Auteur

bassman123
Invité

Lu
6 Mai 2003 11:22
effet red hot et muse: question pour les bonnes oreilles
Quel est l'effet utilisé par flea sur "sir psycho sexy" et par muse sur "plugin baby"? Je crois que c'est le meme.
Voila. Si quelqu'un peut m'aider...

Auteur

GAGA
Invité

Lu
15 Mai 2003 12:03
red hot = bassballs

muse = synthé bass boss

bah Ricken tu l'savais pas BOUFFON!!!!!! :lol:

Auteur

scarflea
Invité

Lu
22 Février 2004 16:32
eh ben vieux c le qtron sur psycho sexy c pas une bassballs

Auteur

scarflea
Invité

Lu
22 Février 2004 16:37
bon je viens de regarder mais d'apres ce serai une bassballs en serie avec le qtron

Auteur

poppyto Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 18 Octobre 2002

Lu
23 Février 2004 5:44
il utilise une Mutron III mais c'est vrai qu'avec une bass balls et un envelope filter, on s'y rapproche sérieusement :)

Stef

Auteur

bassman123
Invité

Lu
9 Mars 2004 10:53
Re:
GAGA a dit:

bah Ricken tu l'savais pas BOUFFON!!!!!! :lol:

Avant de traiter quelqu'un de bouffon, on vérifie ses sources... Tu finiras guitariste, toi.:maniac:

Auteur

JayKay
Invité

Lu
19 Mars 2004 12:55
Sur "Sir..", je crois que c'est une DOD envelop filter !

Auteur

Goom Online
Fini le boulot...au chômage !
  • Membre depuis le 27 Mars 2005
  • Genre : Homme

Lu
25 Novembre 2005 19:17
Je resors ce topic car je me posais une question. Y a une effet que j'adore tellement que même si je dois apprendre à jouer de la basse comme il faut avant de modifier le son, j' aimerais bien trouver un truc comme ça pour Noël.
Sur une vidéo de Flea qui donne un espece de cours/démo, il utilise un effet "underwater" avec la DOD FX25, un envelope filter.
Est-ce que vous savez s'il la Musicman qu'il a joue pour beaucoup dans la qualité du son qu'il en sort? et de son ampli/baffle?
Sinon, je sais pas si c'est le même effet ou pas, mais celui que Zender utilise dans "Just another Story" :?:
Pour finir, il y a maintenant ce DOD avec 3 boutons, alors qu'il y en avait un plus vieux à 2 seulement, c'est possible d'en trouver encore ?
Merci si quelqu'un traîne par là :heu: 8-)
Goom

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
26 Novembre 2005 10:58
Le son de Flea c'est le son typique d'une musicman, même celui de sa dernière basse qui n'est plus une MM ,le son est similaire.
Les effets evidement c'est autre chose.
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

Goom Online

Lu
7 Avril 2006 18:15
Oui le son Musicman je m'en doutais bien papy :-D
Je voulais juste savoir si j'allais pouvoir sortir quelquechose de correct avec ce que j'ai comme matériel.
Mais là je crois que depuis le temps, pour 50€ fp compris, je vais tenter c'te pédale DOD parce que les Q-Tron sont quand même pas mal plus cher...
Goom

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
15 Mai 2006 20:29
Goom a dit
Je resors ce topic car je me posais une question. Y a une effet que j'adore tellement que même si je dois apprendre à jouer de la basse comme il faut avant de modifier le son, j' aimerais bien trouver un truc comme ça pour Noël.
Sur une vidéo de Flea qui donne un espece de cours/démo, il utilise un effet "underwater" avec la DOD FX25, un envelope filter.
Est-ce que vous savez s'il la Musicman qu'il a joue pour beaucoup dans la qualité du son qu'il en sort? et de son ampli/baffle?
Sinon, je sais pas si c'est le même effet ou pas, mais celui que Zender utilise dans "Just another Story" :?:
Pour finir, il y a maintenant ce DOD avec 3 boutons, alors qu'il y en avait un plus vieux à 2 seulement, c'est possible d'en trouver encore ?
Merci si quelqu'un traîne par là :heu: 8-)
ouais moi aussi je recherche et effet ! lol ca donne un son trop bon ca doit bien passer avec une MM sub

Auteur

Goom Online

Lu
16 Mai 2006 21:10
Si celui que tu cherches est celui de Flea, j'ai acheté la pédale DOD moi qui n'ait pas la même basse le son se rapproche beaucoup beaucoup de la vidéo en question.
Si tu parles de celui de Zender, il doit plutôt falloir prendre minimum QTron, avec compression et quelquechose du style BassBalls je crois...et une Warwick !
Goom

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents