Auteur

LITTLE BATARD
Invité

Lu
20 Décembre 2003 0:04
bloqué de corde en slap
Salut

je fais de la basse depuis six mois et j'apprends seul.
J'ai une question sur les bloqués de cordes en slap:
sur la tablature je vois X et il faut taper avec le pouce la corde. D'après ce que j'ai compris il faut (au moment ou on tape la corde) poser un doigt de la main gauche sur la corde qu'on percute pour etouffer le son. Seulement voilà moi pour obtenir ce son etouffé, lorsque je
percute la corde avec mon pouce je garde une partie de ma main droite collée à la corde ce qui provoque un son etouffé. Donc ma main droite percute et etouffe a la fois la corde. .
Ma technique est correct ? J'ai remarqué que le son produit est identique que la technique précedente. Si vous pensez que je devrais apprendre la technique apprise dans les bouquins dites le moi. Enfin dites moi ce que vous pensez de mon geste. Si vous pensez que ca peu marcher tant mieux....pour moi...

Merci

Auteur

sath ire
Invité

Lu
20 Décembre 2003 14:52
En Slap, tu peux jouer un peu comme tu le sent ;)
D'abord, si tu as des manuels qui te disent, il faut placer la main droite comme ci ou comme cela, c'est de la foutaise !
La meilleur position, c'est celle où tu te sent le plus à l'aise avec ton poignet et où tu frappe les cordes avec le plus de precision.
Sinon, ti tu arrive à étouffer les cordes avec la main doite tant mieux, ça te permet de placer plus rapidement ton doité main gauche.
Fais quand même attention à ne pas laisser la paume de ta main droite sur les cordes apres les notes mortes (x).
Bon courage et bon apprentissage.

Auteur

little bastard
Invité

Lu
20 Décembre 2003 17:36
Thanks sath ire.

Auteur

Rafouxxx
Invité

Lu
21 Décembre 2003 11:40
Soi influencé, pas soumi !
yow!
Ya svt débat entre moi (10mois de bass, pas de cours) et un pote (1an et demi, cours) sur les "conventions" du slap : position, mvmt du poignet... au début il m'apprenai, pui je sui parti dan mon délir en matan des video et en discutan avec d'autres. Lui appren le slap d'un prof de niveau digne des plus gran, tan mieu. Moi g mes qq bases mai il y a un momt ou jme sui di FAISON COMME CA ARRANGE. Ca a été l'amorce du plaizir et du sentimen de maitrise (qui habite tou bassiste) Tous les jours je l'améliore en me disan que je veu tou savoir faire en slap... Si tu passe par une etouffée a la paume, tu saura par exemple que le pouce de la main du manche est utilisable selon le cas. Essai aussi d'etre rapide au pouce (qui slap), de changer de cordes rapidement, de bien caler ton bra... Ce qui est très dur c d'etre carré après. Mais fai a ta sauce, ton slap aura ton style.

Auteur

fumecestdubelge Online
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
21 Décembre 2003 11:52
c'est vrai, pour le slap qu' il n'y a pas vraiment de règle.
c'est en fait trés instinctif comme technique,il "suffit"de frapper sur les corde d'une manière ou d'une autre.
c'est une technique à la fois percussive et guitaristique.
La seule chose importante c'est d'y aller molo avec le poignet droit car si le slap est spectaculaire,ses megas tendinite aussi.
Pour preuve je ne peux plus faire du slap...!

Ps; si vous êtes slapeur evitez à tout prix le baby foot..

Auteur

Momo
Invité

Lu
26 Décembre 2003 4:20
le Slap c'est surtout une question de feeling

je le pratique depuis plusieurs années et il est vrai que c'est un jeu trés physique .
donc ne t'étonne pas si ton poigné fatigue dans les début et que ton index droit ( ou gauche pour les gauchés ) laisse apparaitre une belle cloque :-D

sinon il y a le slap , le double slap , le slap normal ou a pouce renversé ect....

en général pour le slap et pour avoir un max de punch sur le poigné il faut tenir sa basse trés haute

moi je regle ma sangle pour que la basse repose sur ma poitrine et là ben ! ya tout le confort :-)

Auteur

sath ire
Invité

Lu
26 Décembre 2003 16:50
J'avoue que c'est beaucoup plus simple quands tu tiens ta basse assez haut.
Par contre je sais pas comment il fait Trujilo pour slapper à la vitesse de la lumière en la lennant au niveau des genoux :lol:

Auteur

fumecestdubelge Online
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
27 Décembre 2003 12:47
c'est parce qu'il a de petites jambes..!

J'ai dit une connerie?
Pas grave..

Auteur

sath ire
Invité

Lu
27 Décembre 2003 16:43
Il a p'tet des p'tites jambes mais il à des bras d'assomeur de boeufs:lol:

Auteur

toskidus Offline
En attente d'activation
  • Membre depuis le 15 Avril 2003

Lu
27 Décembre 2003 18:55
pour ce qui est du blocage de la main gauche peut etre que lorsque tu commenceras à jouer un peu plus vite tu seras obligé (pour alterner note joué et note etouffé ) de faire le blocage avec la main gauche. Mais sinon tu fais comme tu veux en attendant.
@ plus
biz

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents