Auteur

Racoon Offline
Patron de la Civette
  • Membre depuis le 3 Juillet 2003
  • Genre : Homme

Lu
9 Juillet 2003 18:59
Fieldy!!! comment fait tu ce son???
Bon voila au risque de passer pour une merde qui croit que fieldy est un boss du slap...8-O!!!!
J'aimerais bien savoir si quelqu'un ici arrive a reproduire le son qu'il crache de sa basse parceke perso joué les notes en tirant kom un bourin sur les cordes sa ressemble mais juste un tout petit peut et encore c kan je joue sans l'empli..:-(...
Alors si kelkun peut médé....:heu:

:maniac::maniac:

Auteur

Brainscan
Invité

Lu
9 Juillet 2003 19:12
Pour information, Fieldy slappe beaucoup moins que ce qu'on pense. Sur Blind tout le monde croit qu'il slappe, mais il joue au doigts. Ce qui lui donne ce son c'est un léger overdrive, une équalisation bien réglé Bcp de grave, Médium en dessous de 0 et bcp d'aigus. Et en plus ces cordes sont détendus d'un ton. Faut arriver à régler l'overdrive pour obtenir le claquant. Voilà

Auteur

Racoon Offline
Patron de la Civette

Lu
9 Juillet 2003 19:19
OK merci bcp!!!:-D
Derniere chose ...
si c pas abuser de ton temps...
pouré tu expliké o peti novice ke je suis ce ke sa sinifi overdrive??????:lol:

:maniac::maniac:

Auteur

2passage
Invité

Lu
9 Juillet 2003 19:53
pour faire simple, à l'origine c'etait le son produit par une lampe qui sature... par extension, ce sont des saturations grasse, pas forcement avec bcp de gain (ex ibanez ts9 pour guitare)

Auteur

Racoon Offline
Patron de la Civette

Lu
9 Juillet 2003 19:57
Ok merci pour toute ces précision...:maniac:

Auteur

B-1
Invité

Lu
15 Juillet 2003 19:50
en attendant, meme si yen a qui critiquent, jadore le son de fieldy, je suis fan de korn, et je pense reelement que fieldy a ni plus ni moins inventé un son de basse... le slap, c'est pas nouveau, c'est sur mais un son comme ca ca se retrouve pas ailleurs (sauf chez les "suiveurs"...)... arretez (pas vous, d'autres) de dire que fieldy deshonore la basse... au contraire il montre une autre facette de l'instrument que certains bassistes ne connaissent pas, et grace a son jeu, les gens qui disent "jentend pas la basse ds une chanson" peuvent changer de point de vue... meme si c'est pas le "vrai" son de la basse quil leur fait entendre... FIELDY, J'ADORE!!!!!!!!!!!! ARE YOU READY?????? :maniac:

Auteur

Sulley
Invité

Lu
23 Août 2003 9:14
Désolé mais Fieldy ne montre aucune nouvelle facette de la basse, il a son propre son point bar!
Sa technique elle est loin d'etre nouvelle,c'est pas lui qui a inventé la technique du slap que je sache.
il est loin d'etre exceptionnel,regarde de plus près ce qu'il joue tu t'en rendras compte par toi même.

Auteur

Matthieu le hedgehog
Invité

Lu
1er Septembre 2003 9:21
son
Fieldy utilise beaucoup d'effets: 1 synthé bass,1 pedal de treble,1 de flanger, 1 pedal de boost et 2 autres que je sais pas a quoi sa serre...Moi aussi jai essayé de reproduire ses lignes de bass et c'est le son qui cloche.si cela a pu t'aider...

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents