Pages : 1 2

Auteur

charlie
Invité

Lu
3 Décembre 2003 11:53
A quelle hauteur on tient la basse au slap
Salut à tous !
J'aimerais savoir à quelle hauteur il faut tenir sa basse qd on slape.
Par ex, Mark King la tient sous son bras ..
Merci d'avance :-D

Auteur

Thom_bass
Invité

Lu
3 Décembre 2003 12:22
Il faut la tenir a la hauteur ou tu te sens à l'aise pour slapper. Certains bassistes slappent avec la basse a hauteur des genoux (Robert Trujillo), d'autres beaucoup plus haut (comme Mark King ou Victor Wooten).
Il doit bien exister un juste milieu avec une position qui te convienne. Il faut que tu testes !

Auteur

komandus
Invité

Lu
3 Décembre 2003 12:38
ça dépend les personnes... mais pour commencer il faut pas qu'elle soit trop vertical.. pour éviter de toucher 2 cordes en même temps... d'après le mouvement technique il faudrait que tu puisse avoir le pouce dans la longueur de la corde vers la 1er frette sans que ça te fasse mal au poignet...:-p

Auteur

charlie
Invité

Lu
3 Décembre 2003 14:38
OK merci je vais essayer un peu tout et je verrai ce qui va le mieux ..
A+
Charlie

Auteur

Zed basse
Invité

Lu
3 Janvier 2004 16:41
A mon avis tu devrais imiter les bassiste de funk qui tiennent leurs basses assez haut, ça ne sert a rien de se la jouer en tenant sa basse au niveau des genoux, c'est se compliquer la vie.

Auteur

Racoon Offline
Patron de la Civette
  • Membre depuis le 3 Juillet 2003
  • Genre : Homme

Lu
3 Janvier 2004 17:58
c la classe...;-)

Auteur

shaka-08
Invité

Lu
8 Janvier 2004 15:38
pour la hauteur il vaut lui l'avoir assez haute aux début pour des questions de confort de jeu!
Mais ensuite si l'envie t'en prend tu peu progrssivement descendre la basse pour finir aux genoux (ca claque un mx sur scene!;-)

Auteur

chrisgp
Invité

Lu
10 Février 2004 8:37
En fait ça dépend de la longueur de ton bras droit:-D
En effet, pour slapper, le plus efficace c'est de jouer avec le pouce droit en l'air (comme quand tu fais du stop!!!) et le mouvement de percussion est donné par une rotation au niveau du coude (le poignet reste bloqué).
Donc en général, il faut que ta basse soit plus haute que lorsque tu joues aux doigts.
Une fois que tu maitriseras la technique, tu pourras te préoccuper du look et redescendre la basse.;-)

A part ça, je pense que Trujillo est un attardé en bermuda qui a autant sa place avec Metallica que moi derrière Chantal Goya.
Vive Cliff Burton et Jason Newsted!!!

8-)

Auteur

minotor
Invité

Lu
10 Février 2004 10:21
A part ça, je pense que Trujillo est un attardé en bermuda qui a autant sa place avec Metallica que moi derrière Chantal Goya.
Vive Cliff Burton et Jason Newsted!!!

t'as bien raison en voila au moins un qui n'a pas perdu la raison !!!
toi qui m'a l'air sérieux j'ai juste une question est ce que l'on peut m'expliquer clairement le mvt du pouce dans le slap parce que ya aucun son qui ressort avec moi donc comme je fais que le popping ça fait du demi slap ce qui est beaucoup moins marrant !

Auteur

noxxxious
Invité

Lu
10 Février 2004 11:00
Re:
chrisgp a dit:
En fait ça dépend de la longueur de ton bras droit:-D

Et si le monsieur est gaucher, t'y a penser a ca ???
:maniac::maniac::maniac::maniac:

Auteur

bassman123
Invité

Lu
3 Mars 2004 12:54
Voici mon opinion
Tout dépend du style de slap que tu compte faire:
1) Par exemple, si tu met ta basse plus bas, to pouce va etre vertical quand tu va slapper ta corde. Il en résulte une position in terressante pour réaliser des slap rythmiques, funk ou rock par exemple. (main ouverte par exemple)Le problème est que si l'instrument est trop bas tu va vite etre limité pour evoluer sur des techniques plus solistes et moins percussives. un exemple de slap percussif serait "power of equality " de red hot ou enore "aeroplane"

2) Si tu met ta basse de façon à slapper ta corde avec le pouce parrallèle au manche, tu sera peut etre moins rapide au début mais avec (beaucoup) d'entrainement tu va pouvoir évoluer dans des styles plus variés, voire apprendre de nouvelles techniques (aller-retour, mitraillette, etc). par ex. "burning down the house " de marcus miller

3) enfin, sache que certains bassistes tiennent leur basse tellement haute que lorsqu'il slappent la crode, la main est plus basse que le pouce!. Le pouce est vertical, mais dans l'autre, sens. (par exemple; parfois Les Claypool de Primus)

Tout dépend de ce que tu veut faire.

Mon conseil est de commencer assez haut, meme si c'est plus dur, et ensuite, suivant tes perspectives, tu descendras ta basse.Qui peut le plus peut le moins!!

Personnellement, je trouve qu'une basse assez haute impose plus le respect, qu'une basse en bas des chevilles, ca fait moins "ado en baggy qu'a pas fini sa puberté". Nan je déconne, tout est bon, si ca sert à quelque chose.
merci a+

Auteur

cola Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 18 Novembre 2003

Lu
3 Mars 2004 13:37
Franchement il vo mieux avoir la basse assez haute o debut comme ça tu sais ou tu tapes
Moi perso je tiens la basse o meme nivo que quand je joue o doigts mais c sur que je monte un peu le manche
Sinon à part ça le slap ça demonte !

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
3 Mars 2004 13:39
Re: A quelle hauteur on tient la basse au slap
charlie a dit:
Salut à tous !
J'aimerais savoir à quelle hauteur il faut tenir sa basse qd on slape.
Par ex, Mark King la tient sous son bras ..
Merci d'avance :-D

BEN.. AU DESSUS DU SLIP!

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 27 Mai 2003

Lu
3 Mars 2004 13:52
Plus la basse est placee basse, plus la bouffonnerie est affirmee.

Auteur

komandus
Invité

Lu
3 Mars 2004 14:01
Il faut regarder comment Miller... la tien...

J'ai justement vu un poster de lui hier... Impressionnant.. j ai essayé de la mettre comme lui.. pas moyen! ça demonte le bras... c est vraiment chacun sa technique...

Mais c'est vrai que plus c'est bas moin ça le fait...
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents