Auteur

Mosquitorius
Invité

Lu
22 Août 2002 19:45
Tapping
La question est relativement simple, est-ce que le tapping basse se pratique comme sur une gratte, ou alors c différent. Si oui, en quoi?

Auteur

POLLY
Invité

Lu
25 Août 2002 15:12
Le principe reste le même mais en plus physique, tu as donc plus de difficultés à faire sonner plusieurs notes ensempble.

Auteur

patrox
Invité

Lu
9 Décembre 2002 7:14
Tu peux écouter les albums de Stuart Hamm. Ce mec fait vraiment très mal en tapping !! !! . Pour répondre à ta question, le principe du tapping à la basse est à peu près le même qu'à la guitare. Il faut penser l'instrument un peu comme un piano. La main gauche fait les accords et la main droite la mélodie ! ! !
Au début, la synchronisation n'est pas vraiment évidente, mais avec un peu de travail, on y arrive

Bon courage :-)

Auteur

Jack_B_ass
Invité

Lu
30 Mai 2003 4:12
Quand je fais du tapping, je mets mon majeur par dessus mon index de la main droite.... ça me donne un peu plus de power. Si tu as la chance de mettre la main sur la cassette vidéo Billy Sheehan on Bass tu vas avoir une très bonne idée!!! Et pour ce qui est de la technique du piano.... c'est exactement ça!! Basses à la main gauche et mélodie à la main droite et la vie est belle!!

Salut :-D

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents