Pages : 1 2

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004
  • Genre : Homme

Lu
15 Juin 2004 12:15
Surtout que c'est pas avec des effets qu'on apprends à jouer ;-) mieux vaut investir dans une bonne basse et se passer d'effets !!!

hi, hi !!! je dit ça parce que j'ai plein d'effets et que dans l'ensemble c'est rigolo 5 minutes, mais une fois qu'on à fini de faire mumuse, on a pas fait de gros progrés en rythmique ....

ouarffff !!!

Auteur

PRIMUSSUCKS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 29 Mars 2004

Lu
15 Juin 2004 12:58
Ouais quoique ça dépend car genre effet synthé basse si tu joues pas propre (aux doigts) tu auras un son de merde et pas propre donc c'est pas parce que on mets un effet qu'on est immunisé contre "la mauvaise qualité sonore" :heu: qui elle vient des doigts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
15 Mars 2006 14:24
misterbluebass a dit
bah jtrouve en fait qu'elle degage assez c'te 'tite pédale meme si le son est bcp plus disto ds les aigus que dans les grave...suffit d'un bon réglage et j'm'éclate bien :lol:
puis au prix des pédales de disto , celle que j'ai retrouvé je l'ai pas payé !!!!!

pi jpeu aussi m'en servir comme pti préampli avec le réglage du level et des fréquences graves et aigus :-D et en foutant la disto a 0

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
24 Mai 2006 15:45
disto?
En fait sa dépend surtout du type de son recherché car la basse a une fonction bien précise mais si on veut rendre son stile original ou cherché a la mélanger avec la guitare on peut très bien utiliser une disto (même si je préfère perso l'overdrive)

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006

Lu
12 Juillet 2006 13:44
La plupart du temps quand je vois des bassistes utiliser de la disto/overdrive, c'est quand il n'ya qu'un gratteux et qu'il est dans les aigus ou que la guitare est assez calme pendant des couplets (punk rock, metal). Ca rend pas mal joué au médiator.
Bière qui roule avale la mousse...

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
22 Décembre 2006 9:15
Disto pour gratte à la basse, c'est faisable, mais le réglage doit être bien fait.
J'avais une supra distorsion de chez DOD, mais le pb, c'est qu'il faut mettre le gain très bas (3 potards, gain, level, tone) et le tone aussi, sinon le son est crade.
Et comme le gain est trop bas, faut remonter le level, ce qui en définitive est peut être pas le mieux.
Sinon, l'idée de fume, d'avoir 2 signaux me semble d'enfer, on garde la pêche du son clair avec la saturation.
Enfin, investis pas ds une disto gratte sans l'avoir essayé un bon moment (sauf évidemment si tu peux l'achter à 10€ 8-) ).
John The Fisherman is back in town

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006

Lu
22 Décembre 2006 9:58
De nos jours, y a pas mal de distos spéciales basse sur le marché au même prix que les distos gratte donc autant prendre celles pour basse !
Bière qui roule avale la mousse...

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
22 Décembre 2006 13:26
Oé c'est vrai que ça se popularise de plus en plus.
Mais c'est surtout en vente en ligne ou les gros mags (dans mon coin, c'est bcp de ptits mags)...
J'étais allé dans un mag de zik voyant les distos grattes à 20€!
Je demande ce qu'ils ont en disto basse, un seul truc à 70€...
Et c'est pas forcément les meilleures marques...
Donc pour les essayer, tintin :-)
Nous, bassistes, on est incompris :-D
John The Fisherman is back in town
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents