Pages : 1 2 3

Auteur

Bebop
Invité

Lu
25 Mars 2003 12:40
Comme le dit Darizcuren dans sa méthode de slap, les effets technique c'est super, mais le son de basse est le plus important. les effets techniques c'est comme le ketchup faut pas trop en mettre pour que ça soit bon

Auteur

ROMJE
Invité

Lu
30 Avril 2003 19:35
He les mecs, arretez de denigrer le slap...
Certes, ce n'est qu'une technique, mais il est aussi
dur du de construire une bonne ligne de basse qui groove en slap qu'aux doigts... Pour ma part, je ne joues qu'en Slap pour deux raisons.
1/ Je fais du funk eighties (style avec bcp de slap)
2/ Comme je n'ai pas d'ampli chez moi, ca me permet de m'entendre quand je m'exerce.

Auteur

ROMJE
Invité

Lu
30 Avril 2003 19:45
Ah, une autre chose...
Quand tu arrives a bien sonner sans ampli et que ensuite tu te branches sur un gros systeme, tu mets le feu.

Auteur

ROMJE
Invité

Lu
1er Mai 2003 21:44
qu'est-ce que je peux raconter comme conneries !

Auteur

Pierre
Invité

Lu
2 Mai 2003 16:08

Suis d'accord avec le fait que ta bass doit deja pouvoir sonner sans ampli,
alors si ta bass est limite en qualité, et surtout si elle n'est pas bien réglée (cordes trop loin du manche) t'es pas dans les meilleures conditions pour apprendre.
Suggestion, demande a un slappeur d'essayer ta bass, t'auras deja un repere...

bonne suite

Auteur

steph
Invité

Lu
2 Mai 2003 17:04
Le slap est une technique égale à une autre ! elle fait partie de ton instrument au même titre que le médiator ou le doigt. Elle demande du boulot car il faut acquérir la rapidité et la puissance. Ta basse est la clef d'un bon slap. Si tu as un bas de gamme ça ne sonnera pas vraiment. Moi je joue sur une Warwick Thumbass active et là ça sonne !

Auteur

anonymous
Invité

Lu
2 Mai 2003 19:39
nan t'as pas besoin forcément d'une basse à 8000 balles pour avoir un bon son de slap. Primo ce qui compte c'est d'avoir du son sans l'ampli. Joue sans ampli et entraine toi pendant un moment comme ça, c'est comme ça qu'on s'entraine à avoir un meilleur son, plutot que de s'aider de l'electronique.

Auteur

Nino
Invité

Lu
8 Mai 2003 0:10
Slappi-slappo émérite, ton blem c est que ta main ne suis pas ton esprit. Reste zen et arrête de prendre un poëlon pour un instrument de musique.

Auteur

Nino
Invité

Lu
8 Mai 2003 1:19
qu'est-ce que je suis con des fois ! :lol: :lol:

Auteur

Ronnie
Invité

Lu
16 Mai 2003 14:46
ca depend beacoup de tes cordes...
essaie de prendre du 100-45 au lieu du 115
plus tes cordes seront fines plus tes cordes sonneront en slap

Auteur

Pierre
Invité

Lu
16 Mai 2003 17:19
en parlant de slapeur émerite, sans etre un "soliste" comme alain carron, mais un bassiste de groupe, faut ecouter les claypool (bassiste de Primus). le son est trés perso, la précision de jeu et le boulot de la main droite carrement scotchante... bref, une vraie personnalité.

Auteur

sgueg
Invité

Lu
26 Mai 2003 22:53
peut etre la technique!
car oui moi j'avais du mal au debut ac le slap je trouvis de bon riff mais j'avais du mal enchainer, donc je te donnerai un conseil de placer ta main droit comme tu le souhaite, car moi a en regarder les techniques proposer(ki sont ttespareil bien sur!) ben moi je ne la suis pas! c'est a dire que je tire mes cordes avec le ....euh....le doigt pour faire un fuck!et la revolution le slap est rentrer en moi le son a vibrer dans ma piece et...houla je m'evade!
pour ma par c'etait juste un petit detail de tiret mais en changeant maintenant ca le fait alors essaye si ca peut marcher on sait jamais!!!
mais comme les autres defois le faite d'voir l'ampli c un peu decevzn donc fait sonner sans ampli...la le son est pur!!
@+
sgueg

Auteur

le sté
Invité

Lu
9 Juin 2003 21:34
:-D
dabors, suis daccod pour dire que Claypool, il dechire ca race.
deuzio, les bassiste ki disent ke le slap c'est pour épater la galerie, et ben ils zont rien compris
tertio, qd j ai commence a slapper, je galerai aussi (y a rien ki sortait) parce ke j ai appris seul et on a oulié de me dire ke le pouce devait rebondir "promptement" apres le touche. peut etre est ce ton probleme. en tout cas pour ce ki est du tiret, je vois pas comment tu pe pas avoir de son?????

sinon Les claypool , il dechire toujours sa race!!

bizou

Auteur

ACiiDGrab
Invité

Lu
11 Juin 2003 14:48
Un pti point de technique
J'ai lu sur certaines methodes; que pour le tappez du pouce 'P', le mouvement se fait vraiment rien qu'avec le pouce et non avec le poignet !!

Un pote m'a donnez cet excercice qui me semble assez ad'hoc:
munissez vous d'un mug
prenez le a pleine main de sorte que tous les doigts soient en contact avec celui ci
and now tappez du pouce !!! comme si vous slappiez lol

apres une trentaine de battement lorsqu'on debute on doit avoir une petite envie d'arreter... COMTINUEZ NON MAIS !!!!

L'avantage de cette technique c'est qu'elle permet de bosser son slap chez des potes si on s'emmerde dans une discution houleuse, au TAF, dans l'avion...chez tatie danielle...

Auteur

poppey
Invité

Lu
11 Juin 2003 16:04
Tout a fait d'accord avec vous, je suis on ne peu plus débutant et copier les autres me fait profondément chier car oui j'arrive a jouer du Muse ou autre groupe que je trouve sympas (bon ok je joue pas encore du jaco non plus !)mais c en effet du par coeur, au bout de 200 fois rien d'étonnant à ce que je sache jouer un morceau ,j'encourage donc les débutants comme moi a jouer pour soit, des rytmes long sans etre très complexe pour commencer, histoire d'avoir une bonne gymnastique des doigts
Moi je vais prendre des cour par la suite (septembre) et j'espere avoir des exercices qui me ferons vraiment progresser.
Par contre j'ai jamais pris de cour de solfège mais j'aimerai apprendre "gratuitement" car l'ecole de musique reste inabordable pour moi, et je peux pas prendre trop de cour non plus... une solution ?
Pages : 1 2 3

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents