Pages : 1 2

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 27 Mai 2003

Lu
29 Décembre 2003 9:00
Franck Nelson - SLAP
Salut mon gars qui me lis. Je vais me mettre au slap.
J'ai achete le bouquin de Franck Nelson "SLAP", editions Connection, connaissez-vous ce bouquin. J'ai failli prendre la video aussi mais ne sachant pas si elle etait complementaire ou faisait doublon j'ai pas pris surtout qu'elle est en 2 volumes.

Si vous avez appris avec cette methode merci de me donner vos impressions.

Auteur

rouk
Invité

Lu
30 Décembre 2003 14:50
j'ai acheté egalement le bouquin. je le trouve tres bien et il a le merite d'explorer un grand nombre de techniques au slap contrairement a d'autre livre. par contre pour la video je ne sais pas s'il s'agit de l'application pure du livre. bon slap

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur

Lu
30 Décembre 2003 15:19
Merci pour ta reponse c'est vrai au moins le bouquin on peut feuilleter et se faire une idee et je l'ai trouve bien serieux, la video par contre... surprise!

Il manque toutefois le nom des accords joues mais on peut les deviner facilement je pense. En plus il est pas cher, apprendre le slap pour 20 Euros c'est le bon plan.

Je donnerai mon avis dans six mois quand j'aurai bosse un peu la methode !

Auteur

Depster
Invité

Lu
21 Janvier 2004 20:06
:-p Dans la même collection, voir aussi Pascal Mulot qui fait ça très bien (le slap). Bon d'accord, on ne peut pas tout acheter... et le célébrissime Jean-Louis Foiret ! Aaaaaaarg ! ;-)

Auteur

Beuss
Invité

Lu
22 Janvier 2004 8:58
Salut,
Franchement les méthodes de Nelson sont terrible !!!
J'ai le bouquin slap, qu'est sympa, mais je me régale vraiment sur la vidéo (Funk)...
C'est la meilleure vidéo, la plus sympa et motivante que j'ai eu entre les mains, elle m'a vraiment fait progresser !
Pour pascal mulot, sa vidéo est plutot pénible, faut déjà être une brute.

A +
Bosse bien

Auteur

cola Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 18 Novembre 2003
  • Genre : Homme

Lu
22 Janvier 2004 9:42
C est clair Pascal Mulot il est enorme, j ai le dvd, o debut il te montre les bases, ensuite il accelere et la tombe tes dents comment c trop dur, pour comparaison la partie de slap de My aeroplane c du gateau à coté...
Sinon vous dites que frank nelson c pas mal, fodra que j essaye
Sinon vive le slap !

Auteur

couac
Invité

Lu
22 Janvier 2004 20:20
J ai rencontré Franck Nelson chez universal bass ou il est souvent vu k il joue avec le patron(pour les parisiens).Il a fait une demo pendant ne bonne demi heure et c vrai qu en slap c une bonne brute.Il est hyper sympa ce type et m a montré tout ce ke je voulais comme technike.Y m a filé son tél. parcek il donne des cours.Le seul pb c ke c est 20 euros/h et au moins 2h ou 130 euros pour 1 journée.Dc si un jour j ai des sous jpense ke ça vaut le coup vu le mec...Voila donc c vraiment un bon gars comparé a Mulot ke j ai vu une fois au caveau des oubliettes(encore pour les parisiens) et ki a l air de bien se la péter.A bon entendeur...

Auteur

zawali
Invité

Lu
24 Janvier 2004 13:21
les méthodes de F. Nelson (Slap, Funk et bien debuter la basse) sont vraiment très utiles et très progressives (les difficultés arrivent à la fin)

Pour avoir fait un stage avec F N je peux dire qu'il est vraiment cool et qu'il fait bosser. Il demande une bonne concentration ce qui a mon avis est très pro de sa part.

Auteur

bassfusion
Invité

Lu
9 Février 2004 11:54
Salut,

Les videos de Funk à la basse et de tech persussives, toutes deux de Frank Nelson, sont un achat que je n'ai jamais regretté. Elles sont bouffées jusqu'à la corde tellement je les ai passées.

C'est vrai que le gars a l'air vraiment sympa (c'est l'ambiance qui domine durant sa video de funk) et la progressvité est en effet au rendez-vous. Le seul truc qui m'a inquiété, c'est les morceaux d'intro pendant le générique de début, qui sont très inférieurs au contenu de chacune des vidéos. Mais vaut mieux ça que le contraire :heu: .

Bref, n'hesite pas : c'est du tout bon :-)

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur

Lu
9 Février 2004 13:06
C'est ton frangin ? :-D

Outre le slap il y a une methode funk n'est-ce pas ? On y a apprend quoi de beau ?

Auteur

bassfusion
Invité

Lu
10 Février 2004 15:15
Mon frangin ? Arf : j'aimerais bien. Ce serait boeuf à la maison tous les soirs et master class gratuites.

J'avais d'abord acheté la methode defunk. 50% de jeu aux doigts, 50% de slap. Vraiment bon dans les deux cas.

Les tech percussives, c'est le mouvement continu qui m'a le plus emballé. Une partie du reste, je l'avais decouvert dans celle de funk. Mais à ce prix là, t'amortis largement.

Bon, 3 ans apres, elles ont mal vieilli, mais suis meme pas sur que les videos US que j'ai (3 fois plus cheres) auraient pas été dans le meme etat si je les avais autant utilisées. Si tu peux mettre quelques euros de plus, je crois qu'elles sont sorties en DVD. Suis catégorique : si t'aimes le funk à la basse, y pas moyen d'etre deçu par la k7 du meme nom. ;-)

Edit : l'enthousisame m'egare. Outre le travail MG, MD tant aux doigts qu'en slap, y a un important chapitre consacré à la cohésion basse-batterie. C'est ce que j'ai préféré. Suivi de morceaux de mise en appli variés. Seul reproche : ils sont pas détaillés au ralenti comme ceux de cohesion basse-batterie. Donc faut repasser la k7 plus souvent si t'aime pas travailler au livret (ce qui est mon cas : c'est un defaut à corriger) d'où usure :D

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur

Lu
10 Février 2004 15:27
J'imagine que le livret de la video n'est pas a la hauteur du bouquin ?

Si j'ai deja slap, le bouquin funk risque de faire doublon a 50% donc... Remarque les prix sont corrects je vais surement acheter funk aussi

L'ideal c'est les 2 bouquins/cd + 2 videos non ?

Auteur

bassfusion
Invité

Lu
11 Février 2004 19:19
C'est fidelement retranscrit pas de probleme. C'est juste ecrit un peu petit (format 1/2 A4 agraffé au milieu). Les milliers d'heures devant le PC m'ont pas arrangées la vue en plus, ce qui m'emmerde d'autant plus quand il faut lire des partitions ou des tab sur du petit format.

Peux pas te dire si y aura doublon ou pas, j'ai jamais vu les methodes papier de Frank Nelson. Mais le slap, c'est visuel : si t'as jamais pratiqué, c'est pas une methode papier qui le fera : meme avec des photos. Et, de nouveau, pour le prix d'une methode US, tu peux avoir les deux videos. Et pas 90% d'interview ou de tricottage comme certaines videos US que je citerais pas.

Si tu dois en prendre qu'une : prends la funk. Parce que t'auras le plaisir de jouer des morceaux rapidement : car la partie cohésion basse/batterie te donne des tournes clés en main. Alors que celle de tech percussive, c'est plutot une boite ou outils pour construire ensuite tes propres rythmiques. Enfin, ça depend du but recherché.

Auteur

bassman123
Invité

Lu
18 Février 2004 9:33
Moi aussi je le trouve bien le bouquin, j'aurais juste quelques remarques -qd meme!)
-Trop axé rythmique
-Plans pas assez mélodiques
-plans toujours basés sur les memes accords.
-Se termine assez facilement

Mais ca fait quand meme super progresser

Sinon j'ai une question:
Connaissez vous une méthode de slap pour niveau déjà confirmé, mais qui permette de progresser au niveau plans rythmiques et solo (style marcus miller ou wooten)

Auteur

bassfusion
Invité

Lu
18 Février 2004 13:21
Pour Wooten, le BassDay 98. Excellent : avec explications tres tres claires de sa technique. Sinon, lessons on technic, toujours de et par Wooten.

Une video sur et par Marcus Miller : je cherche encore :-?
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents