Pages : 1 2 3

Auteur

Geoff
Invité

Lu
11 Juin 2003 20:03
j ai pas compris la....
sinon moi j ai un bon truc qui m a appris le slap.
on m'avait offert un livre de methode sur des chansons
des red hots. c super bien fait avec des ralentissements et des dessins!
mais on m a dit que le slap c t pas evident et qu il fallait pas mal de temps pour bien maitriser la technique.

Auteur

afu1 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 12 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
13 Juin 2003 14:41
Le slap c est une technique comme les autre (certes ma prefere) et comme toute technique ca demande des reglage et un apprentissage minutieux.
Premierement les reglages:
Cordes moyen gros tirant avec une bonne tension parait parfait.
Les cordes doivent etre assez basse sans jamais touche le micros donc le micros doit etre abaisse lui aussi.
Pour le tone et autre reglage c est celon le style que tu veut donnees( engros a toi de voir)
Deux la technique.
Dans un premier temps entraine toi a la rythmique juste avec le pouce (le pouce c est la grosse corde et que la grosse corde cela pour un bon bout de temps)
Il faut que tape au niveau de la derniere frete pour un son plus propre et pour preparer l ergonomie qui te servira plus tard.
tu peu amplifie si besoin est ton mouvement de pouce par un petit mouvement de poignet (pas trop ample surtout tout doit etre bien sec et net).
Une fois cela assimile tu peu commence a slape les autre corde avec l index et que l index dans un premier temps.( cest a ce moment que la hauteur des cordes joue le plus), tu dois donc tire ta corde la troisieme par exemple c est la plus confortable mais pour un maximum de rapidite tu doit tire qu avec le bout du doight et non avec la fallenge c est la qu intervient le reglage de hauteur des cordes, en effet le corps de ta basse va te servir de repere bien regle ca donne je touche le corps pof je tire.
Voila pour les base essaye des truc simple dans un premier temps et prend le temps de tout regle correctement, d autant plus qu une basse regle correctement pour le slap marche bien pour le reste ce qui n est forcement reciproque.
Voila j espere que ma reponse est clair quand au gens qui trouve que le slap c est naz je ne les comprend c est une technique comme une autre qui c est avantage comme ces defaut.
Vive le groove

Auteur

nikky Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 31 Mai 2003
  • Genre : Homme

Lu
14 Juin 2003 8:32
rien a rajouter si ce n est que le reglage c important c comme les dents 1 fois par an ca fait moins mal au final lol essaye de jouer avec le sons le plus bas possible ce qui vas te forcer a pas te reposer sur ton ampli pour avoir un son correct voilou courage j ai galere pas mal depuis qques mois avant de passer des plans correct sur nos compos mais ca valait le coup et n oublit pas un truc super important si ce n est le plus important bosse lentement tres lentement previligie le geste a la rapidite :maniac:

Auteur

Ir3nICuS
Invité

Lu
3 Juillet 2003 16:28
regle comme sa grave a fond coupe les medium et mais les aigu au 3/4 et pareil sur t a basse et la sa sonne super au doigt comme au slap

Auteur

big bassman007
Invité

Lu
3 Juillet 2003 17:07
mec le slap sa ce travail pas ca viens tout seul regarde l histoire du slap et tu sauras tout!!!!!!!!!!!!!8-)

Auteur

big bassman007
Invité

Lu
3 Juillet 2003 17:13
je dis ça mais je suis une pov' tache qui n'y connait rien !!! :-?

Auteur

Anonymeeeeeeeeeeeee
Invité

Lu
3 Juillet 2003 18:35
c koi le slap?
le jeu avec les doi en fait?!

Auteur

Flea
Invité

Lu
8 Juillet 2003 12:13
Pour Pathebass

je ve bien etre d'accord,ms moi ki debute pe tu me dire commen apprendre les bases sans copier les morceaux et sans professeurs

merci @+
Pages : 1 2 3

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents