Voici mon opinion
Tout dépend du style de slap que tu compte faire:
1) Par exemple, si tu met ta basse plus bas, to pouce va etre vertical quand tu va slapper ta corde. Il en résulte une position in terressante pour réaliser des slap rythmiques, funk ou rock par exemple. (main ouverte par exemple)Le problème est que si l'instrument est trop bas tu va vite etre limité pour evoluer sur des techniques plus solistes et moins percussives. un exemple de slap percussif serait "power of equality " de red hot ou enore "aeroplane"
2) Si tu met ta basse de façon à slapper ta corde avec le pouce parrallèle au manche, tu sera peut etre moins rapide au début mais avec (beaucoup) d'entrainement tu va pouvoir évoluer dans des styles plus variés, voire apprendre de nouvelles techniques (aller-retour, mitraillette, etc). par ex. "burning down the house " de marcus miller
3) enfin, sache que certains bassistes tiennent leur basse tellement haute que lorsqu'il slappent la crode, la main est plus basse que le pouce!. Le pouce est vertical, mais dans l'autre, sens. (par exemple; parfois Les Claypool de Primus)
Tout dépend de ce que tu veut faire.
Mon conseil est de commencer assez haut, meme si c'est plus dur, et ensuite, suivant tes perspectives, tu descendras ta basse.Qui peut le plus peut le moins!!
Personnellement, je trouve qu'une basse assez haute impose plus le respect, qu'une basse en bas des chevilles, ca fait moins "ado en baggy qu'a pas fini sa puberté". Nan je déconne, tout est bon, si ca sert à quelque chose.
merci a+