Auteur

LITTLE BATARD
Invité

Lu
20 Décembre 2003 0:04
bloqué de corde en slap
Salut

je fais de la basse depuis six mois et j'apprends seul.
J'ai une question sur les bloqués de cordes en slap:
sur la tablature je vois X et il faut taper avec le pouce la corde. D'après ce que j'ai compris il faut (au moment ou on tape la corde) poser un doigt de la main gauche sur la corde qu'on percute pour etouffer le son. Seulement voilà moi pour obtenir ce son etouffé, lorsque je
percute la corde avec mon pouce je garde une partie de ma main droite collée à la corde ce qui provoque un son etouffé. Donc ma main droite percute et etouffe a la fois la corde. .
Ma technique est correct ? J'ai remarqué que le son produit est identique que la technique précedente. Si vous pensez que je devrais apprendre la technique apprise dans les bouquins dites le moi. Enfin dites moi ce que vous pensez de mon geste. Si vous pensez que ca peu marcher tant mieux....pour moi...

Merci

Auteur

sath ire
Invité

Lu
20 Décembre 2003 14:52
En Slap, tu peux jouer un peu comme tu le sent ;)
D'abord, si tu as des manuels qui te disent, il faut placer la main droite comme ci ou comme cela, c'est de la foutaise !
La meilleur position, c'est celle où tu te sent le plus à l'aise avec ton poignet et où tu frappe les cordes avec le plus de precision.
Sinon, ti tu arrive à étouffer les cordes avec la main doite tant mieux, ça te permet de placer plus rapidement ton doité main gauche.
Fais quand même attention à ne pas laisser la paume de ta main droite sur les cordes apres les notes mortes (x).
Bon courage et bon apprentissage.

Auteur

little bastard
Invité

Lu
20 Décembre 2003 17:36
Thanks sath ire.

Auteur

Rafouxxx
Invité

Lu
21 Décembre 2003 11:40
Soi influencé, pas soumi !
yow!