Auteur

antho
Invité

Lu
16 Mars 2004 16:11
Existe il un compromis pour du mutli effet guitare/basse?
Hello!!! je cherchais à savoir si côté matos, on peut trouver quelquechose, qui puisse a la fois servir sur une guitare electrique et sur une basse dans le multi effet. Parce qu'apparememnt ca roulerait si l'on se contente de pédales uniques.. (excepté l'overdrive apparement puique'on trouve des pedales overdrive et bass overdrive chez boss)

Prenons par exemple la boss GT-6B, arriverait on au même travail avec la GT-6? Après tout la seule différence viendrait de la nature de l'overdrive et du fait que la boss pour guitare intègre plus d'effets. La même question se poserait finalement avec la ME50(B) (par ailleurs quelqu'un l'a déjà testée?). Il ne semblerait qu'il y ait que la GS10 qui soit valable à la fois pour la basse et la guitare..

J'ai surtout regardé le matos de Boss, mais s'il existe quelquechose d'equivalent pour la Zoom 708 II, également très plebscitée ici, je serais intéressé.

Autrement, j'ai parcouru le forum des effets, mais j'ai été étonné de voir que personne parle de l'alesis (un modèle multi effets basse et un guitare). Serait ce une arnaque?

Voilou, j'espère que quelqu'un aura tenté de bidouiller de cette manière, pour me dire ce qui vaut le coup ou non... ;)

Merci d'avance!!!

Auteur

houmjack
Invité

Lu
16 Mars 2004 19:52
Je crois que le V-Amp Behringer intègre des effets spécifiques à la guitare, autrement je pense qu'il vaut mieux utiliser un multi-effet basse sur guitare plutôt que l'inverse (un multi-effet gratte sur basse).

Auteur

antho
Invité

Lu
16 Mars 2004 20:11
donc c'est un peu comme les amplis finalement...

Auteur

nbass Offline
Biobassiste
  • Membre depuis le 18 Février 2004
  • Genre : Homme

Lu
17 Mars 2004 0:34
Tu peux tjs tester , si ca pete c ke ca devait pas marcher,
plus serieusement, apparament on dirait que brancher une basse sur un multi effet guit,ca ne sort aucun son , ca m'avait fait ca qd j'avais essaye une pedale de disto de gratte, je suppose que c'est une question de frequence
Ainsi tu peux brancher une gratte sur une mini-chaine mais pas une basse, c un coup a griller tes enceintes et ton ampli
en d'autres termes, pour des effets sur la basse, il te faut mieux du matos de basse c plus sur

Auteur

nbass Offline
Biobassiste

Lu
17 Mars 2004 0:35
au fait un ampli gratte fonctionne bien ac un basse mais t'as pas un son tres "basse" et faut faire gaffe au volume

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
17 Mars 2004 7:26
Celui ci fonctionne avec les 2, mais je n'ai pas testé. A priori tu choisi une modélisation ampli guitare ou basse en fonction de l'instrument que tu utilise.

http://www.zoom.co.jp/english/pfx9003frmst.html

Sinon je peux brancher ma basse sur mon zoom 505, je n'ai testé qu'a faible volume et c'est pas terrible, ca va bien pour jouer au casque et bosser. Idem pour mon ampli guitare, ca va bien a faible volume équalisation 0 pour pas tout péter, mais c'est pas fait pour jouer en répet.

Auteur

Chany Offline
Serveuse de la civette
  • Membre depuis le 26 Juillet 2003
  • Genre : Femme

Lu
17 Mars 2004 11:36
J'ai déjà essayé le multi effet d'un ami gratteux sur ma basse et il y avait du son en sortie. Ca dépend peut-être des pédales.
La sortie sinon c'était un ampli basse; peut-être qu'en le sortant sur un ampli gratte ça n'aurait pas marché mais j'en sais rien.

Auteur

Disciple195
Invité

Lu
4 Avril 2004 12:13
J'ai aussi testé le multi effet de mon pote gratteux sur ma basse.....:-?
Bon deja c une zoom, c'est pas la meilleure qualité, mais en plus le son bave affreusement, c'est degueu..
Non en fait le truc c'est que la basse a par definition une frequence plus ....ben basse. Du coup, les multis effets ont tendance à moduler habituellement les basse fréquences en priorité, tandis que les multi effets guitare s'appliquent aux fréquences plus aigues
Du coup, quand tu utilise une multi effet de gratte sur une basse, mis a part si c vraiment de la qualité top et que t'as bien joué avec les equalizers, tu risque d'avoir une son plat et fade, parce que ca va moduler les fréquences les plus aigues de ta basse...
En gros, laissons ce qui appartient a la guitare a la guitare, et prenons ce qui est fait pour nos basses, c'est vraiment plus sur!

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
18 Mai 2004 8:22
Le V-amp basse de Behringer propose 16 modélisation d'ampli basse + 8 modélisations d'ampli guitare + 4 modélisations gratte acoustique + 4 modélisations ampli clavier.
Je vais bientot en avoir un, je vous tiendrais au courant !

Auteur

Megalobass
Invité

Lu
26 Mai 2004 10:02
Un bon multi effet qui fonctionne sur la guitare, la basse et bien d'autre, c'est le VF 1 de BOSS. Il faut eventuellement un pédalier midi pour le piloter. C'est ce que j'utilise entre autre pour la basse.

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents