Auteur

lucifer
Invité

Lu
18 Février 2004 14:42
info
hi c fé 3 mois ke je joue dla basse é jvoulé savoir si il ya 1 position precise pour poser son coude et l'avant bras sur la basse pendant kon joue???:maniac:

Auteur

afu1 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 12 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
18 Février 2004 15:01
Euh logiquement faut eviter que le bras soit en contact avec le corp de la basse.
Voila apres faut te sentir a l aise c est le plus important.

Auteur

Tibo70
Invité

Lu
18 Février 2004 15:19
logiquement hehe
mais bon tu te positionnes bien komme tu veux, le seul truc d'important etant bien tenir son mediateur afin de ne pas se fatiguer le pouce(sert a rien de regarder comment faire dans les boukins, c a toi de trouver ton meilleur positionnement)

Auteur

cola Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 18 Novembre 2003

Lu
18 Février 2004 15:19
Wé fo pas avoir le bras sur le corps de la basse.
O debut je jouais avec mon pouce posé sur les micro, on m a di que ct pas bon pour ma basse, du coupe g changé ma position, mais de temps en temps je suis "obligé" de poser mon avan bras sur la basse car g ma basse qui part en couille quand je fais un slide 3/12 :-?

Auteur

komandus
Invité

Lu
18 Février 2004 15:50
ben personelement maintenant je pose le pouce sur la corde mi (ou sur le micro si je bosse dessus), le truc que j'ai remarqué c que quand tu commences la basse tu la met la plus bas possible (tu devisse la sangle 1 max) pour le style (quand a te pété le dos, tant que ta le style...8-)

Maintenant que l ai remonté de moitié je joue beaucoup mieux (et c est plus confortable... j appuie légérement l avant bras sur le corp(mais vraiement légérement...) comme ça t es moin fatigué...

enfin si on me comprend chapeau..

Auteur

pere-necro Offline
bouricot premier!
  • Membre depuis le 4 Juillet 2003

Lu
18 Février 2004 19:30
ben moi dans certains cas j pose le pouce seulement sur le micro voir la corde mi sinon des fois j met le pouce sur un micro et le petit doigt sur l'autre ( j sais sa parrai bizarre) de mm que se petit doigt me permet d'ettoufouer les cordes graves lorsque j veux faire ressortir les aigus et que j'enchaine les 4 cordes.
enfin j croi que c une tchnique de sorcier bourrer mais j me sens a l'aise comme sa

Auteur

rafouxxx
Invité

Lu
18 Février 2004 22:49
lucile si c toi, l'étudiante en droi, tu me fai bcp de peine : il faut demander a Rafou avan d'ecrire à des inconu ! grrrr
C vrai que chu pa très dispo mai bon
Oula joubliai chu sur un forum, je sui censé répondre...
...ben ...fai cque tu veu et ne demande pa au autre ce que tu aime
byz-zou
ps : dsl si c pa la lucifer que je conai

Auteur

komandus
Invité

Lu
19 Février 2004 6:56
merci de le préciser... tu sais tu as les messages qu'on apperl mail...

Le plus dur en basse(sèche) acoustique c est que tu as pas de micros pour poser le pouce... est-ce que qqn à cette expéreience? ça a été dit il y a qq temps mais je ne retrouve plus le post...

Auteur

cola Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 18 Novembre 2003

Lu
19 Février 2004 8:48
Eh bien tu pose ton pouce sur la corde de mi et quand tu joue sur la corde de Mi tu poses ton avant bras sur ta babasse

Auteur

Chany Offline
Serveuse de la civette
  • Membre depuis le 26 Juillet 2003
  • Genre : Femme

Lu
19 Février 2004 9:52
Re:
komandus a dit:
merci de le préciser... tu sais tu as les messages qu'on apperl mail...

Le plus dur en basse(sèche) acoustique c est que tu as pas de micros pour poser le pouce... est-ce que qqn à cette expéreience? ça a été dit il y a qq temps mais je ne retrouve plus le post...

Pour jouer sur une acoustique je pose le pouce sur la base du manche et je joue un peu plus haut sur les cordes.
Le "truc-qui-remplace-le-micro" s'appelle un(e) kalbass si je me rappelle bien, je ne retrouve pas le post non plus...

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents