond se décale de plus en plus vers le bas à chaque fois...
Non ?

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur

Lu
5 Septembre 2003 11:27
Non serieux comment on peut faire pour que les beaufs en survet ne mettent plus les CD de Star Academy dans le caddie chez Leclerc le samedi apres-midi ? Faut trouver une solution les enfants, allons...

Auteur

houmjack
Invité

Lu
5 Septembre 2003 Midi
La question est : Faut-il supprimer starcademy, le caddie ou...le beauf ?

Auteur

skanonyme
Invité

Lu
5 Septembre 2003 14:37
Et pourquoi pas supprimer la Star Accadiemie?

Auteur

Max Offline
Admin de la Civette Slapper
  • Membre depuis le 15 Avril 2002
  • Genre : Homme

Lu
5 Septembre 2003 18:09
Et pourquoi pas revenir au sujet... A savoir Darizcuren.

Auteur

polly
Invité

Lu
27 Octobre 2003 21:06
Comme l'a spécifié l'un d'entre nous Mr Mulot est un ancien élève de Darizcuren, et il n'y a pas de comparaison possible car ils constituent le passage de génération. Mais en toute sincérité l'un n'est que pédagogue, il ne constitu plus le pavé du haut des bassites au top...L'autre n'est que fioriture et sincèrement j'attends qu'il s'assagisse un peu et qu'il nous propose une musique pleine et entière.
Pour ma part j'ai eu l'occasion de voir des Mbappe, des Linley Marth, des Alibo, Des Bona(même s'il n'a pas eu sa nationalité française). C'est encore autre chose? Il ya même Bireli lagrène , ou sylvin luc guitaristes et qui quand ils ont une basse déchire tout...Mais bon, pour revenir au sujet Darizcuren excel en matière de pédagogie, il y met tous ses éfforts et c'est devenu son fond de commerce. Je me suis renseigné à une époque et j'avais trouvé le concept décevant pour 2 raisons :
C'est devenu une référence et tu apprends à jouer comme tout le monde pas mieux pas moins bien.
secondo, tu payes cash une forte somme qui ne m'était pas permis. ;-)

Auteur

Totov
Invité

Lu
29 Octobre 2003 7:26
Je confirme aussi...: Mulot est bien un ancien élève de Darizcuren.
Je me souviens de mes 1ers devoirs chez Darizcuren....des blanches sur du Count Basie....puis du Dalida....pour en faire 1/2 heure par jour, faut avoir la foi !!...Mais on peut démarrer de 0 et finir diplomé du conservatoire...!!
Chez Mulot, vaut mieux déjà avoir un certain niveau, il apprend des techniques, pas LA technique....

Auteur

bassman123
Invité

Lu
12 Mars 2004 12:02
Re:
tumbaobab a dit:
Faut qd meme pas cracher sur la varetoche toutes les musiques se respectent et j'adore ecouter des France Gall je m'eclate a entendre la basse de Yannick Top. On apprend bcp par la variete et s'il faut choisir entre variete et jazz je prends variete.

Alors là, ja dis: CHAPEAU: Je défie beaucoup de personne dans cette assemblée de jouer correctement (j'entend par là: avec The feeling) des morceaux comme "la groupie du pinaniste" ou encore "il jouait du piano debout". Meme si on n'aime pas, on ne peut nier le niveau harmonique assez élevé de ces chansons.
Pour info, Je tiens à signaler que MARCUS MILLRER a lui meme joué avec France Gall, ce qui prouve que ce type de varété s'approche de certains aspects jazz, quoi qu'on en dise.
Personnellement, j'aime autant l'un que l'autre et s'il fallait choisir, je serais bien emmerdé.:-?
Pages : 1 2 3

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents