Auteur

cuty bass
Invité

Lu
15 Septembre 2003 20:20
mal dans la main gauche...
Salut, cela fait quelques années que je fais de la basse (sans prendre de cours), et il m'arrive encore d'avoir très mal dans la main gauche, surtout sur les partie ou les doigts se promènent sur le manche. Serait ce du à une technique de la main gauche que je n'aurai pas appris? Pourriez vous m'aider s'il vous plait! merci:-?

Auteur

Anonyme national
Invité

Lu
16 Septembre 2003 7:45
essaie de jouer en fonçant moins ton jeu.Echauffes toi un peu plus longtemps les doigts avant de jouer.
Ou si tu le peux,trouve toi une basse avec un manche moins fatigant.
Ta basse?????

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 27 Mai 2003

Lu
16 Septembre 2003 8:17
As-tu les doigts bien perpendiculaires au manche ? N'es-tu pas trop crispe ?

Essaie d'etre hyper fluide dans ton jeu, donne une impulsion avec tes doigts comme un marteau de piano et une fois touchee la corde plus aucune tension dans tes doigts !

Ta basse est-elle suffisamment haute (pas sur les genoux comme certains targoles), le manche suffisament incline vers le haut ?

Joue des gammes ou arpeges en te concentrant sur la main gauche. Repete-toi "mes doigts se promenent avec legerete sur la touche, ils sont legers ils flottent presque, non je ne suis pas un bourrin...". Tape avec ta main droite sur ta main gauche si elle n'obeit pas a tes ordres :lol:

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
16 Septembre 2003 12:34
wai g souvent la même chôse quand je joue des morceaux où sa cavale sur le manche comme "new born" de Muse,un moment sa vas mais chuis heureux d'arriver a la fin !
Et je c que c pcq je suis trop crispé,au debout sava le mouvement coule tout seul puis il commence a devenir mecanique et là c'est mortel tes doigts et ton poignet morfles a mort :-(

Et surtout Bien t'echauffer avant comme Anonyme et Tumb t'on dit,même des exercices bebete ou des morcaux trop simple tout est bon,Perso pour m'echauffer jfait l'exercice de "l'araignée" et jtourne 5-10 min c tout bon apres t'as les doigs délié!
G-------2--5--2--------
D----3-----------3-----
E-5-----------------5--
A----------------------

G-------4--7--4--------
D----5-----------5-----
E-7-----------------7--
A----------------------

G-------6--9--7--6------
D----7--------------9--7
E-9---------------------
A-----------------------

Pense a bien utilisé tout les doigts (pas le même doigts pour chaque note) ! un doigts une note !Avec ton pouce bien callé derrière ton manche et ta main mobile ! Vas y doucement pour que le mouvement ne sois pas mecanique puis apres accelere et il sera devenu naturel

Auteur

Mais...
Invité

Lu
16 Septembre 2003 13:18
C'est quoi ton accordage?
G-----
D-----
E-----
A-----

Le standard, c'est pas :
G-----
D-----
A-----
E-----

Et pourquoi tu te sers jamais de la grosse corde pour t'échauffer?

Auteur

Skankers Offline

Lu
16 Septembre 2003 13:36
Autant pour mwa wi jme suis trompé.

Chuis pas du tout habitué a ce system,Rien n'vaux nos bon Mi-La-Ré-Sol 8-)

Merci a twa ! (le reste parrais correcte ? chuis plus a une connerie dites pres :lol:)

Auteur

Un bassiste
Invité

Lu
16 Septembre 2003 18:17
Faut vous entrainer dans des exercices d'endurence. Souvent, ce n'est pas la technique qui distingue deux bassistes, mais l'endurence. Donc avant de jouer, faites quelques exercices (ouais je sais c'est repetitif etc mais bon), o u musclez vous la main gauche! Ca fait bizarre à dire mais ca peut aider. :)

Auteur

Skankers Offline

Lu
16 Septembre 2003 19:48
Apprendre a jouer un marceaux rien q'avec ma main gauche aussi !
Sa chie,mais c exellent pour la presicion et se muscler les doigts,evidement sa donne bq moins bien qu'a la normal mais c bénéfique !

Sinon faut pas se mettre en tete qui faut se muscler a tout prix,les exercice ok mais aussi le plaisir,en jouant regulièrement tu te muscle la main inconsciement et c deja pas mal,evidement stu veux allez plus vite tu peux passer ta journée a ça,mais c pénible et tu dviens degouté a force (et t'as les doigts dla main droite en feu :-D sa c horrible )

Auteur

cuty basse
Invité

Lu
17 Septembre 2003 19:59
pour vos questions!
Salut tout le monde et merci pour tous vos conseils!! Qu'est ce que tu entend par foncer ton jeu Anonyme national? Au sujet de ma basse, elle est pas terrible, c'est une "transfert", cela fait 9 ans que je joue dessus, et je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur autre chose, j'en meurs d'envie pourtant, mais les bassistes ne courent pas les rues! J'ai du mal à comparer!

Je suis de nature assez crispé sur mon instrument c'est vrai, alors j'essaie de prendre le temps de repirer profondément, et cela soulage c'est vrai!
Quand je regarde mes doigts, je les vois à 45° sur les cordes. Est ce bien?:-|
J'ai la basse assez haute je pense, je pourrai toujours la porter comme les reggaeman, mais je me sentirai un peu ridicule...:lol:
Au niveau du placement de doigt, je fais attention à avoir une note par doigt!
Je suis accordé en MI-LA-RE-SOL classique.

En tout cas j'ai retenu l'échauffement avant de jouer, le travail encore et toujours de gammes et le jeu que de la main gauche! Merci encore, si vous avez d'autre conseil n'hésité pas ;-)

J'enisage de changer de basse aussi, et la Rickenbacker 4001 me plait carrément!! A conseiller?£
@+

Auteur

nicosnotdead
Invité

Lu
17 Septembre 2003 20:18
ben moi je te conseille de te branler moin souvent

Auteur

darkangelis
Invité

Lu
18 Septembre 2003 15:11
Quelle finesse!

Oublie pas aussi que a chaque fois que tu force (kan tu joue vittte ta mal au poignet) tu bousille un peu plus celui ci! (sa c mon doc ki me la dit)!

Alors echauffement,mais force pas tro aussi!
Et avec l'habitude tu fera une new born sans transpirer!

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents