Ça fait environ 2 mois ke je joue dla bass pis jaimerais ben ca apprendre a slapper jai chercher sur une coupe de sit mais jen nai po trouvé où y'expliquait bien la technique, coment faire. Fake si vous connaissez un site où il explique clairement comment faire je serais content
merci!!
Auteur
Qd
Invité
Je connais pas de site mais je peux peut etre un peu d'aider Le slap se compose de 2 mouvements : le tiré et le tapé Le premier ca consiste a passer ton doigt sous la corde entre le micro et la permiere frette et a tiré puis a lacher la corde pour qu'elle claque sur les frettes et le deuxieme consiste a tapé avec le pouce(sur l'os) sur la corde pur que la corde frappe les frettes et le final c'est de tire et tapé pour que ca donne bien si tu veux des exemples mate de clip de korn
Auteur
tadaam
Invité
"si tu veux des exemples mate de clip de korn"
on peu trouver des exemple 1 epu mieu...fieldy a qd meme 1 mouvement pas tres academique...
Auteur
polly
Invité
Pour comprendre cette technique il faut trouver un ouvrage traitant du sujet que tu trouves dans les boutiques d'instruments. Et tu fais scrupuleusement ce qui est dit dans un premier temps. Tant que tu n'as pas le geste tu t'entraines. Le slap suggère d'avoir déja des aquis rythmiques, et techniques. C'est pourquoi il faut éviter d'éssayer d'imiter au début et suivre un manuel qui va te permettre de comprendre et dégrossir les premiers gestes.
Auteur
Scarflea
Invité
Re: apprendre le slap
Wood a dit: Salut,
Ça fait environ 2 mois ke je joue dla bass pis jaimerais ben ca apprendre a slapper jai chercher sur une coupe de sit mais jen nai po trouvé où y'expliquait bien la technique, coment faire. Fake si vous connaissez un site où il explique clairement comment faire je serais content
merci!!
un site sur bien fait poppyto.free.fr
Auteur
bassfusion
Invité
Il a changé d'adresse :
http://poppyto.phpnet.org/
mais il y a un redicteur de toutes façons. Il y a en effet de quoi passer quelques centaines d'heures à bosser tant aux doigts qu'en slap sur le site de poppyto.
Sinon, si tu veux des gros plans sur la position du pouce et du poignet, tu peux jeter un oeil sur mon site.
Bon courage
Auteur
komandus
Invité
le site de poppyto est vraiement bien (j ai appris la dessus)!!
Mais il faut avouer qu'aucun technique n'est meilleur qu'un prof de basse.. il te montre direct le bon mouv... et t evite de tjr fair la meme faute (faut les faire vivre nos profs...)
Auteur
bassyst
Invité
J'en cherche un dans la région de Charleroi... Si vous en connaissez faite moi signe