Auteur

Yazik
Invité

Lu
24 Septembre 2003 9:31
Jeu main droite
Je fais appel a vous chers collegues bassistes pour connaitre votre avis et votre technique propre a la main droite.

Je sais que les avis et les methodes divergent sur ce point, mais, en ce qui concerne le jeu aux doigts, preferez laisser votre pouce sur le micro pour jouer toutes les cordes ou bien preferez vous poser votre pouce sur la corde superieure pour jouer la corde inferieure (par exemple, poser le pouce sur la corde de mi pour jouer la corde de la, poser le pouce sur la corde de la pour jouer la corde de re, etc...) ?

Laisser le pouce sur le micro favorise la vitesse et la fluidite du jeu bien que les cordes aient plus tendance a resonner et a faire des sons parasites.

Deplacer le pouce de corde en corde exige plus d'effort et de precision mais les cordes sont etouffees de cette facon.

D'apres vous, quelle est la meilleure technique et celle que vous preferez ? Existe-t-il une autre technique ou un compromis entre les deux ?
Si vous jouez sur une cinq cordes, quelle technique vous semble la meilleure ?

N'hesitez pas a donner votre avis et a argumenter vos reponses.

Merci d'avance.
Da svidania. Yazik.

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 27 Mai 2003

Lu
24 Septembre 2003 10:45
jeux de mains jeux de vilains

Auteur

Francois du 64
Invité

Lu
27 Octobre 2003 21:02
Re: Jeu main droite
Deux solutions:
soit t'es asser fort de la main gauche et tu etouffe celles qui resonnent
Soit du peux aussi poser ton pouce sur le rebord du manche, ce qui te fais jouer plus loin du micro grave, et donc moins de parasite... en plus tu pourra etouffer plus facilement tes cordes (meme de la main droite) et te donnera plus de rapidité dans tes enchainements en slap...

Voilou !!!

Par contre si tu connais un groupe qui cherche un bassiste sur le 64 / 65 je suis prenneur !! Bonne zik8-)

Auteur

god save the sex pistols
Invité

Lu
27 Octobre 2003 22:38
je joue sur 1 5 cordes g tjrs mon pouce posé su la corde de si et il bouge plus juska se ke g besoin de cette codes ( sincerement pas tres souvent)....voila....

Auteur

polly
Invité

Lu
9 Novembre 2003 9:43
Mon avis c'est qu'il faut faire évoluer ton pouce suivant la corde sauf pour certaines techniques qui nécéssite d'aller vite. Par ailleurs tu peux aller très vite au doigts et si tu veux d'avantage de rapidité, mets toi au médiator...Je pense qu'il est préférable de jouer bien, précis et propre que de jouer vite. Enfin, certaines techniques comme les triolets de double sont rarement joué dans la longueur mais plutôt de manière isolée, tu peux donc adapter ton jeu en fonction.

Auteur

cola Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 18 Novembre 2003
  • Genre : Homme

Lu
28 Novembre 2003 12:11
Moi je met mon pouce sur le micro et ça fait mal o bou d un certain temps !!!!

Auteur

ihih
Invité

Lu
28 Novembre 2003 12:27
ben enleve le micro si il te gene tans que ça!!

Auteur

komandus
Invité

Lu
28 Novembre 2003 12:32
ou prend un plectre... ça donnera (un meilleur ou simplement) du son avec un ampli...

Perso je joue aussi avec le pouce posé sur le micro... c est la méthode que je trouve kom étant la plus confortable...

Auteur

bebop2
Invité

Lu
9 Décembre 2003 10:35
En fait choisis la technique qui te convient le mieux pour ton jeu8-)8-)8-)8-)
le reste c de la littérature ....

Auteur

komandus
Invité

Lu
9 Décembre 2003 11:56
chacun son truc... tout dépend de la basse ou de ton nombre de doits...

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003

Lu
9 Décembre 2003 21:52
moi j'ai la technique ultime pour le jeu au doigt ...si vous avez passé la phase d'éveil et de decouverte de votre corps vous saurez ke vous avez 5 doigts a chak main...alors pour la main droite l'index et le majeur servent à jouer les cordes et le pouce , l'annulaire et l'auriculaire les etouffent et stoppent les sons parasites ( si jme souviens bien c une technik utilisée par pastorius -comme koi etudier les maitres c pas si chiant ke ça)...pi ta 10 doigts pour 4 cordes (ou 5 cordes)c pas compliquer ...en plus a la basse ds la majorité des cas on joue une note a la fois alors la main gauche peu autant servir a etouffer les cordes (surtout kan on descend de la cordes de sol vers la mi pour les arpeges)
tout ça pour dire k'avoir un jeu propre est kan meme une base
et dsl si j'ai l'air de me la peter mais bon j'estime ke se servir de ses 10 doigts ça semblait logique
++ les bassistes

Auteur

komandus
Invité

Lu
10 Décembre 2003 8:48
il paraît que t es pas le seul à avoir 10 doits...

Pour un débutant mieux vaut déjà savoir joué avec 2 doits puis c est vrai se servir des autres pour étouffé les cordes... c est bien pour ça la basse y a toujours des trucs nouveau à apprendre...

Auteur

florent Offline
En attente d'activation
  • Membre depuis le 18 Mai 2003

Lu
26 Décembre 2003 11:34
moi perso jm bien jouer avec le pouce sur le micro le plu pre du manche les cordes son plus souple ca fait un son plu rond fin c bandant koi
sinon pour le pouce sur le micro c parske si tu monte bocoup ou descend sur tes codres tu va pas tamuser a tt le tps deplacer ton pouce sur tes corde et en plus c deja dur comme ca la basse si on rajoute le pouce a maitriser on sen sort plu !!!!!!!:maniac::maniac::maniac:

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
19 Novembre 2006 0:56
Bah bizarrement, j'ai pris l'habitude déplacer le pouce de la main droite à chaque changement de corde.
Ca passe bien.
En fait, j'ai tenté de jouer le pouce sur le micro, et j'arrivais pas à étouffer la corde qui résonnait et les cordes aigues me semblaient trop loin, pas la même force.
C'est peut-être pas terrible, mais ça me pose pas trop de problème.
Bien entendu, j'essaie de tenter la technique du pouce sur le micro.
Misterbluebass m'avait dit que le pouce sur la corde supérieure est une technique de studio pour une meilleure propreté du son.
Après bon, je joue pas ultra vite.
On verra en allant.....
John The Fisherman is back in town

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents